Bar à sourire : le test

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'aurai trop peur que ça bousille les dents ce truc, déjà que j'ai les dents abîmées, j'oserai pas leur infliger ça.
Puis je crois qu'il faut faire super gaffe aux bars à sourire, car ce n'est pas pour rien que c'est moins cher que chez le dentiste..
 
Je reste malgré tout assez septique ...
D'après plusieurs dentistes ce ne serait pas si efficace que ça, sauf si on veut vraiment gaspiller son argent.
C'est le genre de "traitement" qu'il faut refaire tout les 2 mois, et au prix ou ça coute !

De plus le produit utilisé pour blanchir, le peroxyde d'hydrogène je crois, est un produit assez agressif, a éviter sur dents sensibles.

Enfin voila, moi personnellement si je devais me blanchir les dents je prefererais aller chez un dentiste, quitte à payer (beaucoup !) plus cher :lol:
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Alors il y a peu de temps je me suis pas mal informé sur toutes les possibilités qu'on a pour se blanchir les dents.

Tout ce que je sais c'est que les bars à sourire ne sont pas recommandés, c'est plus un attrape-fric qu'autre chose (apparemment quoi). Je connais aussi une fille qui est allé dans un bar à sourire qu'une émission de TV avait testé (et où la journaliste avait soi disant été très contente du résultat alors qu'elle devait surement allé au dentiste...) et bein la fille que je connais, quand elle en est ressortie elle avait soi disant gagné 6 teintes. En effet, sous les lumières du bar elle avait vraiment eu l?impression d'avoir des dents beaucoup plus blanches. Elle est rentrée chez elle en respectant les consignes (pas d'aliments qui colorent pendant 4 heures et tout...) et bien le lendemain elle sourit dans le miroir et ... oh surprise ....ses dents avaient déjà repris leur couleur avant le traitement...

Pour ma part, j'ai opté pour les bandes de blanchiment après avoir regardé tout les topics qui concernait ce "traitement" et les vidéos des gens qui l'ont testés. Bein en conclusion les bandes sont vraiment chiantes a mettre et a garder dans la bouche, j'ai raccourci le traitement parce que j'avais trop peur pour l'émail de mes dents mais j'ai quand même gagné en blancheur...j'ai pas un sourire blanc lavabo hein, juste de quoi pas être gênée de sourire donc bon je suis plutôt contente. Après je le referait pas, la prochaine fois si je reblanchis ce sera chez un bon dentiste (si j'ai un jour assez de sous ^^)
 
20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
noadkoko;2758668 a dit :
Je reste malgré tout assez septique ...
D'après plusieurs dentistes ce ne serait pas si efficace que ça, sauf si on veut vraiment gaspiller son argent.
C'est le genre de "traitement" qu'il faut refaire tout les 2 mois, et au prix ou ça coute !

De plus le produit utilisé pour blanchir, le peroxyde d'hydrogène je crois, est un produit assez agressif, a éviter sur dents sensibles.

Enfin voila, moi personnellement si je devais me blanchir les dents je prefererais aller chez un dentiste, quitte à payer (beaucoup !) plus cher :lol:

C'est de l'eau oxygénée en somme ;) Ouais m'étonnerait pas que ce soit ça. Y a des recettes de grand-mère qui disent de s'en mettre un peu sur les dents pour les blanchir. Je m'y risquerais pas perso
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
C'est clair que les dentistes ne vont pas conseiller à leurs patients d'aller faire ailleurs un truc qu'ils peuvent faire eux-mêmes... :d
Sinon y a la recette de grand-mère du bicarbonate de soude de temps en temps sur la brosse à dents qui marche plutôt bien, pour trois francs six sous.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai pas lu l'article mais je me permets de le commenter (la garce :yawn:) parce que ce genre de trucs ne m'intéresse pas du tout, ça sent la couille à plein nez "oh bèh mince c'est nocif pour la santé en fait" ...
C'est juste la photo avant /après qui m'a fait rire, avec une photo très claire pour la deuxième, à croire que ça blanchit aussi la peau :lol:
Les vieilles ficelles marketing à la Email diamant la magie du blanc... mais bon t'es pas allée jusqu'à te mettre du rouge à lèvres en plus pour contraster les couleurs ;)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Bon alors sachez le: les bars à sourire sont illégaux depuis juillet. (mais pour les faire fermer ils faut aller devant le tribunal ce qui prend du temps)

Sinon la future dentiste que je suis vous dit qu'il faut fuir ces bars à sourire, c'est juste dangereux:
un dentiste va vous faire une gouttière sur mesure avec des petites poches pour retenir le produit (cancérigène et très très irritants pour les gencives et qui entrainent des rétractions) pour qu'il ne file pas sur la gencive.
Dans un bar à sourire on donne la gouttière qui va le mieux mais elle n'est pas ajusté, du liquide peut alors en sortir.

Ensuite si vous avez un problème vous n'avez aucun moyen de vous retourner, c'est vous même qui avez mis ce produit dans votre bouche donc vous êtes seules responsables (et des problèmes parodontaux qui ne sont traités que chez le dentiste sont très chers, bien plus qu'un blanchissement). Alors que si vous allez chez le dentiste et qu'il y a un problème vous pouvez vous retourner contre lui et avoir des dommages et intérêts.

Et pour finir un dentiste ne peut mettre en bouche que des produits contrôlés, respectant des normes édictées par l’Europe ou la France, en gardant les étiquettes afin d'avoir une traçabilité. L'origine des produits est connue. Dans un bar à sourire ils peuvent vous mettre n'importe quoi en bouche.

Et non on ne dit pas que c'est dangereux juste pour gagner du fric, on dit que c'est dangereux parce que ça l'est (pour tout le monde) mais qu'on estime avoir la formation nécessaire pour le mettre en œuvre chez les patients dont on estime que c'est nécessaire.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
CeNedra;2758826 a dit :
Moi je me demande si les dentistes n'essaient pas de faire peur aux potentielles clientes des bars à sourires juste parce que ça les prive d'une pompe à fric monstrueuse... Parce que si le produit utilisé est nocif, il l'est chez tout le monde, hein.

Pour avoir travaillé chez un chirurgien dentiste (implanto, paro etc + blanchiment), je ne pense pas que j'irai faire ça ds un bar à sourire :x

Chez le dentiste, après le blanchiment (qui dure bien plus longtemps), les patients repartent avec une gouttière et du produit à appliquer la nuit.
Et puis la gouttière utilisée est adaptée à vos dents, vos gencives sont protégées.

Alors ok, c'est 400 euros mini chez le dentiste, mais plutôt que de le faire pour deux mois et de risquer je ne sais quoi, je préférerai économiser pour me le payer une bonne fois pour toutes.

De plus, ds un bar à sourire, on doit vous faire signer un papier non? Parce que le type n'est pas dentiste, s'il y a une contre indication il ne peut pas le savoir...


Hors sujet mais bon : Pour ce qui est de se rincer la bouche avec de l'eau, c'est tout le temps qu'il faut le faire, pas juste après un blanchiment.
Je fume et d?après les dentistes que j'ai vu c'est cette habitude qui a sauvé la couleur de mes dents.
Des que j'ai mangé, fumé, ou bu qq chose autre que de l'eau, j'ai besoin de boire de l'eau, pr me rincer. Je l'ai tjs fait naturellement, mais maintenant je sais que c'est une bonne chose ;)
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Perso j'ai préféré opter pour du dentifrice fluoré et qui en général porte dans leurs noms des "white" ou "white now" ou "now white" etc etc ... Non seulement c'est efficace, et en plus ça reste du dentifrice (certes un peu plus cher qu'un dentifrice normal, à compter entre 4 et 9 ? selon les marques -Email Diamant restant la plus cher-) , ça associé à des bains de bouche special blancheur j'trouve que que le résultat est le même (bon ça prend peut-être un p'tit peu plus de temps, mais au moins le "danger" a l'air moins élevé. ;)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Zgu;2758900 a dit :
J'ai pas lu l'article mais je me permets de le commenter (la garce :yawn:) parce que ce genre de trucs ne m'intéresse pas du tout, ça sent la couille à plein nez "oh bèh mince c'est nocif pour la santé en fait" ...
C'est juste la photo avant /après qui m'a fait rire, avec une photo très claire pour la deuxième, à croire que ça blanchit aussi la peau :lol:
Les vieilles ficelles marketing à la Email diamant la magie du blanc... mais bon t'es pas allée jusqu'à te mettre du rouge à lèvres en plus pour contraster les couleurs ;)

Par rapport aux photos, je ne sais pas si tu as lu ceci, mais Emilie dit bien qu'il y a un décalage de lumière:
(moins sur les photos car on s’y est pris comme des manches et on a fait la première sous une lumière un peu jaune).

Peut-être ai-je mal compris ton commentaire après ^^;
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes