Balllet danse classique

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Virginie707, le 12 juin 2015.

1. Virginie707

Virginie707
    Expand Collapse

Bonjour, je ne suis pas très connaisseuse et je cherche un ballet de danse classique, ou il y'aurait un duo homme et homme. Je n'y connais rien du tout, et peut être que ceci n'existe pas et que c'est que des duo homme femme qui se fait (notamment pour faire de jolie porté :puppyeyes:)

Mais bon, je me suis dis que parmi les Madmoizelle y'aurait peut être une connaisseuse qui en connaitrais un. :nod:

Merci d'avance d'avoir accordé du temps à lire jusque là :fleur:

2. -Chachou

-Chachou
    Expand Collapse
    Le monde est théâtre

Bonjour ! :)

Bien que je ne sois pas non plus une ultra-experte de la danse classique je crois pouvoir te dire que dans les ballets classiques "traditionnels" ils n'y avaient pas de duo d'hommes puisque le but du danseur était de mettre en valeur le corps de la danseuse en réalisant de jolis portés.
    Par contre dans des mises en scène modernes de ballets classiques certains chorégraphes décident d'ignorer cette règle, comme Matthew Bourne en chorégraphiant le Lac des cygnes de Tchaïkovski avec uniquement des hommes (tu peux trouver une version complète de ce ballet sur Youtube il me semble).

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée !

3. samuelle

samuelle
    Expand Collapse

owiii je veux tellement en voir un:puppyeyes: J'ai toujours voulu être chorégraphe classique/moderne et je pense que je ferai un ballet qui parle d'un couple gay ^^

4. EmmyAime

EmmyAime
    Expand Collapse

Salut @samuelle !