Banque - Laquelle choisir, quand en changer ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@Kiha Oui je suis toujours en Rhône Alpes. Du coup j'ai ouvert un compte chez eux et je me suis occupée de tout pour changer mes prélèvements automatiques etc. Vu mes précédentes mauvaises expériences je me dis qu'on est jamais mieux servi que par soi même :lunette:
Les seuls soucis que j'ai eu ont été pour fermer mon compte à la caisse d'épargne Rhône Alpes, j'en ai parlé plus haut. Sinon aucun soucis du côté du crédit coopératif :happy:
Et mon banquier m'a donné plein de conseils sur plein de trucs, ça c'était vraiment cool et appréciable :jv:

@Kornel Esti Il me semble que le plafond de dépense est assez élevé (pour les retrait je ne sais plus) mais j'avais eu un souci avec ça au moment où j'avais avancé les frais pour un voyage (resa train+avion+hôtels pour 4, j'avais pété le plafond :lunette:). Je suis passé en agence et je l'ai relevé mon plafond en 2 minutes.
Si tu as des grosses dépenses de prévu hésite pas à passer en agence un peu avant pour anticiper le truc :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kiha
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@zohra_larousse perso je suis passée chez ING il y a quelques mois et je n'ai eu aucun problème de transition, tout s'est déroulé super rapidement ! Contrairement à ce qui c'était passé quand j'étais à la caisse d'épargne et que j'ai changé de région... :stare:

Donc pour moi les banques en ligne, c'est la vie ! Je n'ai eu qu'un seul problème chez ING, quand un paiement pour un billet d'avion (cher) m'a été refusé. :sweatdrop: En fait il faut que la veille du paiement, le compte soit suffisamment approvisionné (en comptant l'autorisation de découvert) pour que l'achat soit autorisé. Un exemple pour que ce soit plus clair : je veux dépenser 1300€, j'ai 400€ de découvert autorisé, il faut qu'il y aie au moins 900€ sur mon compte depuis 24h pour que le paiement fonctionne ! ça peut paraitre un peu compliqué mais c'est un moindre mal pour avoir une carte gold gratuite !!

Et puis il y a la parrainage, en s'inscrivant on gagne 80€, non négligeable ! D'ailleurs mon code si quelqu'un est tenté : HJCTBCN :red:
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
J'ai toujours pas fait mon changement, j'hésite entre la banque postale et ING direct.

En même temps, ING me fait un peu peur vu ma situation précaire. Mon contrat se termine fin décembre et je ne sais pas trop ce que je vais faire après. Si je suis au chômage, je ne sais pas combien je vais toucher (et je ne suis pas certaine d'atteindre les 750€/mensuel).
C'est peut-être un peu risqué de se lancer là-dedans en étant dans l'inconnu ... Et en même temps, vos témoignages étaient plutôt convaincants.

Certaines sont à la banque postale ? Vous avez eu de bonnes/mauvaises expériences ?
 
  • Big up !
Réactions : Wiederum
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Je viens de lire le lien d' @hysteriiia. Ça fait vraiment réfléchir!
J'ignorais qu'autant de choses (néfastes) étaient réalisées par les banques avec l'argent de leurs clients. Il est vrai que concrètement, elles n'en parlent jamais (et je comprends mieux pourquoi).
Maintenant, j'hésite entre ING direct, pour des raisons économiques (une banque sans frais, c'est quand même un gros + niveau budget), et Crédit coopératif, pour le côté engagement et éthique. :hesite:

@Miquette : mes amis à la banque postale ont l'air globalement satisfaits. J'ai entendu dire que les frais de fonctionnement ne sont pas très élevés (mais je ne suis pas sûre).
J'ai une connaissance qui a galéré pour se faire rembourser par la banque après une fraude sur son compte bancaire (mais je crois que c'est le cas dans la plupart des banques). :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
@Miquette
je suis à la Banque Postale. J'avais changé de banque en partant à l'étranger
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais c'était l'horreur. Je suis revenue à ma banque habituelle (la banque postale) et ça va très bien.
Je peux faire beaucoup de choses par téléphone (j'envoie un mail et ils me rappellent sous quelques jours, en cas de papiers à remplir ils me les envoient, je les signe et je les renvois), j'ai un guichet dans tous les bureaux de poste, les frais sont plutôt bas et mon conseiller est très sympa. Il n'a pas trop insisté pour me vendre des trucs et est très efficace, il a géré le transfert de mes comptes depuis une autre agence de province et l'ouverture d'autres comptes assez rapidement, et tout seul. J'ai même un texto régulier pour me donner les dernières actions sur mon compte courant, ce qui est super pour une étourdie comme moi. Bref, je recommande.

EDIT : et j'avais eu une fraude sur mon compte. C'était la galère pour me faire rembourser, ça a mis un moment (6 mois je crois), mais ils ont tout remboursé au final, et c'est déjà bien !
 
  • Big up !
Réactions : Miquette et Kiha
4 Mai 2013
280
1 434
4 814
Angers
@Miquette
Je suis à la banque postale et je suis plutôt très satisfaite, je n'ai jamais eu de gros soucis avec eux, tout ou presque peut se faire par leurs apli/internet sans frai supplémentaire, après au niveau coût je paie 30 euros/ans à peu près, je sais pas si c'est beaucoup ou pas je m'en rends compte:hesite: et ils ne sont pas frileux sur les autorisations de deouvert.
Voilà je pense avoir dit le plus important si tu as d'autres question je suis la :)
 
  • Big up !
Réactions : Kiha et Miquette
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Kilucru- Waouw tu es effectivement bien payer pour une étudiante ! Je te jalouse beaucoup parce que les emplois étudiants ne payent pas aussi bien que ça généralement :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je suis à la Banque Postale parce que pour moi c'est celle qui me semblait la plus pratique. J'ai ouvert sur le tard mon compte (j'allais avoir 19 ans) et à ce moment là je ne bossais pas donc pas de revenus, donc il a fallut justifier (on remercie la sécu étudiante de ne pas vouloir rembourser sur le compte de mes parents). Après la conseillère que j'ai étais sympa et a répondu à toutes mes questions, le seul point un peu négatif c'est qu'au niveau des courriers (pour ton compte) des fois bah, ils "oublient" de te l'envoyer et du coup je me retrouve parfois sans rien pendant 1 mois :goth:.
Mais pour le moment je suis satisfaite de ma banque !
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Zima37 en général ton nouveau conseiller peut s'en occuper pour toi, il suffit de lui donner la liste des organismes qui prélèvent ou virent de l'argent sur ton compte (sécu, mutuelle, opérateur téléphonique, etc) Le seul truc que j'ai du régler c'est donner mon nouveau RIB à mon employeur je crois

D'ailleurs important pour toutes les madz qui veulent changer de banque : ne fermez pas votre ancien compte de suite !! Résiliez la CB et toutes les options qui vous coutent des sous (bien voir avec votre conseiller pour ne rien oublier) mais laissez le ouvert qq mois pour être sûre qu'aucun prélèvement ou virement ne va être fait dessus, vous pourriez avoir des soucis...
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Hello les mad'z

Pour ma par je suis depuis plusieurs année chez Boursorama, et je n'ai jamais eu aucun problème, et je n'ai jamais eu aucun frais bancaire (CB gratuite, 0 abonnement à la con). L'appli mobile est correcte. Virement instantané entre comptes bourso ce qui est très pratique pour rembourser monsieur (qui est chez bourso aussi) ou réciproquement.

Avant j'étais au LCL et c'était pas là joie, frais un peu partout, CB payante, pour 2€ de découvert j'ai eu 20€ d'agios, virements en ligne payants, bref, pas la joie. plus d'un mois pour réussir à en partir (comme ça ils ont pu me re-prélever un abonnement CB sous prétexte du dossier de résiliation perdu). Rien que pour changer son adresse postale, c'était aussi la misère...

Depuis près d'un an je suis également à la BNP car c'est chez eux qu'on a eu le meilleur taux immobilier possible (1,86% en taux fixe, c'est pas mal) mais en prenant des frais à la con un peu partout bien sûr et en héritant d'une conseillère pas toujours très fut-fut. C'est galère mais ça reste rentable pour la durée du crédit (10 ans) au vu des économies effectuées. Accessoirement leur site client est pourri (l'ancien a été codé avec les pieds et le nouveau est ultra lent et souvent indisponible. L'appli mobile est correcte. Les virements sont longs, et curieusement un virement effectué le 28 n’apparaît souvent que le 2 du mois suivant, histoire de faire sauter une quinzaine sur le livret A ou autre compte d'épargne...

Bref, sur ces 3 banques, je vote Boursorama. Quand j'ai dû les appeler pour avoir un conseiller en ligne ça a toujours été très rapide et c'est un plaisir d'avoir quelqu'un d'efficace au bout du fil (en général c'est pour des autorisations de prélèvement, mais ça a aussi été le cas pour des renseignements sur les crédit immo). Et si jamais vous voulez tester, n'hésiter pas à m'envoyer un MP pour un parrainage, ça vous fait gagner des sous (entre 30 et 80€ selon qu'il y a une promo parrainage en cours ou non) et à moi aussi, au passage.

si vous avez des questions n'hésitez pas !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@RedBell je pense que tu vas avoir une nouvelle filleule d'ici début septembre. J'attends que tout mes virements passent le 5 septembre et hop byebye ma banque bonjour ING direct!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je voulais ouvrir mon compte chez ING direct aujourd'hui et ils ont revu leurs conditions!!
Maintenant il n 'y a plus les 750€ de versement obligatoire chaque mois mais dés l'ouverture on doit justifier d'un salaire de 1200€ net, je suis super déçue j'aurais du m'y prendre avant, je ne pourrais donc pas ouvrir ce compte.
Alors si jamais vous connaissez d'autres banques qui ont un minimum de versement aux alentours de 750€ je suis toute ouie!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes