Barack Obama est réélu président des États-Unis

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Finanas;3691291 a dit :
Ah... C'est vrai qu'il a tout fait pour enlever notre sécurité sociale Sarko. J'oubliais quel grand méchant il a été.

Ce n'est pas ce que j'ai dis....
Mais aux dernières nouvelles,la bête noire de Nicolas Sarkozy c'était le social! :lalala:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Quel soulagement !

C'est tellement rassurant que la majorité des américains ne voulaient pas d'un mormon rétrograde et sexiste pour président. Y'a de l'espoir.
Sur Tumblr , pleins de gens disent qu'ils entendent des cris de joie , des feux d'artifices ... mais ils vivent pas aux USA :yawn:

Pour marquer le coup , j'ai un petit florilège de photos :shifty:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2011
134
72
714
Le Mans
Oh que je suis soulagée ! Premier reflexe en me réveillant : ouvrir l'appli Le Monde. J'ai limite poussé un cri de joie.
Je suis hyper heureuse de pouvoir poser le point final à mon dossier sur les élections américaines, en mettant que Obama est réélu et non que Romney a été élu. :danser:
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
tumblr_md424iw0GW1qm5jp0.gif

Je suis soulagé! Vraiment! J'ai d'ailleurs passé une très mauvaise nuit mais josais pas rallumé la télé parce que quand je me suis couché c'était tendu et je savais que si c'était Romney je ne dormirais plus.
Les réactions sur tumblr étaient déjà merveilleuses hier mais aujourd'hui c'est encore mieux <3

tumblr_md40tpxqbG1qdscjqo1_400.jpg



Et je ne peux pas en avoir rien à faire. Les états unis c'est quand même une grande puissance mondiale, ce qu'ils font n'a pas une incidence que sur leurs pays, alors même si ça nous touche moins que notre propre election c'est quand même assez important je trouve.
 
10 Février 2011
45
25
679
Florange
CocomicStrip;3691278 a dit :
FAUX : je ne crois pas que Sarkozy se serait autant battu pour la réforme du système de santé....


Réforme qui a été instituée en premier dans le Massachussetts par le gouverneur ... Mitt Romney ^^

Tout ça pour dire qu'on voit ça à travers le microscope de nos journalistes et commentaires franco-français ;-)
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Contente aussi!! :)

Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse pas comparer avec la France, au niveau économique les candidats sont tous libéraux (à différents degrés évidemment, mais aux USA le principe de liberté individuelle et économique est placé bien plus haut qu'en France), la différence entre les deux principaux partis est principalement basée sur le social et le niveau de conservatisme/progressisme... Je base surtout ce que je dis sur les cours de civilisation américaine que j'ai suivis quand j'étais à la fac, je n'ai suivi cette campagne que dans les grandes lignes (mais ça reflétait ce que je viens de dire), je ne pourrais donc pas vous donner d'exemples précis/chiffrés.

La preuve, j'ai une amie qui est plutôt orientée droite alors que moi je suis orientée gauche (comme quoi c'est possible, on évite juste de parler trop de politique), et on soutenait toutes les deux Obama...

Ce qui me faisait vraiment peur avec Romney c'est le côté ultra-conservateur et puritain...
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Lino;3691339 a dit :
Réforme qui a été instituée en premier dans le Massachussetts par le gouverneur ... Mitt Romney ^^

Tout ça pour dire qu'on voit ça à travers le microscope de nos journalistes et commentaires franco-français ;-)

Je ne te suis plus.
La discussion était :
1) Obama = Sarkozy
2) Sarkozy ne se serait probablement pas autant battu pour la réforme de santé.
3) La réforme de santé a été d'abord implanté par Romney.

C'est moi ou ça manque de logique ? Je veux dire, en l'occurrence, Mitt Romney n'intervenait pas dans la conversation, les filles te contredisaient juste sur le fait de comparer USA/France et donc Obama/Sarkozy. Et c'est pas très TF1-esque dans mon opinion, au contraire voir les élections américaines sous le prisme de la politique française, l'est beaucoup plus.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Je viens de me réveiller, petit soulagement. Petit parce que je m'y attendais.

Bon, maintenant qu'il est certain de ne jamais être réélu, espérons qu'il se lâche un peu sur les réformes et fasse en sorte de vraiment entrer dans l'histoire, et qu'il ne reste pas un président anecdotique. Parce que jusqu'à présent, le premier président américain noir... Un peu décevant quoi :shifty:.

edit : ah youpi, une petite coalition :erf:... Bon, même s'il se décide il aura toujours des bâtons dans les roues. Allez go Barack, tu les emmerdes :supermad:.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
Nevez;3691363 a dit :
Je vais repousser ma gueulante d'il y a quelques mois sur le Blabla politique mais please, arrêtez de prendre les gens pour des cons qui ne vivent qu'à travers le JT de TF1. A l'heure d'internet, de twitter et de l'hyper accessibilité des media, nous sommes tous largement informés, et par des sources diverses. Merci.

en effet y a pas que tf1 ms ce serait mentir que de dire que la plupart des médias français(tous supports)sont pro obama, et que les infos qui nous parviennent sont perçues via cette quasi adoration, ou du moins engouement

sinon, pour son succes, bravo a lui, que dire de plus, je ne connais pas assez la politique us pour me réjouir pour eux ou les plaindre
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Edwarda;3691307 a dit :
Quel soulagement !

C'est tellement rassurant que la majorité des américains ne voulaient pas d'un mormon rétrograde et sexiste pour président. Y'a de l'espoir.
Sur Tumblr , pleins de gens disent qu'ils entendent des cris de joie , des feux d'artifices ... mais ils vivent pas aux USA :yawn:

Pour marquer le coup , j'ai un petit florilège de photos :shifty:

Ben en fait a priori si les américains avaient voté directement, ça aurait été Romney selon les médias ce matin. Ils disent que c'est les grand électeurs qui ont fait gagner Obama même s'il n'était pas le préféré, comme quand Bush avait battu Al Gore alors que la majorité du peuple le voulait en 2000.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes