Barack Obama et la petite fille élevée par deux hommes

10 Mai 2008
0
2 111
0
Moi je m'en fous que ce soit un coup de pub, tout ce que fera ou ne fera pas un président sera de toute façon rendu public, et dans le cas d'Obama, c'est plutôt cohérent avec sa démarche générale.

Je veux dire, si c'était Romney qui d'ordinaire essaie de légiférer sur "le viol légitime", etc. qui venait me faire une leçon de morale sur la famille et l'amour, oui ça me débecterait. Je verrai que c'est quand même UN POIL contradictoire avec ses discours habituels et donc que le but n'est que de nous endormir avec de belles histoires.
Mais la politique d'Obama, même si elle n'est pas parfaite, est très orientée sur le social (sécurité sociale, droit des femmes, droit des homosexuels, etc.). Peut-être que le but de tout ça c'est de gagner en popularité, en attendant ça rapporte quand même moins que de taper sur les pauvres et les noirs comme le font l'autre camp depuis des années.

Donc même si c'est un coup de pub, je n'ai pas l'impression qu'on me ment.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Moi aussi ze veux écrire une lettre à Obama... on fait comment hein ?

Gnié c'est plein de mignonitude. Même si évidemment c'est ancré dans une démarche politique.


(Par contre pour la madz qui dit qu'on a tous écrit au président...euh non ça ne m'étais jamais venu à l'esprit moi... Mais je veux bien écrire à Obama pour qu'il remplace Hollande....)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Si la traduction est fiable, je ne trouve pas cette lettre inadaptée à un enfant de 10 ans. Elle aura peut-être quelques mots à chercher dans le dictionnaire mais c'est comme ça qu'on apprend.

Et sinon, HS pour Toinette : il me semble que le Père Noël répond aux lettres désormais. (cf Wikipédia : Depuis 1962, en décembre, la Poste française répond aux lettres adressées au Père Noël (quelle que soit l'adresse inscrite). Ce courrier est ouvert par le service client courrier de la poste à Libourne, la seule en France à être habilité à effectuer cette opération, ceci, afin de retrouver l'adresse de l'expéditeur et lui envoyer gratuitement une carte-réponse.) ;)
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je trouve pas le vocabulaire particulièrement inadapté à une fille de 10 ans.

La version originale via le Huffington Post ()
Dear Sophia,

Thank you for writing me such a thoughtful letter about your family. Reading it made me proud to be your president and even more hopeful about the future of our nation.

In America, no two families look the same. We celebrate this diversity. And we recognize that whether you have two dads or one mom what matters above all is the love we show one another. You are very fortunate to have two parents who care deeply for you. They are lucky to have such an exceptional daughter in you.

Our differences unite us. You and I are blessed to live in a country where we are born equal no matter what we look like on the outside, where we grow up, or who our parents are. A good rule is to treat others the way you hope they will treat you. Remind your friends at school about this rule if they say something that hurts your feelings.

Thanks again for taking the time to write me. I'm honored to have your support and inspired by your compassion. I'm sorry I couldn't make it to dinner, but I'll be sure to tell Sasha and Malia you say hello.

Sincerely,
Barack Obama
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Ah, la mignonnitude à l'américaine X)

(rien à voir mais j'ai remarqué qu'ici, et même ailleurs, on dit de plus en plus "les internets" et plus tout simplement "internet". Pourquoi ? Pourquoi d'un coup comme ça ? Bref. Je suis perdue.)
 
2 Juillet 2010
2 150
6 610
5 164
missMM a raison en ce qui concerne La Poste, le Père Noël m'a répondu quand j'étais petite :icon_4laugh: Enfin La Poste quoi :shifty:

En tout cas c'est vraiment mignon tout plein, cette jolie lettre.

(post constructif :shifty:)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Toinette;3691862 a dit :
Après, coup médiatique ou pas (évidemment que c'est politique de tout façon, enfin c'est le président, tout ce qui le touche est politique), on a tous écrit des lettres au Président quand on était gosse, et là qu'il réponde c'est un peu trop la classe.
C'est un peu comme si le Père Noël répondait à ta lettre quoi :shifty:
ah bon ? :shifty:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Entre la réélection d'un président ouvert au mariage pour tous aux Etats-Unis et le projet de loi chez nous, ce jour est à marquer d'une pierre multicolore, mes ami-e-s.

tumblr_md3o1vjrmN1qb83d3.gif
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Un des premiers réflexes que j'ai eu en lisant tout ça, ça a aussi été de me dire que ouais, ça l'arrange bien Obama, c'est un gros coup de pub et comme ça il grappille encore quelques voix. Je me suis même surprise à douter de l'initiative de la petite demoiselle qui a écrit la lettre, mais c'est que je suis devenue VRAIMENT très sceptique depuis un moment.

& puis en fait, on s'en fiche. Rien ne l'obligeait à le faire, des occasions il en a beaucoup et je ne pense pas qu'il en avait tellement besoin de ce dernier coup de pub. Il a choisi de passer ce message là, tout à fait cohérent aux vues de ces différents discours et des valeurs qu'il semble vouloir faire passer, je trouve ça bien.
Et puis au moins, le message est bien passé. On en parle, ça continue de faire réagir, et on appréciera le fait d'avoir pour une fois le point de vue d'une enfant concernée par le sujet, plutôt que par des gens qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

Moi j'adhère ! :cretin:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
:Puppyeye::Puppyeye::Puppyeye: trop choupi

(Oui j'ai aucun argument mais j'en ai eu des frissons!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes