Balllet danse classique

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Virginie707, le 12 juin 2015.

1. Virginie707

Virginie707
    Expand Collapse

Bonjour, je ne suis pas très connaisseuse et je cherche un ballet de danse classique, ou il y'aurait un duo homme et homme. Je n'y connais rien du tout, et peut être que ceci n'existe pas et que c'est que des duo homme femme qui se fait (notamment pour faire de jolie porté :puppyeyes:)

Mais bon, je me suis dis que parmi les Madmoizelle y'aurait peut être une connaisseuse qui en connaitrais un. :nod:

Merci d'avance d'avoir accordé du temps à lire jusque là :fleur:

2. -Chachou

-Chachou
    Expand Collapse
    Le monde est théâtre

Bonjour ! :)

Bien que je ne sois pas non plus une ultra-experte de la danse classique je crois pouvoir te dire que dans les ballets classiques "traditionnels" ils n'y avaient pas de duo d'hommes puisque le but du danseur était de mettre en valeur le corps de la danseuse en réalisant de jolis portés.
    Par contre dans des mises en scène modernes de ballets classiques certains chorégraphes décident d'ignorer cette règle, comme Matthew Bourne en chorégraphiant le Lac des cygnes de Tchaïkovski avec uniquement des hommes (tu peux trouver une version complète de ce ballet sur Youtube il me semble).

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée !

3. samuelle

samuelle
    Expand Collapse

owiii je veux tellement en voir un:puppyeyes: J'ai toujours voulu être chorégraphe classique/moderne et je pense que je ferai un ballet qui parle d'un couple gay ^^

4. EmmyAime

EmmyAime
    Expand Collapse

Salut @samuelle !
    En effet dans les ballets classiques il n'y a pas de duo masculin. Ça n'est arrivé qu'avec les débuts du jazz au états-unis puis le contemporain ... Tu as de vagues passages, dans certains ballets du type Lac Des Cygnes ou le Prince Siegfried affronte le méchant Robarth pour sauver sa belle mais la femme est toujours là aussi et en général reste assez centrale dans l'affrontement à cette époque ...
    En néo-classique je pense au Roméo Et Juliette de Angelin Preljocaj où tu as le trio masculin Romeo-Benvolio-Mercutio puis les affrontements entre Tybalt et Mercutio ...
    C'est tout ce que j'ai en tête sur le coup ! ;)

5. Leo la Libellule

Leo la Libellule
    Expand Collapse
    On s'envole, on s'envole, on s'envooooole!

En ballet classique il y a un bref pas de deux (=duo) Benvolio-Roméo dans le Roméo et Juliette de Noureev qui pour une fois dans les passages homme-homme n'est pas une bataille...
    En neo-classique il y a aussi le pas de deux Morel-Saint-Loup dans A la recherche du temps perdu par Neumeier si je ne me trompe pas...
    Et je recommande le lac des cygnes de Matthew Bourne! :top:

6. Petious

Petious
    Expand Collapse

Classique, je pense pas que tu trouveras... En contemporain tu as l'anatomie de la sensation de McGregor !

Ballet absolument sublime par ailleurs :puppyeyes:

7. Solen-Zara

Solen-Zara
    Expand Collapse

Il y a des ballets classiques comme le lac des cygnes, la belle au bois dormant, Roméo et Juliette, Casse-Noisette..., dans lesquels les deux personnages dansent le grand pas de deux, ce sont les deux danseurs étoiles du ballet. Ils sont pendant un instant les deux stars du ballet. Et c'est beau de voir la frêle ballerine aux bras d'une grâce infinie, de grande classe, avec une élégance flagrante, les portés, les équilibres, les pirouettes, cette complicité qu'il y a entre eux, de deux solistes dominés par le merveilleux corps de ballet. 74f7ef260a8d45acb0e8c9d2b8e58214.jpg

Chargement...