ballerines avec "decopatch" de journal ?

9 Octobre 2006
65
0
3 687
paris
Coucou tout le monde !
alors voila je me demandais si c'était possible de faire une sorte de "décopatch" avec des bouts de papier journaux ... parce que je pense que sa serait sympas mais vous auriez une technique ? parce que avec de l'autenthique décopatch j'ai peutr que sa s'abime très vite, que la chaussure devienne toute deure etc ... si j'ai pas étée claire dite le moi :P

merci :)
 
9 Octobre 2006
65
0
3 687
paris
alors le décopatch en fait , on déchire pleins de bout d'un papier , et après on les colles les 1 sur les autre avec de la colle spéciale et après on vernie tout sa :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Un peu comme la technique des serviettes en fait ? Ca peut être sympa je trouve, avec des journaux, mais je n'ai aucune idée si ça marche !
 
21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
Le décopatch est un papier très fin (un mix entre le papier sulfurisé et la feuille de cigarette... lol) imprimé (jean, pois, fleurs, pin up, etc...).

La techique est semblabe à celle du serviettage : tu découpe (à la main !!) des petits morceaux de papier décopatch, ensuite à l'aide d'un vernis-colle tu les colle sur ton suppor en réalisant une sorte de patchwork de petits morceaux de papier.

Voici un exemple de cadre réaliser en décopatch : ici.

Et pour que se soit plus claire, la technique , c'est le site officiel tu y trouveras tout ce que tu veux sur le décopatch !

Voilà

:P
http://www.decopatch.com/1-prt.php?lang=fr&country=fr&content=how
 
9 Octobre 2006
65
0
3 687
paris
si les ballerines sont en cuir , elle risques quand eme de devenirs dures non ? et je pourrais passé quoi comme verni imperméable par dessus le vernis decopatch ? (parce que j'ai déja vu le resulat de quand on mouille ce vernis, c'est pas joli joli :rolleyes: )
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
Ben, plus que le fait que ca soit dur, j'me demande si ca va pas se craqueler et finir par avoir des morceaux tout abimés à cause du pli qu'on fait quand on marche ..
 
Vi c'est sur qu'il faut mettre un autre vernis que le vernis colle en plus paske c'est juste une espece de colle blanche et ça s'abime vite à l'eau. Jpense que tu peux prendre des vernis dans un magasin de bricolage, t'as qu'a juste demander conseil au vendeur pour trouver des venris qui craquelent moins. Jcrois en connaitre mais je sais pas comment décrire pour que tu vois mais jpense que ça existe! Pi si tes ballerines sont en cuir jpense pas que tu puisses encore plus les rigidifier mais si ellles sont en tissus plus fins elles seront plus dures mais pas non plus enormement ! voila ++
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes