Barack Obama Prix Nobel de la Paix

A

AnonymousUser

Guest
iriss;1238858 a dit :
Ce qui est loin d'être le cas d'Obama pour l'instant.
On le récompense pour un programme, ça, ça marche pour les élections, pas pour le Nobel.

Et puis de toute façon, le prix Nobel de la paix a pour intérêt de mettre en lumière des gens qui en ont besoin pour renforcer leur action (ceux qui défendent le micro crédit, les droits des femmes)
Jpense vraiment pas qu'Obama en ait besoin (oui je sais, c'est pas sa faute, il a rien demandé!!!!)
Ouais, enfin il est quand même là depuis un an, et il s'est quand même bougé les fesses. Merde, on va pas lui demander non plus de faire la révolution dans son pays ... Il fait ce qu'il peut, ce qui est réaliste et raisonnable. C'est bien beau de vouloir le retrait total de l'armée américaine de ... partout dans le monde, mais une fois qu'elle s'y est installée, on ne peut PAS exiger qu'elle s'en aille sans préavis rapidement. Il fait des efforts, des gestes, il s'ouvre sur le monde, il prend part au dialogue sur le réchauffement climatique, ce qui n'était pas le cas de ses prédécesseurs, il AGIT, je trouve. Il fait son possible. Il s'appelle Obama, pas Dieu le Père.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je trouve qu'il le mérite il a créé une vague d'espoir pour le monde entier et puis de toute façon il y a personne qui aurait à mon sens plus mérité le prix que lui.
 
C

clem-ence-2

Guest
Ladynuty94;1238889 a dit :
Je trouve qu'il le mérite il a créé une vague d'espoir pour le monde entier et puis de toute façon il y a personne qui aurait à mon sens plus mérité le prix que lui.

Tu sais qu'il y a des personnes dans le monde entier, qui font partis d'ONG, d'associations (ect.) qui mériteraient peut être un peu plus de reconnaissance, que Obama, sur qui le monde entier a les yeux rivés... et ces personnes, tu ne les connais pas ! Elles se battent pour un monde meilleur comme beaucoup de gens sur cette terre.
Sur ce, je ne critique pas cette décision... comme je l'ai dis plus haut.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Muskogee;1238876 a dit :
Ouais, enfin il est quand même là depuis un an, et il s'est quand même bougé les fesses. Merde, on va pas lui demander non plus de faire la révolution dans son pays ... Il fait ce qu'il peut, ce qui est réaliste et raisonnable. C'est bien beau de vouloir le retrait total de l'armée américaine de ... partout dans le monde, mais une fois qu'elle s'y est installée, on ne peut PAS exiger qu'elle s'en aille sans préavis rapidement. Il fait des efforts, des gestes, il s'ouvre sur le monde, il prend part au dialogue sur le réchauffement climatique, ce qui n'était pas le cas de ses prédécesseurs, il AGIT, je trouve. Il fait son possible. Il s'appelle Obama, pas Dieu le Père.

Personne ne lui demande de résoudre tous les problèmes, c'est pas Dieu comme tu le dis. De toute façon, qu'il soit pacifiste/humaniste ou pas, il a les mains liées sur plein de sujets "tabous" aux USA. C'est peut être pour ça (ou par conviction) qu'il s'est prononcé en faveur de la peine de mort, du port d'armes, du soutien inconditionnel à Israël malgré les rapports accablants de crimes de guerre, de la guerre en Afghanistan, etc

Et quand tu cites toutes les actions que fait Obama...j'ai beau détester Sarkozy, mais faut reconnaîre que lui aussi il a agi au moins autant qu'Obama, dans le réchauffement climatique, la crise financière...je pense surtout que le bilan de Bush a été tellement catastrophique qu'Obama n'en parait que plus grandi à côté.
Il fait son travail de Président, c'est pas pour ça qu'il mérite le Prix Nobel de la Paix, surtout après quelques mois de mandats. Revenons dans 3 ans et peut être que oui, il aura vraiment fait un geste significatif pour la paix dans le monde, mais c'est pas encore le cas.



Je ne nie pas que ça puisse avoir un impact positif (ou pas) pour l'encourager dans ces efforts, donc peut être que oui ce prix va être utile, mais sur la question du mérite, non c'est indéfendable vraiment, y'a des gens qui le méritaient plus, le prix Nobel de la Paix doit récompenser à mes yeux des gens de la trempe de Nelson Mandela ou Martin Luther King par exemple.

Après faut pas être hypocrite non plus, c'est pas la première fois que ce genre de procédé pour encourager des tâtonnements vers la paix est utilisé, avec plus ou moins de succès (Willy Brandt, Shimon Perès, Yasser Arafat, etc) et y'a des tonnes de gens qui ont eu des prix Nobel qui le méritaient encore moins qu'Obama, Al Gore pour prendre un exemple récent, mais ce n'est que mon avis.


Enfin si ce prix a des retombées positives pour la paix j'en serai la première heureuse, c'est sans doute ça le plus important d'ailleurs..mais ça reste à voir.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Clém-ence;1238912 a dit :
Tu sais qu'il y a des personnes dans le monde entier, qui font partis d'ONG, d'associations (ect.) qui mériteraient peut être un peu plus de reconnaissance, que Obama, sur qui le monde entier a les yeux rivés... et ces personnes, tu ne les connais pas ! Elles se battent pour un monde meilleur comme beaucoup de gens sur cette terre.
Sur ce, je ne critique pas cette décision... comme je l'ai dis plus haut.

Ce que je veux dire c'est qu'à lui tout seul il est un symbole et puis c'est le premier président noir américain c'est pas rien en voyant toute leur histoire
. Il a bien fallut qu'il se batte pour arriver là où il est. En bref c'est le symbole d'un espoir d'égalité entre les peuples, selon moi
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Je croyais que le Prix Nobel de la Paix était décerné aux personnes qui agissaient de manière éclatante dans ce but.
Lui, on le récompense car il a la volonté d'agir, mais pour le moment, à part des discours, il n'a aucune action concrète à son actif, tout du moins, pas un acte si puissant que ça le rendrait méritant de ceci.

Bref, ça me gène un peu; où est veritablement le mérite?
 
25 Mai 2009
506
86
4 764
Rouen
Bon j'ai pas lu tous les posts précedemment pour cause de flemme mais la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est pourquoi?

Au début j'ai cru que c'était une blague... et je ne comprend toujours pas ce choix!
Pour l'instant, il n'a strictement rien fait pour la paix!
Je pense que beaucoup de personnes ou organisation ont fait beaucoup plus que lui pour la paix et méritent ce prix!
(en fait, je suis plutôt déçue)
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je suis d'accord avec NimeY. Depuis quand faire son travail mérite le prix Nobel ? Encore heureux qu'il se soit bougé les fesses, c'est son boulot. C'est très facile d'avoir des intentions, de dire que la guerre caylemal, etc. En attendant, celui qui a la plus grande armurerie au monde, c'est lui. Et, rendons-nous à l'évidence, il n'agit pas pour le monde entier, mais avant tout pour son pays. A part donner de l'espoir, comme ç'a été dit, il n'a quasiment rien fait d'autre pour le monde. Et donner de l'espoir, arrêtons d'être des bisounours, tout le monde peut le faire (on n'a même pas besoin d'être honnête pour ça). Alors ce prix, ça me fait doucement rire.
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
je repasserai ici pour commenter dans quelques mois quand on il aura gagné Star académie et Roland Garros
en si peu de temps il n'a rien prouvé ou presque, le prix nobel devrait être la récompense du combat d'une vie

(le prix nobel de la paix à un homme qui fait la guerre??????!)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
C'est mignon, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas concrètement d'actions qu'il aurait pu faire et qui lui aurait valu ce Nobel. Quand on pense à d'autres qui l'ont reçu précedemment, comme Nelson Mandela, c'était pour leurs actes et non leurs "je vais faire çi et puis ça...".
J'attends de voir. Mais si il y a bien un point positif, c'est que maintenant Obama ne peut plus reculer, il est obligé d'agir pour honorer son prix. Ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose ;)
 
11 Juillet 2008
20
6
2 164
LABENNE
Obama avec le prix de la paix, mais que je sache ses troupes se trouvent toujours en Irak et en Aphganistan non?
En gros il a eu le prix nobel de la paix pour avoir fait de belles promesse ; ok il se déplacent plus pour rencontrer les autres Etats mais n'oublions pas que ces soldats tu toujours des gens innocent!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes