Barbie VS Musclor : le poids des stéréotypes de genre illustré par Mirion Malle

8 Février 2014
6
5
54
La démonstration tiens plus de la foi que de la logique ou de la rationalité.
Ce n'est pas en niant la violence des stéréotypes dont les garçons sont victimes que vous allez faire avancé les choses.
Vous devriez plutôt acceptez le fait que les garçons souffrent aussi de sexisme, de stéréotype et que dans plusieurs cas ils prennent beaucoup plus chère que les filles.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@adose J'invite vraiment tout le monde à lire ce strip entièrement avant de commenter, j'ai l'impression que peu de gens ont fait la démarche de le faire :dunno: Par ici. Mirion Malle ne nie pas du tout les injonctions faites aux hommes.
 
22 Janvier 2013
70
36
169
augustinee;4697843 a dit :
Là,FloO0,je prends la défense de Madmoizelle : jamais,jamais,jamais il n'a été dit que les grosses/pas rasées/célibataires ou je ne sais quoi étaient supérieures aux autres. Par contre,il leur a été accordé le droit de parler,de se montrer,d'être accueillies sans être jugées. Et toi,d'ailleurs,qu'est ce que tu fais? Tu juge. Tu juge les femmes obèses. J'ai été obèse. Je ne le suis plus,mais je dépasse toujours le 38. Mais tu juge une situation que tu connais visiblement pas. Et en faisant ça,tu es blessante et réductrice. Et si moi,je te traitais d'anorexique,et si je partais du principe que tu es forcément malade a crever parce que tu n'est pas comme moi, parce que tu n'excède pas le 38,tu le prendrais comment? Arrêtez d'infantiliser les obèses,de les traiter en gosses inconscients,ils ne vous ont pas attendus pour savoir que ce n'est pas forcément une situation idéale pour la santé,et ils souffrent assez des préjugés au quotidien sans avoir besoin d'en rajouter. Foutez leur la paix.
Lol, là, je crois qu'on s’est franchement mal comprise. Je lutte AU QUOTIDIEN contre les stéréotypes que les femmes subissent. Et si tu relis bien mon post, j'ai dis qu'il y avait une différence entre faire du 44 et du 50. Je ne juge pas les femmes obèses, mais souligne qu'il serait bien de dire qu'il n'est pas bon de faire du 34, mais qu'il n'est pas bon de faire du 50 non plus. C'est tout :) Et certains commentaires on été très durs contre les filles qui s'épilent. Voilà ;)
 
8 Février 2014
6
5
54
hawley;4697856 a dit :
@adose J'invite vraiment tout le monde à lire ce strip entièrement avant de commenter, j'ai l'impression que peu de gens ont fait la démarche de le faire :dunno: Par ici. Mirion Malle ne nie pas du tout les injonctions faites aux hommes.
==> Elle en nie une partie et minimise l'autre.
Génial je sens qu'on avance.
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
floo0;4697801 a dit :
roks;4697749 a dit :
S'il vous plaît arrêtez de vous jeter des fleurs. Le mouvement féministe est trop divers pour se réjouir d'être totalement humaniste.

Non les hommes ne sont pas uniquement victimes du patriarcat.
La sélection sexuelle existe aussi bien chez les hommes que chez les femmes. être grand , fort , riche , drôle , tendre et dur à la fois et bien bâti (sans être musclor pour autant ) , eh bien désolé mais ce n'est pas le patriarcat qui l'impose.

Ce n'est d'ailleurs pas non plus quelque chose dont les femmes devraient avoir honte , pas plus que les hommes pour leurs préférences pour les stars de cinéma.
C'est juste que ça ne se contrôle pas , le désir. Ca se maîtrise mais ça ne se moralise pas.

De même , arrêtez de dire que vous prenez aussi la défense des hommes quand on voit clairement que vous refusez clairement d'admettre que eux aussi sont vctime de violences conjugales et sont 25% de ses victimes.
violences conjugales en France

Et , non , là non plus rien n'indique que c'est uniquement dans les couples homos ou que madame se défend.
Tout n'est pas noir ou blanc.
J'ai l'impression que vous acceptez de reconnaître que les hommes ont un souçi uniquement quand c'est la faute d'autres hommes , le tout pour pas admettre que le mythe d'homme bourreau éternel / femme victime éternelle partout et depuis toujours est une erreur.Une erreur qui confine désormais au mensonge et à la manipulation.

Et ce n'est pas non plus un épiphénomène.

les violences.

