Barack Obama et la petite fille élevée par deux hommes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 7 novembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Moi je m'en fous que ce soit un coup de pub, tout ce que fera ou ne fera pas un président sera de toute façon rendu public, et dans le cas d'Obama, c'est plutôt cohérent avec sa démarche générale.

Je veux dire, si c'était Romney qui d'ordinaire essaie de légiférer sur "le viol légitime", etc. qui venait me faire une leçon de morale sur la famille et l'amour, oui ça me débecterait. Je verrai que c'est quand même UN POIL contradictoire avec ses discours habituels et donc que le but n'est que de nous endormir avec de belles histoires.
    Mais la politique d'Obama, même si elle n'est pas parfaite, est très orientée sur le social (sécurité sociale, droit des femmes, droit des homosexuels, etc.). Peut-être que le but de tout ça c'est de gagner en popularité, en attendant ça rapporte quand même moins que de taper sur les pauvres et les noirs comme le font l'autre camp depuis des années.

Donc même si c'est un coup de pub, je n'ai pas l'impression qu'on me ment.

3. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Moi aussi ze veux écrire une lettre à Obama... on fait comment hein ?

Gnié c'est plein de mignonitude. Même si évidemment c'est ancré dans une démarche politique.

(Par contre pour la madz qui dit qu'on a tous écrit au président...euh non ça ne m'étais jamais venu à l'esprit moi... Mais je veux bien écrire à Obama pour qu'il remplace Hollande....)

4. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Si la traduction est fiable, je ne trouve pas cette lettre inadaptée à un enfant de 10 ans. Elle aura peut-être quelques mots à chercher dans le dictionnaire mais c'est comme ça qu'on apprend.

Et sinon, HS pour Toinette : il me semble que le Père Noël répond aux lettres désormais. (cf Wikipédia : Depuis 1962, en décembre, la Poste française répond aux lettres adressées au Père Noël (quelle que soit l'adresse inscrite). Ce courrier est ouvert par le service client courrier de la poste à Libourne, la seule en France à être habilité à effectuer cette opération, ceci, afin de retrouver l'adresse de l'expéditeur et lui envoyer gratuitement une carte-réponse.) ;)

5. Balto

Balto
    Expand Collapse

Je trouve pas le vocabulaire particulièrement inadapté à une fille de 10 ans.

La version originale via le Huffington Post ()

6. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Ah, la mignonnitude à l'américaine X)

(rien à voir mais j'ai remarqué qu'ici, et même ailleurs, on dit de plus en plus "les internets" et plus tout simplement "internet". Pourquoi ? Pourquoi d'un coup comme ça ? Bref. Je suis perdue.)

7. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

Toinette : sisi le père Noël répond XD (enfin le service de la Poste mais pour un gosse c'est pareil)

8. Anwen

Anwen
    Expand Collapse
    Que l'orage s'annonce

missMM a raison en ce qui concerne La Poste, le Père Noël m'a répondu quand j'étais petite :icon_4laugh: Enfin La Poste quoi :shifty:

En tout cas c'est vraiment mignon tout plein, cette jolie lettre.

(post constructif :shifty:)

9. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

ah bon ? :shifty:

10. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

Entre la réélection d'un président ouvert au mariage pour tous aux Etats-Unis et le projet de loi chez nous, ce jour est à marquer d'une pierre multicolore, mes ami-e-s.

11. Happyland

Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

Un des premiers réflexes que j'ai eu en lisant tout ça, ça a aussi été de me dire que ouais, ça l'arrange bien Obama, c'est un gros coup de pub et comme ça il grappille encore quelques voix. Je me suis même surprise à douter de l'initiative de la petite demoiselle qui a écrit la lettre, mais c'est que je suis devenue VRAIMENT très sceptique depuis un moment.

& puis en fait, on s'en fiche. Rien ne l'obligeait à le faire, des occasions il en a beaucoup et je ne pense pas qu'il en avait tellement besoin de ce dernier coup de pub. Il a choisi de passer ce message là, tout à fait cohérent aux vues de ces différents discours et des valeurs qu'il semble vouloir faire passer, je trouve ça bien.
    Et puis au moins, le message est bien passé. On en parle, ça continue de faire réagir, et on appréciera le fait d'avoir pour une fois le point de vue d'une enfant concernée par le sujet, plutôt que par des gens qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

Moi j'adhère ! :cretin:

12. Wade.

Wade.
    Expand Collapse
    Ti bouzin

:Puppyeye::Puppyeye::Puppyeye: trop choupi

(Oui j'ai aucun argument mais j'en ai eu des frissons!)

Chargement...