Bande annonce de Milk, le prochain Gus Van Sant

A

AnonymousUser

Guest
miss-ter;965826 a dit :
Je l'ai déjà vu y a un moment, et je n'ai pas aimé;.. Premier défaut Sean Penn est pas bon, en tout cas il ne fait pas le poids à côté des rôles secondaires (James Franco!) qui sont ce qu'il y a de plus intéressant dans le film car c'est le côté le plus léger, enfin le plus fin et subtil de l'anecdote. Alors que la perspective biopic est ratée et lourdingue (la fin!!!) Je suis restée totalement hermétique à la partie sensibilité, ce qui est probablement l'intérêt du film car en dehors de ça il manque le poids de mes GVS préférés (Gerry, Elephant, Paranoid Park). Bref je n'ai pas réussi à voir la moindre implication dans ce film qui m'a semblé beaucoup trop centré sur Milk et ses traumatismes, et mal. Il manque une étincelle qui donnerait vie à ce tableau un peu fade... Mais bon j'exagère il y a quand même de bonnes choses, un potentiel émotif et discret qui fait plaisir à voir, je répète dans les perso secondaires notamment et leur relation avec Milk, ce qui est 50 fois mieux mené que le combat du gars-

J'aimerais juste rebondir sur le "Sean Penn n'est pas bon", puisqu'il a quand même reçu l'Oscar du meilleur acteur pour ce film. Après je dis ça, je ne dis rien, je ne l'ai pas encore vu. Je te dirai si je suis d'accord avec toi dès que je serai allée le voir.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Oui, je viens de voir la liste de ceux qui l'ont eu ces dernières années : Day-Lewis pour There will be blood, Forest Whitaker pour Le dernier roi d'Ecosse, PS Hoffman pour Capote, Jamie Foxx pour Ray ; soit quatre biopic sur cinq, beaucoup de rôles à sensation. C'est vrai qu'à la fin du film on voit des images d'Harvey Milk himself et la ressemblance est frappante... bref un bon rôle à Oscar.
 
23 Août 2008
95
8
2 179
Angers
Je suis allée le voir hier. Si sur un plan purement cinématographique c'est bon sans être extraordinaire (en dessous des Gus Van Sant habituels), je n'ai vraiment pas regretté d'être allé le voir. Emile Hirsh est absolument génialissimme, c'est l'une des meilleures surprises que je tire de ce film (soit dit en passant, le look militant homo des années 70 lui va à merveille). James Franco aussi, comme d'habitude ! Bon dieu qu'il fait un couple choupinou avec Sean Penn. Comme l'a déjà dit miss-terr, le coté anecdotique est plus réussi que les passages politiques obligatoires qui m'ont un peu saoulé, non pas que ce soit important mais connaissant déjà le parcours d'Harvey Milk via des documentaires, ça m'a paru un peu "forcé" par moments. N'empèche que c'est un putain d'appel à l'activisme, ça me motive à faire mon coming out. Vraiment, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Missoula;968944 a dit :
N'empèche que c'est un putain d'appel à l'activisme, ça me motive à faire mon coming out.

Oh oui ça c'est clair !

Sinon globalement je vous rejoins (miss-ter et Missoula), j'ai aimé sans adorer, ça manque un peu de rythme, j'ai décroché par moments... Enfin à la base je ne suis pas fan de Gus Van Sant. Je reste quand même très contente d'avoir vu le film parce que je ne connaissais absolument pas Harvey Milk, et certaines scènes sont vraiment belles.
 
A

AnonymousUser

Guest
Enorme coup de coeur pour ce film, vraiment. Je l'ai adoré, de la première à la dernière minute. Certains lui reprochent un manque de rythme, ou un coté un peu "trop rose" (mais alors, je dois être une très petite nature, parce que je ne l'ai pas trouvé si optimiste que ça, en fait.) Ce film a tapé juste en moi, en tout cas. J'ai du me retenir au moins dix fois d'applaudir dans la salle de ciné, et les larmes me sont souvent montées aux yeux. J'ai vu des films mieux réalisés (je dis ça avec mes piètres connaissances), mais celui ci m'a fait vibrer.
 
10 Mai 2008
12
0
2 162
vanves
énorme coup de coeur pour ce film.
Sean Penn méconnaissable, puissant.
Seconds rôles excellents.
Très bonne réalisation.
Pour ceux qui critiquent la fin, c'est la réalité. Alors, je ne vois pas comment on pourrait la modifier...;)

Pour continuer dans Gus Van Sant, pour ceux qui aiment et qui ne l'ont pas encore vu, je vous conseille Will Hunting, une merveille ( matt damon, ben affleck) et pour la bo ( Elliott Smith)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai déjà donné mon avis, m'enfin :J'ai été franchement déçue.
Je suis allée voir ce film en étant très motivée, l'Homosexualité au cinéma de Didier Roth-Bettoni étant mon livre de chevet, mais outre le fait que j'ai trouvé quelques longueurs au film, j'ai franchement regretté le côté bisounoursien de la chose. Alors certes, l'histoire est vrai, mais la caricature les méchants sont vraiment méchants et les gentils vraiment gentils, j'ai trouvé ça lourd. Ca m'a empêché d'être dedans. Après on est d'accord, le casting est vraiment génial, Sean Pean plutôt crédible, l'envie de faire un film touchant aussi sauf que non, ça ne m'a rien fait.
J'ai vraiment bien aimé l'installation du couple, le début de leur relation, la présentation du quartier, mais malgré la longueur du film j'ai trouvé que tout allait vite, que tout était un peu en bordel, en fait comme si tout était chiffonné et que Gus Van Sant le reposait à plat.
Je dois l'admettre, je n'ai jamais vu d'autre film de Gus Van Sant ...

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes