Barbie va proposer des poupées de différentes morphologies !

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ah ben j'ai eu une petite dizaine de Barbies, beaucoup sur le modèle "blondes aux yeux bleus" et pourtant celles qui m'ont le plus plu et avec lesquelles j'ai le plus joué, si j'ai bonne mémoire c'était Ariel de la petite sirène (corps d'ado, cheveux roux) et Pocahontas. Et avec ma meilleures amie qui avait Aladdin et Jasmine ont jouait beaucoup avec ces deux là aussi. J'ai eu une Jasmine plus tard mais pas la Jasmine vraiment identique au dessin animé, elle m'a moins plue.
Bon après j'ai beaucoup aimé une Barbie sirène blanche et blonde, mais elle avait une trop belle queue turquoise et des mèches turquoises et argent dans les cheveux ! *_*

Bref, mes Barbies préférées n'étaient pas celles qui ressemblaient aux standards physiques de ma famille et je suis très contente de cette initiative qui se démocratise hors Barbies spéciales "spéciales films disney"
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Nastja

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, comme d'autres, je me demande si on les verra vraiment en magasin, vu le peu de diversité des rayons en France.

Je n'étais pas très portée Barbie enfant, mais je me souviens que quand j'en voyais une autre que blonde (ou mieux, autre que blanche !) dans les rayons, j'avais l'impression comme @Princessechat de voir passer la rareté du siècle.
Alors que les variations de couleurs de peau et de cheveux existaient pourtant déjà "officiellement" dans leurs gammes...

Sinon, marrant comme j'ai du mal à considérer la Barbie curvy.. comme étant curvy. Je la trouve plutôt normale en fait. :lunette:
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Perso je trouve ça scandaleux de réussir à se redorer de cette manière en ne faisant RIEN pour améliorer l'image du corps qu'ils donnent avec leurs poupées. Je m'explique : toutes les barbies restent minces voire très minces. Regardez les barbies "tall" : personne n'est formé comme ça ! Même la barbie "curvy" a l'air de faire du 38-40 en bas et du 34-36 en haut !! Que vont alors penser les gamines qui se sentent déjà mal dans leur corps ? Les mamans qui font le 50-52 et qui veulent acheter une barbie pour leurs enfant ? Qu'ils sont tellement énormes qu'il n'y a même pas de catégorie pour leurs corps anormaux ?? La première Barbie avait au moins le bénéficie de l'iréel assumé : cheveux trèèèèès longs avec des paillettes, toutes ont le même corps (et donc ne reflète pas la réalité), Barbie-sirène etc. Ce qui ne veut pas dire que le principe n'était pas gerbant.

C'est une stratégie marketing qui marche apparemment très bien puisque même un média intelligent comme Madmoizelle semble s'en réjouir. Cette stratégie me semble encore plus stigmatiser tous les personnes de genre féminin faisant plus qu'une taille 40... Une bien étrange vision de la diversité.
 
6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
J'ai jamais aimé les Barbies (ni même toutes les autres poupées) mais je me réjouis pas mal de ce changement.
Après la question que je me pose c'est : pourquoi ils en voient l’intérêt marketing que maintenant alors que ça fait des années qu'on gueule (et là on me répondrait que formatage, mode, blablablabla).

Par contre : Je suis la seule a trouver que la Curvy est juste foutue comme quelqu'un de normal ?
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Nastja C'est parfaitement vrai qu'à la base Barbie était une poupée mannequin, au moment où elle est sortie elle était plutôt féministe (à mon sens), dans un monde où les seules poupées qu'avaient les petites filles étaient des poupons pour jouer à la "maman" - Salut j'ai 4 ans mais je dois déjà m'acclimater à mon future rôle de mère - pour le coup Barbie était une poupée mannequin, indépendante, une poupée adulte pour se projeter dans un futur ou un imaginaire différent de celui de "simple" maman.

Les poupées noires existent depuis 1968 et on a bien vu au fil des années que les métiers de Barbie se diversifiaient (ce qui est plutôt cool, même si il y a eu des polémique, une Barbie ingénieure coûtant plus chère qu'une Barbie princesse), on a pas besoin d'avoir un corps de mannequin pour être astronaute, chanteur/se, prof, aventurier/ère.

Pour son corps, il a déjà évolué, les proportions ont changées depuis les premiers modèles. Là selon moi ce qui a vraiment une plus-value c'est proposer différents modèles au niveau physique. Certes ils restent tous très fins, mais ils apportent une diversité. Quand j'étais gamine je faisais partie des "petites" et j'aurais pu kiffer une poupée un peu plus petite que les autres en proclamant que c'était ma préférée, pareil y souvent des enfants un peu en avance sur leur croissance et qui dépassent tout le monde d'une tête à la récré. La curvy n'est pas si ronde mais elle tranche avec les autres. Oui si on prend des critères réels, ses mensurations sont certainement les plus proches d'une personne "normale" (à prendre au sens ni maigre, ni obèse) mais par rapport à l'original on voit qu'elle a plus de formes et elle a une bonne bouille. Donc moi je l'aime bien.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Je suis assez d'accord avec @Magnus sur le principe, ceci dit, pour me faire l'avocat du diable, je pense aussi que le but de ces poupées est de faire rêver, et pas juste de représenter la réalité... je vais sans doute m'exprimer maladroitement, et je me prépare au lynchage... mais personnellement, quand j'étais gamine, j'aurais pas forcément compris l'intérêt (et je le comprend toujours pas) d'avoir une barbie qui a de l'acnée, de la cellulite, ou qui est au chômage... ce sont bien des représentations possible de la réalité, mais c'est pas forcément le but d'un jouet, à mon sens, et pourtant j'ai moi-même de l'acnée et de la cellulite, mais je pense pas que je l'aurais mieux accepté si j'avais eu une Barbie avec de grosses fesses... franchement, quand vous étiez gamines, vous pensiez aux mensurations irréalistes de la barbie ? moi à part les pieds et le pubis, rien de m'a jamais étonné, et j'avais suffisamment de vraies femmes autours de moi pour savoir à quoi ça ressemblait ! Je suis la première à tirer sur le marketing genré, les jouets "pour filles" et "pour garçons", et je trouve aussi, en tant qu'adulte, que la Barbie standard véhicule des normes complètement dingue, mais je trouve que pour le coup, on exagère peut-être un peu l'impact réel sur les petites filles...

Donc, pour moi, ces nouvelles Barbie c'est quand même bien, ça montre une diversité de morphologie possible (okay, pas ENORMEMENT de diversité, mais c'est toujours mieux que rien), ça montre qu'on peut être belle sans être la barbie de base, tout en continuant à faire rêver...

mon avis évoluera peut-être ceci-dit...
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
une barbie qui a de l'acnée, de la cellulite, ou qui est au chômage....

Sauf qu'acné, cellulite, chômage c'est considéré comme des défauts ( dans notre société actuelle du moins ). Pour moi c'est différent de représenter des barbies avec des défauts ou de représenter simplement des barbies petites, rondes ou noires mais tout aussi jolies que la grande barbie sans cage thoracique auquel on nous a habitué. En fait Matel ne cherche pas à représenter les filles comme vous et moi ( ça c'est plutôt l'optique de Lamily ) mais simplement à élargir sa gamme en proposant des poupées toujours aussi jolies mais plus diversifiées. Et c'est peut être parce que j'ai grandi dans une société poussant à la consommation, je sais pas, mais moi ça m'a toujours fait plaisir d'avoir des jouets un peu variés et de pouvoir varier les options de jeux ( parce que Barbie qui a la même tête que la cousine de Barbie, la sœur de Barbie, la maîtresse de Barbie et la chirurgienne de Barbie faut avouer que c'est pas ce qu'il y a de plus vaste comme options :yawn: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes