Banque - Laquelle choisir, quand en changer ?

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

  1. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    @Feudartifice ça dépend de la réactivité des banques pour faire les transferts, mais en général c'est assez rapide (de quelques jours à deux semaines je dirais). Personnellement, j'ai préféré le faire moi-même parce que j'ai eu de mauvaises surprises.
     
    Feudartifice a BigUpé ce message
  2. Slovea

    Slovea
    Expand Collapse

    Coucou :)
    Personellement je suis à la société Générale depuis 5 ans et je n'ai eu aucuns soucis ! J'ai un compte courant, un livret A et un livret jeune, ma conseillère est super sympa et très réactive.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    J'arrive toujours à les joindre par téléphone et leur site internet est franchement bien fichu, on peut bien voir le détail de nos dépenses et les classer dans pleins de catégories différentes (vie quotidienne, vacances . . . ). C'est assez futile mais très pratique :)
     
    Ezeki3L et Chocomiaouss ont BigUpé.
  3. Morphyne

    Morphyne
    Expand Collapse
    Qui n'a pas eu sa dose ?

    @Slovea la SG a une des meilleures appli au mode concernant le domaine bancaire et son site l'est tout autant ^^
     
  4. RedBell

    RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

    @Karaolanov regarde dans ton contrat s'il y a une cotisation pour "frais de gestion" moi j'avais ça à la caisse d'épargne quand j'avais annulé ma carte bleue mais que j'avais toujours un chéquier, 11€ par trimestre (ou semestre je ne sais plus)
     
    Karaolanov a BigUpé ce message
  5. Iris Chase

    Iris Chase
    Expand Collapse
    London-Paris-Cannes-London-Paris-Cannes (+ Netherlands)

    :oo:Sérieusement?? Je suis à la SG depuis mes 18 ans (mes parents y sont depuis leur mariage, ayutant dire depuis toujours), et je n'ai jamais vu ça!! Leur site Internet et leur appli sont putôt bien fichus en effet, mais faut que je regarde ça parce j'aimerais bien pouvoir faire ça, vu que ma tablette qui a mon appli de gestion budgétaire déconne franchement et devient inutilisable!:)
     
  6. Petite Cracotte

    Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Hear me Roar

    Bonjour ! :hello:

    Je ressors ce sujet qui a l'air un peu inhabité mais j'ai une question sur ma banque et je savais pas trop où la poser !
    En fait, j'ai un compte bancaire professionnel au crédit agricole, et autant je suis contente des services en général et des gens au guichet qui sont très bien, autant ça ne se passe pas bien avec ma conseillère, qui ne me prend pas du tout au sérieux. Mon entreprise est jeune, et moi aussi, mais bon, j'ai un bilan plutôt positif, des sous qui transitent sur le compte, enfin ça va quoi. Et donc elle prend pas mes demandes super au sérieux (ça m'a pris deux mois et 5 relances pour avoir un appareil à carte bancaire, alors que normalement c'est l'affaire d'une semaine ou deux), elle refuse d'arrêter de mettre mademoiselle sur les papiers, elle me parle avec vachement de condescendance sur des sujets ou visiblement elle s'y connait pas trop. Là j'ai demandé son avis pour un petit prêt (juste un truc préalable au téléphone), et en gros elle m'a répondu "lol, non", alors que c'est pas justifié.
    Bref, j'ai demandé à changer de conseiller mais il y a qu'elle qui fait les pros... J'aimerais bien faire une réclamation pour me plaindre mais je sais pas trop comment faire. Quelqu'un saurait m'aiguiller ? :)

    Merciii !
     
    Taina. et Babitty Lapina ont BigUpé.
  7. WinterFaye

    WinterFaye
    Expand Collapse
    *I'm the dust in the wind*
    Ambassadrice de Ville

    @Petite Cracotte Hum, si tu n'as pas moyen de changer de conseiller, tu peux peut-être écrire au Directeur d'Agence, voir de région ?
    Après, si tu tiens absolument à rester, tu peux peut-être espérer pour que le conseiller change dans quelques mois/années... (selon les banques -et l'ambiance, y'a plus ou moins de turn over j'ai l'impression)

    Le Crédit Agricole m'a fait un coup similaire, comptes perso depuis ma naissance, épargne, aucun soucis... je viens pour envisager un crédit immo parce que j'avais le projet d'acheter. Ma conseillère en avait rien à faire et a même refusé de me faire une proposition/simulation pour me donner une idée du montant que je pouvais emprunter.
    J'ai pris mon argent et j'ai été prospecter ailleurs... Où j'ai été accueillie partout à bras ouverts ! Le pire c'est quand je suis venue clôturer mes comptes : "je peux vous demander pourquoi vous partez ?":facepalm:
     
  8. TanteJulia

    TanteJulia
    Expand Collapse
    Bisounours Land

    @Petite Cracotte @WinterFaye

    Ça me rassure de lire vos expériences, il m'est arrivé la même chose avec une conseillère dans une banque de cette filiale. Impression de n'être pas prise au sérieux avec un mélange de condescendance et de pseudo copinage, ça m'a tellement gonflé (alors que j'ai 30 piges, que j'ai une situation professionnelle stable, etc.). Je me dis que c'est un espèce d'argument marketing type "on est proche de vous, on est sympa" mais en fait, je trouve ça insupportable.
     
    Allitché, Petite Cracotte, WinterFaye et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Noline34

    Noline34
    Expand Collapse

    @Petite Cracotte Tu peux peut-être essayer de changer d'agence (pas de banque hein juste de lieu d'accueil) et donc de conseiller/conseillère. Je sais que c'est pas forcément possible en fonction de là où on habite et du type de service dont on a besoin, mais en ce qui me concerne et c'est le cas en ce moment, je préfère aller dans une agence un peu plus loin de chez moi et avoir un conseiller avec qui je m'entends bien et qui ne me prend pas pour une imbécile ou une incompétente par ce que je suis jeune (j'ai 26 ans mais j'en fais à peine 20....).
    Au pire des cas tu peux toujours changer de banque et là bonne chance dans ta tournée de prospection des banques:taquin:
    J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bonne journée :hello:
     
  10. Petite Cracotte

    Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Hear me Roar

    @WinterFaye @TanteJulia @Noline34 Merci beaucoup pour vos conseils ! :top: Je me sens moins seule au moins. Je trouve ça tellement insupportable les gens qui nous prennent de haut parce qu'on est plus jeunes qu'eux. Et une femme, et en plus jeune... Voilà, double peine :lol:

    Je pense que je vais faire un mix d'un peu tout ça, je vais lui faire un mail un peu conséquent pour lui dire que je suis mécontente de sa façon de se comporter, je vais en faire une copie à son directeur d'agence, et puis je changerai sûrement d'agence. Mais j'avoue que changer de banque ça m'embête un peu, parce que le terminal de paiement de mon site internet est hébergé chez eux, et que c'est des frais de le faire migrer ailleurs, genre vraiment des frais. Et je suis nulle en négociation :yawn:

    Edit : oups, c'est parti tout seul :cretin:
     
    #154 Petite Cracotte, 18 janvier 2017
    Dernière édition: 18 janvier 2017
    Noline34 et Babitty Lapina ont BigUpé.
  11. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Salut, est ce que c'est normal que ma banque me prenne 56£ parce que j'ai été dans le rouge pendant 4-5 jours ? Si non que pourrais je faire ? Devrais changer de banque ? Ça me semble très très injuste, quand même.
     
  12. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    @guerredesmiroirs je pense que ce sont des aggios. des frais que tu paies justmeent quand tu as été dans le rouge.
    Après je sais pas si tu peux y faire quelque chose, je laisse quelqu'un d'autre répondre
     
Chargement...