Banque - Laquelle choisir, quand en changer ?

10 Mars 2011
46
340
2 219
@Sassegra Eh bien moi j'étais à la Société générale, j'avais déjà entamé la procédure pour changer de banque auparavant mais cette histoire m'a encore plus conforté dans mon choix ! déjà auparavant l'éthique de cette banque me posait problème... en plus du mépris de ma conseillère qui m'a appelé "petit poisson" (=pauvre donc j'en ai rien à foutre de toi) lors d'un rdv...
Bref je suis passée au Crédit coopératif, qui pour le coup est bien moins cher, et les valeurs véhiculées me correspondent bien plus.
Voilà pour mon avis !
 
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Tu me fais penser que je peux toujours pas le faire sur mon compte de la banque postale :facepalm:
Y'a d'autres choses où tu dois passer par l'appli ?

Je ne sais pas trop. Je ne suis pas retournée sur l'appli depuis, mais de toute façon, elle n'est pas très fournie et elle doit surtout servir à faire des virements.
A vrai dire, je n'ai pas trop de besoins fous concernant la banque (besoin d'une carte bancaire et de pouvoir réaliser mes virements tranquille. Le reste, je m'en fiche un peu. :yawn:)

Edit : en tout cas, jusqu'à présent, tout roule avec Soon (ma carte bancaire fonctionne toujours, pas de soucis au niveau des virements bancaires...)
 
Dernière édition :
Je viens d ouvrir un compte bancaire en Angleterre et j en ai profité pour ouvrir un compte épargne. Je me suis dit que c'était une nonne idée vu qu'ici les intérêts sont versées 2 fois par an et que le livre est plus fort que l euro.
Autant je paie rien pour mon compte mais ils prennent plein de frais si je veux virer de l'argent à quelqu'un ou meme si je reçois de l'argent --" et genre je peux retirer des sous que dans leur distributeur aussi. Ils sont un peu malade
 
10 Mars 2011
46
340
2 219
@Dame Verveine @Alba Perséphone Je suis au crédit coopératif depuis quelques mois... effectivement il ressort de mes recherches que c'est la banque la plus éthique proposant un compte courant.
Au niveau de l'éthique, ça reste une banque évidemment mais je me dis que ça ne peut pas être pire que les autres... J'ai un compte courant normal, qui me coûte moins cher que ce que je payais à la société générale (:facepalm:)... rien que pour ça, ça peut valoir le coût de se renseigner !
En plus de ça, au lieu du livret A, j'ai un livret AGIR, qui est rémunéré comme le livret A mais tu peux choisir dans quel domaine ils vont investir ton argent : plutôt l'écologie, le social, les entrepreneurs locaux... Tu peux aussi choisir qu'une partie de tes intérêts soient reversés -tout ou en partie- à une association précise.
Le plus, c'est qu'ils sont transparents sur les projets qu'ils financent. Ils ne financent par exemple pas le nucléaire (je crois ?). Le moins, évidemment il appartiennent à la même filiale que la Banque Populaire donc ... ils ne sont pas totalement indépendants. Mais aucune banque ne l'est, je considère que pour le moment c'est la moins "pire".
Au niveau du fonctionnement, pour moi c'est exactement pareil qu'une autre banque : j'ai accès à mes comptes par internet, un conseiller qui est très réactif. Pour les retraits d'espèces, il y a très peu de distributeurs mais je peux retirer sans frais dans les distributeurs banque populaire (et retrait sans frais dans les autres banques 4 fois dans le mois -au moins je ne me souviens du nombre exact)

Voilà pour mon témoignage, je suis très contente d'avoir fait le changement ! J'ai l'impression que mon argent a plus de sens que quand il était à la Soc Generale (:facepalm: Pourquoi j'y suis restée si longtemps....), il faut bien avoir recours à une banque, autant que notre argent aille dans la direction qu'on veut (je ne sais pas si c'est clair....)
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Credit Coop ici :puppyeyes:
Bon, je crois que je regrette un peu finalement (j'aurais du réfléchir et attendre 2017 pour créer un joli compte à la NEF qui est la seule banque éthique de France) mais j'en pouvais plus du Credit agricole et de sa mauvaise foi !

Sinon, y'a le compte Nickel qui a l'air d'être top : super pour les gens qui ont de tous petits revenus. Je me taterais presque à ouvrir un compte là-bas car il n'y aucun frais du tout et pour voyager c'est le top. (faut que je vérifie comment ça se passe avec le crédit coop)
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Laeliwo Je n'entends que des bonnes critiques sur ce compte, je pense qu'il va faire de la concurrence aux banques en lignes ^^ Je suis vraiment surprise que personne n'en ai jamais parlé ici d'ailleurs ^^
 
Dernière édition :
17 Juin 2016
11
81
194
je-dis-vague.fr
Salut ! Moi je suis tout simplement à la Banque Postale. Je ne sais pas pourquoi tant de gens semblent méfiants, j'y suis depuis toujours et j'ai n'ai jamais eu de problème. Quand je suis dans le rouge, comme ça ne dure pas longtemps, je ne paye pas d'agios (ils me font automatiquement une remise commerciale pour me les rendre).
Je trouve le fonctionnement de la BP particulièrement simple et rafraichissant. Je gère tout en ligne, les frais bancaires sont légers, je peux facilement ajouter un nouveau bénéficiaire de virement, quand je déménage je n'ai pas à changer de banque, seulement de conseiller - si j'ai envie d'en voir un (j'ai vu un conseiller en 10 ans...). Et, point important, il y a des bureaux de poste de partout !
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
J'ai besoin de vos avis: Je suis actuellement à la Caisse d'Epargne dont je ne suis pas mécontente SAUF que tout fonctionne par agences et par région.
Ce qui veut dire que pour déposer mes chèques hors de ma région je suis obligée d'utiliser des bordereaux spéciaux, que je ne peux pas véritablement avoir un conseiller dans une autre agence que la mienne et que les agences hors de ma région n'ont pas accès à mes informations bancaires comme mon livret A par exemple.
Et ça me gonfle royal vu que je change de région tous les 4 matins.

J'aimerais une banque où je puisse aller dans n'importe quelle agence pour faire tout ce que je veux (ouvrir ou fermer un compte, avoir le RIB de mon livret A, rencontrer un conseiller et qu'il puisse résoudre mon problème (comme supprimer des frais que je trouve injustifiés), etc) et qui ne soit pas en ligne car j'aime aller en agence.

Si vous êtes ravies de la votre et qu'elle fonctionne au niveau national, ça m'intéresse!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Feudartifice ça dépend de la réactivité des banques pour faire les transferts, mais en général c'est assez rapide (de quelques jours à deux semaines je dirais). Personnellement, j'ai préféré le faire moi-même parce que j'ai eu de mauvaises surprises.
 
  • Big up !
Réactions : Feudartifice

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes