Barbie entrepreneure vient d'être lancée

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
je trouve ça bien. le côté rose me choque pas plus que ça, c'est "la" couleur de Barbie après tout.

(Ils auraient pu renommer "Barbie marissa Mayer", "Barbie Hapsatou Sy", etc.. hahhaha.)
 
13 Mai 2014
51
160
1 094
Le jour où ils lanceront une Barbie avec des mensurations plus réalistes (et plus jolies), pas maquillée (ou en tout cas moins, sérieux, qui se maquille comme ça pour tous les jours?), habillée avec des fringues normales et des tennis ce sera cool ! :free:

Là ça donne un peu l'impression qu'ils veulent contourner le problème et mettre de la poudre aux yeux en faisant croire qu'ils "dégenrent" la Barbie. Que nenni mes petits, on ne vous croit pas :vieux:

Edit: je viens quand même nuancer un peu mes propos. Ca reste une avancée qu'ils proposent une Barbie pas dans les fourneaux. A quand Barbie mécano, Barbie militaire, Barbie bûcheronne? :danser:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
La deuxième Barbie ressemble à Fran Fine dans Une nounou d'enfer. Je me disait bien qu'elle faisait représentante en cosmétiques version 80's...

On reste toujours dans le cadre en fait! Mais puisque que sortir des sentiers battus ne fait pas rêver (donc vendre), je comprends que la marque ne fasse pas trop d'effort (money money).
Aux parents d'éduquer leurs enfants maintenant! (J'ai eu des barbies pour faire un peu "comme tout le monde", mais je ne les aimait pas trop car ma mère m'avait bien expliqué que c'était une apparence irréaliste, et moi même j'étais frustrée par le peu de choix niveau activités, je préférais les playmobils, lego etc).

Après je ne vois pas vraiment ça comme une poupée pour enfants, limite plus un truc de collectionneurs comme les BJD etc. Je comprends pas pourquoi les petites filles persistent à en vouloir?
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
32
Bordeaux
Soyons optimistes : ça reste une avancée par rapport aux barbies princesses !

Les petits ruisseaux font de grandes rivières :vieux:. Si ça reste du marketing (mais le marketing est fait au départ pour adpater l'offre aux besoins au départ hein), cette nouvelle barbie montre l'évolution des mentalités, même chez le jouet le plus genré qu'il soit.

Perso enfant, je jouais à la barbie puis j'allais me rouler dans le boue :cretin:
 
15 Janvier 2014
79
204
3 684
La chose qui m'a toujours intriguée étant petite est : mais pourquoi les barbies n'ont pas de sous-vêtements, de tétons et de vulve ? :hesite:
Après, ils ont fait des barbies avec des motifs incrustés pour faire comme si elle avait une culotte, pourquoi pas la même en sous-tif ? :hesite:
D'ailleurs je me demande aujourd'hui encore si vous aussi vous aviez tendance à mettre à poil les barbies et jamais les rhabiller ou est-ce que j'ai un espèce de trouble psychologique :halp: ?

Toujours est-il que je ne me suis jamais identifiée à une barbie en me disant qu'il faudrait avoir les seins ou la taille ou les fesses comme elle, c'était une poupée point barre. Je me posais bien plus de questions sur les mensurations de Lara Croft que tous les garçons trouvaient parfaite.

Du coup, au risque de me prendre les foudres des 3/4 du forum, j'en appelle à arrêter de stigmatiser cette "pauvre" barbie (bon, "pauvre" vite fait, elle a un avion à elle quand même :eh: les trajets Lyon - Ardèche seraient bien plus simples avec ça - exit l'aspect écolo :sweatdrop:).
L'idée est pour moi plutôt pas mal mais maladroite sur l'aspect : bon la robe rose est immonde, qu'on se le dise, et avoir 2 smartphone, 3 tablettes et 12 attachés case ont jamais fait de toi un entrepreneur (sinon je vais les acheter de ce pas :d).
Et puis, il faut voir l'aspect distribution : alors que j'aimais bien l'idée de barbie informaticienne :ordi:, je ne l'ai malheureusement JAMAIS vue dans aucun magasin :scream: au contraire de la vétérinaire lancée en même temps.

Bon, j'attends encore Action Man infirmier ;)
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Bof rien ne change et j'ai détesté cette poupée à la con personnellement et ça reste très cliché :mad:
Je préfère Mille-fois les Monster High beaucoup plus variées!
 
27 Février 2013
90
264
2 924
luciole-chan;4793657 a dit :
"Du coup, au risque de me prendre les foudres des 3/4 du forum, j'en appelle à arrêter de stigmatiser cette "pauvre" barbie (bon, "pauvre" vite fait, elle a un avion à elle quand même :eh: les trajets Lyon - Ardèche seraient bien plus simples avec ça - exit l'aspect écolo :sweatdrop:)."
Je suis d'accord avec toi, pour moi la barbie était l'incarnation de l’héroïne que je voulais voir dans mes aventures. Je prenais celle que je préférais et jouais avec, mais je ne me suis jamais imaginé en elle. La seule chose que je voulais c'est être blonde comme elle =p. Généralement elle était associale, bosseuse, intelligente et vivais dans une grotte toute équipée. (a comprendre sous la table a manger)

La barbie entrepreneuse, je trouve qu'a part le titre n'a pas grand chose de différent des autres barbies. Autant le fait qu'elle soit en robe rose (très moche) ne me choque pas : c'est la couleur de barbie. Autant je trouve que niveau accessoires c'est un peu pauvre.
J'attends tout comme toi une Barbie Geek avec pleins d'ordinateur.

Une barbie Bucheron ne me tente pas, mais une barbie archéologue, championne de formule 1, ou pompier me branche plus (des personnages qui vivent des aventures, pas dont la seule occupation c'est de sortir le chien après être passé aux magasins)

Après il ne faut pas sous estimer les enfants, je ne sais pas vous, mais je ne compte pas le nombre de miniordinateurs que j'ai dessiné petiote pour que ma barbie soit proprement équipée =p
 
16 Mars 2013
190
271
724
Montpellier
renardshatifs.fr
Je trouve ça cool de la part de l'entreprise.
Après, concernant les Madz qui crient que "Barbie c'est le mal", j'ai envie de vous dire on a compris le message.
Mais barbie, ça reste barbie, c'est une marque qui joue sur ça. Et les parents le savent très bien.
Pour le fait que la Barbie est en rose, oui, c'est normal c'est la couleur de Barbie

C'est pas Barbie qui rend stupide, c'est l'éducation qui va avec. J'ai grandis en jouant aux Barbies jusque très tard et ça ne m'empêche pas aujourd'hui d'être quelqu'un de responsable et d'avoir conscience des préjugés et des clivages sociaux …
Au contraire même, ma Barbie allait sauver Ken des flammes de l'enfer en faisant du parachute dans la jungle amazonienne ou en conduisant des voiture de courses pour aller casser la gueule de l'Action Man de mon cousin!
 
Dernière édition :
Je trouve très sincèrement qu'on attaque Barbie bien plus qu'on ne devrait. Les gamines s'en battent les ovaires du tour de taille de Barbie, ce qui les marque c'est le fait qu'elle fasse 3898038 métiers, qu'elle soit super riche, qu'elle ait plein de potes, un jet privé, 300 voitures et un copain mignon. J'aime beaucoup l'idée de Barbie CEO donc :')
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
loute1;4794004 a dit :
luciole-chan;4793657 a dit :
D'ailleurs je me demande aujourd'hui encore si vous aussi vous aviez tendance à mettre à poil les barbies et jamais les rhabiller ou est-ce que j'ai un espèce de trouble psychologique :halp: ?

On devait avoir le même problème, d'ailleurs je les déshabillais et les robes allaient illico à la poubelle. Parfois elles avaient le droit de mettre les costumes d'action man, mais seulement pour aller dans l'espace ou sauter en parachute depuis le deuxième étage.

Sinon, je rejoins d'autres madz, j'ai longtemps joué avec mes Barbies sans jamais les idéaliser ou faire attention à leurs mensurations. C'était un jouet parmi d'autre, qui s'adaptait aux aventures que j'imaginais et pas le contraire.

Ben ouais... C'est bien de lancer des Barbie entrepreneure, vétérinaire ou pompier, mais une Barbie c'est avant tout l'instrument avec lequel l'enfant va développer SA propre imagination et pas jouer au jeu que des types dans des bureaux auront inventé pour lui. Quand j'étais petite j'avais Barbie Hawaai (qui n'allait jamais à Hawaai), Barbie Promenade (qui n'allait jamais en promenade) et Barbie Chevelure de rêve (oops... RIP ses cheveux).

Et ça m'intrigue toujours quand on parle des fillettes qui s'identifient à leurs Barbies. Moi, j'étais une gosse bizarre qui avait des jeux très différents des autres, alors j'ai du mal à savoir si je peux généraliser mon comportement et mes perceptions à l'ensemble des enfants... Mais je ne me suis absolument jamais identifiée à mes Barbies... Elles faisaient peut-être des trucs futiles mais pas un seul moment je ne me les suis appropriés à moi-même...
 
  • Big up !
Réactions : Titpuce
18 Mai 2013
87
75
4 694
Nantes
Quand je vois ça, j'ai plus l'impression qu'on me dit : "regarde, elle peut lancer son entreprise, t'as bien vu qu'on évolue ! En plus, elle est blanche, noire et asiatique maintenant !"

On s'attaque à une représentation de la poupée sans changer ce qui est invisible à l'oeil nu...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes