ballerines avec "decopatch" de journal ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Camilhorse, le 10 octobre 2006.

  1. Camilhorse

    Camilhorse
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Coucou tout le monde !
    alors voila je me demandais si c'était possible de faire une sorte de "décopatch" avec des bouts de papier journaux ... parce que je pense que sa serait sympas mais vous auriez une technique ? parce que avec de l'autenthique décopatch j'ai peutr que sa s'abime très vite, que la chaussure devienne toute deure etc ... si j'ai pas étée claire dite le moi :P

    merci :)
     
  2. Camilhorse

    Camilhorse
    Expand Collapse
    Musique Addict

    ok mercii quand meme :P
    personne d'autres ?
     
  3. miss ronchon

    miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

    Euh pas moi non plus désolé. MOOSSYE OU ES TU ? ON A BESOIN DE TOI :P
     
  4. Nunuche

    Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Question : Qu'est-ce que le décopatch ?
     
  5. Camilhorse

    Camilhorse
    Expand Collapse
    Musique Addict

    alors le décopatch en fait , on déchire pleins de bout d'un papier , et après on les colles les 1 sur les autre avec de la colle spéciale et après on vernie tout sa :d
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un peu comme la technique des serviettes en fait ? Ca peut être sympa je trouve, avec des journaux, mais je n'ai aucune idée si ça marche !
     
  7. Kakahouete

    Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Normalement y'a pas de problèmes pour que ça marche. Parcontre si tes ballerines sont en tissus souple elles vont se durcir mais pas comme du béton ^^ donc c'est portable. voila ce que j'en pense jpeux pas plus t'aider ! ++
     
  8. Nunuche

    Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je vois toujours pas.
     
  9. MissLily

    MissLily
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Le décopatch est un papier très fin (un mix entre le papier sulfurisé et la feuille de cigarette... lol) imprimé (jean, pois, fleurs, pin up, etc...).

    La techique est semblabe à celle du serviettage : tu découpe (à la main !!) des petits morceaux de papier décopatch, ensuite à l'aide d'un vernis-colle tu les colle sur ton suppor en réalisant une sorte de patchwork de petits morceaux de papier.

    Voici un exemple de cadre réaliser en décopatch : ici.

    Et pour que se soit plus claire, la technique , c'est le site officiel tu y trouveras tout ce que tu veux sur le décopatch !

    Voilà

    :P
     
  10. Camilhorse

    Camilhorse
    Expand Collapse
    Musique Addict

    si les ballerines sont en cuir , elle risques quand eme de devenirs dures non ? et je pourrais passé quoi comme verni imperméable par dessus le vernis decopatch ? (parce que j'ai déja vu le resulat de quand on mouille ce vernis, c'est pas joli joli :rolleyes: )
     
  11. Skunk

    Skunk
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ben, plus que le fait que ca soit dur, j'me demande si ca va pas se craqueler et finir par avoir des morceaux tout abimés à cause du pli qu'on fait quand on marche ..
     
  12. Kakahouete

    Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Vi c'est sur qu'il faut mettre un autre vernis que le vernis colle en plus paske c'est juste une espece de colle blanche et ça s'abime vite à l'eau. Jpense que tu peux prendre des vernis dans un magasin de bricolage, t'as qu'a juste demander conseil au vendeur pour trouver des venris qui craquelent moins. Jcrois en connaitre mais je sais pas comment décrire pour que tu vois mais jpense que ça existe! Pi si tes ballerines sont en cuir jpense pas que tu puisses encore plus les rigidifier mais si ellles sont en tissus plus fins elles seront plus dures mais pas non plus enormement ! voila ++
     
Chargement...