Banque - Laquelle choisir, quand en changer ?

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. Devka.

Devka.
    Expand Collapse
    Back in business, bitch

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

----- Publicité -----
  2. Ewina

Ewina
    Expand Collapse

@Noir
    Change de banque, mais surtout, prend une banque qui s'occupe elle-même, et gratuitement, de tout transférer pour toi. Sinon, pour un conseil de banque, voir spoiler
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

@Noir
    Si sur les conseils de @Ewina tu te tournais vers le crédit mutuel je peux recommander celui de Loire Atlantique. C’est la que je suis depuis toujours et chaque situation liée à l’expatriation s’est hyper bien passée pour moi. Mes parents semblent aussi très satisfaits!

4. Mpoiz

Mpoiz
    Expand Collapse

Avis sur Hellobank - avril 2018 :

Un désastre.
    Je fais la procédure en ligne. Mon dossier n'avance pas, je n'ai aucune nouvelle, aucun contact de leur part. J'appelle plusieurs fois. On me dit que mon dossier a été mis de côté car la photographie de mon permis de conduire n'a pas été reconnue par leur automate. Soit. Mais la personne en ligne ne peut pas débloquer la situation, et me demande de patienter quelques jours.
    2 semaines plus tard, aucune nouvelle, je rappelle plusieurs fois et on me débloque enfin mon dossier en me disant qu'il est valide.
    Je fais le virement de 300 euros pour ouvrir le compte. 15 jours se passent sans nouvelle, sans accusé réception, sans réception de carte. Je rappelle. On me dit qu'on va me recontacter : ce n'est pas le cas.
    Puis quelques jours plus tard, on m'informe par email que mon justificatif de domicile ne convient pas, et qu'ils ne peuvent m'ouvrir un compte.
    Problème : ils ont encaissés mes 300 euros.

J'appelle plusieurs fois, j'envoie des emails, je réclame le remboursement. On me répète que je me trompe et qu'avec un justificatif de domicile non valide, le dépôt des sommes ne peut être ouvert et qu'ils n'ont pas encaissés ces 300 euros.

Je fais confirmer par ma banque que cette somme a bien été encaissée. J'appelle et j'envoie des dizaines de mails. Puis je les menace de saisir une association de consommateur. Je me rends alors compte du nombre de plaintes contre cette banque et je suis effarée.

Miracle : après 2 mois de harcèlement (et 300 euros dans la nature), ils consentent à me rembourser en reconnaissant du bout des lèvres une erreur.

Et m'envoient dans la foulée un questionnaire de satisfaction. :goth::goth:

Lisabel, Grumpy Bunny, jjul et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nacht

Nacht
    Expand Collapse
    :) ~

Merci pour vos retours vos expériences !

Certain(e)s d'entre vous ont testé ING ? J'avais entamé les démarches pour ouvrir un compte chez eux, mais j'aimerais bien avoir davantage de retours que ceux que je peux voir sur le net.

6. Lisabel

Lisabel
    Expand Collapse
    En perpétuel questionnement...

@Mpoiz :sweatdrop: Quelle galère :erf: Tu t'es tournée vers une autre banque en ligne ?

@Nacht Ici on s'apprête à ouvrir un compte-joint avec mon conjoint, chez ING. Il est pro des recherches et comparatifs. Il a choisi celle ci pour son bon SAV, la prime intéressante, les bons retours...
    Un peu plus haut sur le topic il y a qq bons avis également, et si tu veux, j'ai ce comparatif.
    Pas sûre de t'avoir aidée :shifty:

7. Mpoiz

Mpoiz
    Expand Collapse

@Lisabel
    Oui, j'ai ouvert un compte chez Monabanq. C'est payant, mais l'ouverture de compte s'est faite très rapidement et sans problème.:v:

8. Biousse

Biousse
    Expand Collapse

Ici aussi je suis chez Ing pour un compte joint (mon crédit immo vient de chez eux) et j'en suis très satisfaite. C'est super simple, l'interface est hyper intuitive et j'ai toujours eu des conseillers sympa et surtout celle de l'emprunt : de bons conseils (genre sur une assurance finalement inutile). Pour l'instant mon compte perso est à la banque postale où je suis depuis toujours et où mes conseillers ont toujours été très très nuls, sauf la nouvelle conseillère que j'ai eu pile au même moment que la conclusion de l'emprunt. J'hésite encore à rapatrier tous mes comptes chez ING mais bon je finirai par le faire je pense :/

Lisabel a BigUpé ce message
  9. Nacht

Nacht
    Expand Collapse
    :) ~

@Lisabel et @Biousse, merci pour vos retours, ça confirme mon ressenti !

Allez, je finalise mon dossier ce week-end pour ouvrir un compte chez eux.

Biousse et Lisabel ont BigUpé.
  10. Lisabel

Lisabel
    Expand Collapse
    En perpétuel questionnement...

11. Biousse

Biousse
    Expand Collapse

#144 Biousse, 1 juin 2018
    Dernière édition: 1 juin 2018