Pareil pour l'assimilation du monde martial à celui de la masculinité. Comme si la guerre résultait d'un truc de mec et non d'un engrenage politico-géographique complexe , le tout en oubliant que de nombreuses femmes ont eu leur rôle dans les conflits de l'histoire .

http://en.wikipedia.org/wiki/Women_in_warfare_and_the_military_in_the_ancient_era

Parfois des féministes.

Emmeline Pankhurst

Pareil pour le harcèlement sexuel au travail , on a vu des campagnes où là aussi seules les femmes sont considérées comme victimes. sauf que non...Ce n'est pas le cas.

harcèlement au travail

C'est bien gentil de prétendre vouloir aider les hommes mais , croyez moi , ce n'est pas le patriarcat qui est la cause de la majorité des stéréotypes qui leur sont associés.

Et ces idées là , désole mais c'est bien du sexisme éhonté en povenance direct d'idéologues féministes , contrairement à ce que votre lien vers l'article sous entend.
Si vous voulez vraiment les aider et mériter ce titre d'humaniste , il faut avant tout combattre ceux qui refusent de leur donner le statut de victime simplement car celà est contraire à leur croyance dont j'ai causé plus haut.
Juste un mot : MERCI.

Marie-Charlotte, incroyable comme vous êtes ''bornée'' (le mot est un peu fort). Je suis vraiment désolée, je n'aime pas dire ça, mais il y a quelques jours déjà, l'article sur le masculinisme m'a saoulé. J'adore Madmoizelle, mais vos articles, je vais être obligée de me refuser à les lire tant ils m'énervent. Le feminisme doit se battre contre les stéréotype de genre DES DEUX COTES. Je suis une femme et je ne supporte pas qu'on dise d'un homme qu'il doit être fort, musclé et bla et bla et bla... Forcément, lorsqu'on ancre des clichés de ce genre dans la tête des gosses, qu'on ne s’étonne pas de leur comportement plus tard ! Vous êtes contre-productive avec ce genre d'article.
J'ai envie de pousser un énorme coup de gueule... Pas seulement par rapport à ton commentaire, mais aussi par rapport à tous ceux qui disent la même chose. Savez-vous lire ? Sérieusement, j'essaie de rester calme à chaque fois que je lis ce genre de commentaire, mais au bout d'un moment, il faut arrêter. Madmoizelle N'ARRETE PAS de dire que le féminisme doit combattre les stéréotypes de genre "des deux côtés", comme tu dis. Est-ce que vous le faites exprès?

@adose @@Lucrèce Nemrod "Et spoiler alert : non, le féminisme ne nie pas la souffrance des hommes. Il la combat également !" "le féminisme ne nie absolument pas la souffrance des hommes confrontés aux injonctions à la virilité, car il vise à déconstruire ces représentations également !" Je ne vois pas plus explicite... avez-vous lu l'article en entier ?

@roks As-tu lu l'article sur la vidéo "Pourquoi le viol est hilarant" ? Le féminisme combat tous les stéréotypes genrés. Et quand tu parles de sélection sexuelle et qu'il faut que les hommes soient "grand , fort , riche , drôle , tendre et dur à la fois et bien bâti (sans être musclor pour autant)" mais que ce n'est pas le patriarcat qui "impose" ça, alors qu'est-ce donc ? Je trouve que tu critiques bien ardemment le féminisme pour quelqu'un qui ne propose rien d'autre... De plus tu dis "De même , arrêtez de dire que vous prenez aussi la défense des hommes quand on voit clairement que vous refusez clairement d'admettre que eux aussi sont vctime de violences conjugales et sont 25% de ses victimes." Mais bon sang, quelle féministe a refusé d'admettre que les hommes aussi sont victimes de violence conjugale ? Donne moi un article sur Madmoizelle qui dit ça, et je te croirais, mais là j'ai la très nette impression que tu affirmes des trucs sans avoir de preuves. C'est un peu facile de prendre les gens de haut en balançant des accusations infondés.

Bref, je pense que je vais finir par ne plus lire les commentaires sur Madmoizelle et c'est bien dommage. J'ai l'impression que les gens adorent avoir des choses sur lesquelles râler et finissent par en inventer.
 
  • Big up !
Réactions : Chouchanna
26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
Pour moi, ce n'est pas du tout ça. Personne ne nie ici que les stéréotypes de genre affectent les femmes et les hommes. L'injonction à être viril poussent les hommes à se mettre en danger, etc... Mais la différence, c'est les hommes sont privilégiés, c'est-à-dire que contrairement aux femmes, quand ils correspondent à ces stéréotypes, ils sont récompensés : ils gagnent plus, sont davantage écoutés et respectés, etc. Par contre, les femmes, qu'elles correspondent ou pas, sont systématiquement perdantes : que tu sois belle, douce, etc, ou non, tu n'auras jamais la considération et les opportunités  d'un homme. C'est ça, le mécanisme de la domination.
Du coup, nier que les conséquences de ces stéréotypes de genre ne sont pas les mêmes pour les hommes et pour les femmes, c'est nier que l'inégalité existante entre les hommes et les femmes. Dire que les hommes et les femmes souffrent de la même oppression genrée, c'est nier la réalité de la domination masculine, et ne pas se donner les outils d'analyse et de combat contre le système patriarcal, et donc les stéréotypes de genre.
Et, au passage, tous les hommes ne sentent pas exclus ou agressés par ces analyses : l'exemple de Denis Colombi et de son très bon article sur le privilège le montre bien. http://uneheuredepeine.tumblr.com/post/53693897240/moi-ca-va


lucrece-nemrod;4697737 a dit :
Parce que là mon sentiment à la fin de l'article c'est plutôt
"bon ok on vous demande d'être virils mais nous c'est pire alors arrêtez de vous plaindre hein".
Je trouve ça puéril, illogique et excluant, et ce malgré le petit aparté de morion malle "les féministes ne nient pas ça!" Je veux bien vous croire; mais à la lecture de l'article ce n'est pas hyper explicite. Un peu plus de nuance ne ferait peut-être pas grand mal.
Je ne cite que toi mais je réponds un peu à tout ce que j'ai lu :) (et aussi parce que j'aime bien le groupe Je est un autre, mais que là, ça me choque vraiment ce que tu as écrit)
 
Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
floo0;4697858 a dit :
augustinee;4697843 a dit :
Là,FloO0,je prends la défense de Madmoizelle : jamais,jamais,jamais il n'a été dit que les grosses/pas rasées/célibataires ou je ne sais quoi étaient supérieures aux autres. Par contre,il leur a été accordé le droit de parler,de se montrer,d'être accueillies sans être jugées. Et toi,d'ailleurs,qu'est ce que tu fais? Tu juge. Tu juge les femmes obèses. J'ai été obèse. Je ne le suis plus,mais je dépasse toujours le 38. Mais tu juge une situation que tu connais visiblement pas. Et en faisant ça,tu es blessante et réductrice. Et si moi,je te traitais d'anorexique,et si je partais du principe que tu es forcément malade a crever parce que tu n'est pas comme moi, parce que tu n'excède pas le 38,tu le prendrais comment? Arrêtez d'infantiliser les obèses,de les traiter en gosses inconscients,ils ne vous ont pas attendus pour savoir que ce n'est pas forcément une situation idéale pour la santé,et ils souffrent assez des préjugés au quotidien sans avoir besoin d'en rajouter. Foutez leur la paix.
Lol, là, je crois qu'on s’est franchement mal comprise. Je lutte AU QUOTIDIEN contre les stéréotypes que les femmes subissent. Et si tu relis bien mon post, j'ai dis qu'il y avait une différence entre faire du 44 et du 50. Je ne juge pas les femmes obèses, mais souligne qu'il serait bien de dire qu'il n'est pas bon de faire du 34, mais qu'il n'est pas bon de faire du 50 non plus. C'est tout :) Et certains commentaires on été très durs contre les filles qui s'épilent. Voilà ;)

Je crois que les filles qui font du 34 ou du 50 savent déjà très bien que cela a des risques pour leur santé. Et je pense que c'est suffisamment difficile à vivre pour elles pour qu'elles n'aient pas besoin qu'on le leur rappelle chaque fois qu'elles ont le malheur de vouloir mener une vie normale, notamment en se cherchant un maillot de bain pour aller à la piscine. Ou alors il faudrait en plus qu'elles se privent d'aller à la piscine ?

C'est marrant que tu parles de la virulence des commentaires à l'égard des filles qui s'épilent. Parce que sur la page FB de l'article sur les poils, j'ai lu masse de "c'est sale ! c'est dégueulasse ! c'est moche ! c'est pas hygiénique !" Je pense que c'est la virulence de leurs réactions qu'on leur reprochait, plus que le fait qu'elles s'épilent, tu vois...

@roks  : et si ce n'est pas le patriarcat qui est responsable de la majorité des stéréotypes qui sont associés aux hommes, c'est QUOI, alors ? J'ai l'impression que dans ta tête patriarcat = mise en accusation des hommes. Alors que le patriarcat, c'est la société, des hommes comme des femmes !

Ah, et aussi, où as-tu vu qu'on parlait de moraliser les désirs ? J'ai l'impression de lire un masculiniste, là. Personne n'a l'intention de dicter aux hommes quel genre de femmes ils doivent désirer ou non, on dit juste qu'on en a marre que l'essentiel des personnages de fictions féminins soient là uniquement pour correspondre aux désires masculins, alors que la réciproque n'est pas vraie.
 
Dernière édition :
R

roks

Guest
SILL

"alors qu'est-ce donc ?"

Eh bien les femmes. C'est pas un secret vous savez , le fameux tout et son contraire.


"propose rien d'autre"

Bien sûr je propose autre chose : virer et oser critiquer ouvertement , comme je le fais , celles et ceux qui tiennent des positions si absurdes et reniflant la mauvaise foi.
Et la création d'un mouvement luttant réèllement contre le sexisme.


"quelle féministe a refusé d'admettre que les hommes aussi sont victimes de violence conjugale ?"

-Tous ceux traîtent de masculiniste ou de traîtresses les gens défendant les deux sexes.
-Tous ceux qui prétendent que c'est uniquement dans les couples homos que ça se passe.
-Tous ceux qui rétorquent machinalement que c'est parce que madame se défend.
-Toutes les justifications essayant de faire croire que ça ne concerne que 2% d'entre eux ou que c'est marginal.
-La non existence de campagnes à destination des hommes
-Tous ceux rétorquant "pauvre choux" et autres répliques condescendantes .
-Ceux qui vont voir dans le fait de parler des deux sexes une tentative de minimiser les violences faites aux femmes

Si vous ne dites plus vraiment que ça n'existe pas c'est parce que vous ne pouve plus nier les faits , et il y a manifestement toujours une tentative de minimiser et d'occulter.

Mais ce n'est pas sur Mademoizelle que vous trouverez ça spécialement , c'est partout , sur la Rue89 , dans les conférences...

En gros c'est devenu une croyance bien ancrée dans la population graçe à une propagande active.

Je ne pense pas que ce soit infondé .
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@roks Je crois que tu t'attaques aux mauvaises personnes, personne n'a dit tout ça ici... Et personne n'a minimisé ni occulté, simplement dit que les raisons de ces injonctions n'ont pas tout à fait le même fondement (et dans certains cas, pas la même ampleur (le viol, notamment, les victimes hommes existent, on dit certes que ce n'est pas dû aux mêmes raisons et que c'est moins courant, mais en aucun cas on ne le nie, voir cet article)). Je pense sincèrement qu'il y a un gros malentendu là-dessous. Lutter contre les injonctions faites aux femmes ne veut pas du tout dire arrêter de lutter contre les injonctions faites aux hommes, les deux sont corollaires de l'effet du patriarcat sur la société.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
roks;4697932 a dit :
SILL

"alors qu'est-ce donc ?"

Eh bien les femmes. C'est pas un secret vous savez , le fameux tout et son contraire.

Ah oui, c'est vrai, les femmes vivent hors de la société et du patriarcat, ça ne peut donc pas être le patriarcat qui leur a inculqué ces stéréotypes...

*mode ironie off*

Plus sérieusement, tu as des arguments pour étayer ce que tu avances ? Parce que lorsque les féministes affirment que c'est le patriarcat qui est responsable des stéréotypes sur les hommes, c'est pas des affirmations en l'air pour faire joli, ça s'appuie sur des démonstrations et des recherches. C'est bien gentil de penser pouvoir venir balayer tout ça du revers de la main, mais va falloir avoir un discours un poil plus argumenté que ça.

roks;4697932 a dit :
"propose rien d'autre"

Bien sûr je propose autre chose : virer et oser critiquer ouvertement , comme je le fais , celles et ceux qui tiennent des positions si absurdes et reniflant la mauvaise foi.
Et la création d'un mouvement luttant réèllement contre le sexisme.


"quelle féministe a refusé d'admettre que les hommes aussi sont victimes de violence conjugale ?"

-Tous ceux traîtent de masculiniste ou de traîtresses les gens défendant les deux sexes.
-Tous ceux qui prétendent que c'est uniquement dans les couples homos que ça se passe.
-Tous ceux qui rétorquent machinalement que c'est parce que madame se défend.
-Toutes les justifications essayant de faire croire que ça ne concerne que 2% d'entre eux ou que c'est marginal.
-La non existence de campagnes à destination des hommes
-Tous ceux rétorquant "pauvre choux" et autres répliques condescendantes .
-Ceux qui vont voir dans le fait de parler des deux sexes une tentative de minimiser les violences faites aux femmes

Si vous ne dites plus vraiment que ça n'existe pas c'est parce que vous ne pouve plus nier les faits , et il y a manifestement toujours une tentative de minimiser et d'occulter.

Mais ce n'est pas sur Mademoizelle que vous trouverez ça spécialement , c'est partout , sur la Rue89 , dans les conférences...

En gros c'est devenu une croyance bien ancrée dans la population graçe à une propagande active.

Je ne pense pas que ce soit infondé .

Bon, et sinon, tu as des exemples concrets de féministes qui font toutes ces choses que tu as listées plus haut ?
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
missmachine;4697910 a dit :
floo0;4697858 a dit :
augustinee;4697843 a dit :
Là,FloO0,je prends la défense de Madmoizelle : jamais,jamais,jamais il n'a été dit que les grosses/pas rasées/célibataires ou je ne sais quoi étaient supérieures aux autres. Par contre,il leur a été accordé le droit de parler,de se montrer,d'être accueillies sans être jugées. Et toi,d'ailleurs,qu'est ce que tu fais? Tu juge. Tu juge les femmes obèses. J'ai été obèse. Je ne le suis plus,mais je dépasse toujours le 38. Mais tu juge une situation que tu connais visiblement pas. Et en faisant ça,tu es blessante et réductrice. Et si moi,je te traitais d'anorexique,et si je partais du principe que tu es forcément malade a crever parce que tu n'est pas comme moi, parce que tu n'excède pas le 38,tu le prendrais comment? Arrêtez d'infantiliser les obèses,de les traiter en gosses inconscients,ils ne vous ont pas attendus pour savoir que ce n'est pas forcément une situation idéale pour la santé,et ils souffrent assez des préjugés au quotidien sans avoir besoin d'en rajouter. Foutez leur la paix.
Lol, là, je crois qu'on s’est franchement mal comprise. Je lutte AU QUOTIDIEN contre les stéréotypes que les femmes subissent. Et si tu relis bien mon post, j'ai dis qu'il y avait une différence entre faire du 44 et du 50. Je ne juge pas les femmes obèses, mais souligne qu'il serait bien de dire qu'il n'est pas bon de faire du 34, mais qu'il n'est pas bon de faire du 50 non plus. C'est tout :) Et certains commentaires on été très durs contre les filles qui s'épilent. Voilà ;)

Je crois que les filles qui font du 34 ou du 50 savent déjà très bien que cela a des risques pour leur santé. Et je pense que c'est suffisamment difficile à vivre pour elles pour qu'elles n'aient pas besoin qu'on le leur rappelle chaque fois qu'elles ont le malheur de vouloir mener une vie normale, notamment en se cherchant un maillot de bain pour aller à la piscine. Ou alors il faudrait en plus qu'elles se privent d'aller à la piscine ?

C'est marrant que tu parles de la virulence des commentaires à l'égard des filles qui s'épilent. Parce que sur la page FB de l'article sur les poils, j'ai lu masse de "c'est sale ! c'est dégueulasse ! c'est moche ! c'est pas hygiénique !" Je pense que c'est la virulence de leurs réactions qu'on leur reprochait, plus que le fait qu'elles s'épilent, tu vois...

Idem, les commentaires que j'ai vu sur le forum Madmoizelle (je parle pas des commentaires Facebook), c'était dans le ton "mais les poils c'est moche et ça fait sale, mais après je respecte vos choix" (on va pas se mentir, ça se traduit par "je respecte vos choix d'être moches et dégueulasses", donc y'a aucun respect derrière...). Enfin les commentaires ont d'abord été durs envers les filles qui ne s'épilent pas (sous couvert de soit disant "respect" avec des petits smileys pour faire genre on n'est pas méchant), c'est pour ça que les autres ont répliqué que leurs propos étaient complètement déplacés.
Et pour les tailles, qui sommes-nous pour dire "c'est pas bon de faire du 34 ou du 50"? Les gens sont suffisamment responsables pour savoir s'ils mettent leur santé en danger. Bizarrement, l'alcool et le tabac sont encore plus nocifs mais on ne vient pas faire la morale aux gens qui fument ou qui boivent, tout simplement parce que ça ne nous regarde pas. Eh bien c'est pareil pour celles qui font du 34 ou du 50, le tout c'est de leur montrer qu'on les respecte sans leur faire la morale (en plus, les tailles maintenant, ça ne veut absolument plus rien dire... Je fais un 36 et je suis loin d'avoir un corps de mannequin)
 
R

roks

Guest
missmachine;4697910 a dit :
floo0;4697858 a dit :
augustinee;4697843 a dit :
Là,FloO0,je prends la défense de Madmoizelle : jamais,jamais,jamais il n'a été dit que les grosses/pas rasées/célibataires ou je ne sais quoi étaient supérieures aux autres. Par contre,il leur a été accordé le droit de parler,de se montrer,d'être accueillies sans être jugées. Et toi,d'ailleurs,qu'est ce que tu fais? Tu juge. Tu juge les femmes obèses. J'ai été obèse. Je ne le suis plus,mais je dépasse toujours le 38. Mais tu juge une situation que tu connais visiblement pas. Et en faisant ça,tu es blessante et réductrice. Et si moi,je te traitais d'anorexique,et si je partais du principe que tu es forcément malade a crever parce que tu n'est pas comme moi, parce que tu n'excède pas le 38,tu le prendrais comment? Arrêtez d'infantiliser les obèses,de les traiter en gosses inconscients,ils ne vous ont pas attendus pour savoir que ce n'est pas forcément une situation idéale pour la santé,et ils souffrent assez des préjugés au quotidien sans avoir besoin d'en rajouter. Foutez leur la paix.
Lol, là, je crois qu'on s’est franchement mal comprise. Je lutte AU QUOTIDIEN contre les stéréotypes que les femmes subissent. Et si tu relis bien mon post, j'ai dis qu'il y avait une différence entre faire du 44 et du 50. Je ne juge pas les femmes obèses, mais souligne qu'il serait bien de dire qu'il n'est pas bon de faire du 34, mais qu'il n'est pas bon de faire du 50 non plus. C'est tout :) Et certains commentaires on été très durs contre les filles qui s'épilent. Voilà ;)

Je crois que les filles qui font du 34 ou du 50 savent déjà très bien que cela a des risques pour leur santé. Et je pense que c'est suffisamment difficile à vivre pour elles pour qu'elles n'aient pas besoin qu'on le leur rappelle chaque fois qu'elles ont le malheur de vouloir mener une vie normale, notamment en se cherchant un maillot de bain pour aller à la piscine. Ou alors il faudrait en plus qu'elles se privent d'aller à la piscine ?

C'est marrant que tu parles de la virulence des commentaires à l'égard des filles qui s'épilent. Parce que sur la page FB de l'article sur les poils, j'ai lu masse de "c'est sale ! c'est dégueulasse ! c'est moche ! c'est pas hygiénique !" Je pense que c'est la virulence de leurs réactions qu'on leur reprochait, plus que le fait qu'elles s'épilent, tu vois...

@roks   : et si ce n'est pas le patriarcat qui est responsable de la majorité des stéréotypes qui sont associés aux hommes, c'est QUOI, alors ? J'ai l'impression que dans ta tête patriarcat = mise en accusation des hommes. Alors que le patriarcat, c'est la société, des hommes comme des femmes !

Ah, et aussi, où as-tu vu qu'on parlait de moraliser les désirs ? J'ai l'impression de lire un masculiniste, là. Personne n'a l'intention de dicter aux hommes quel genre de femmes ils doivent désirer ou non, on dit juste qu'on en a marre que l'essentiel des personnages de fictions féminins soient là uniquement pour correspondre aux désires masculins, alors que la réciproque n'est pas vraie.

Ce que c'est ?

Comme je vous le dis , les stéréotypes et le sexisme à l'endroit des hommes ne vient désormais plus du patriarcat ( qui s'éffondre ) mais par les  féministes ( qui s'élèvent ) et de eurs explications simplistes de la réalité ; Soit par misandrie réèlle , soit par ignorance et répétition , par psittacisme , de ses membres.

Il est de bon ton de s'autoproclamer féministe , parce qu'il y a des luttes légitimes comme le slutshaming , le droit de vote ou le droit à l'avortement..
Personne de sensé et de progressiste ne s'opposerait à ça.
Le problème est que le féminisme n'est pas que ça et n'a pas de charte , le seul point commun n'est plus l'égalité mais la femme qui doit être au centre de tout.
Et les idées sont celles de Baditer comme celles de la première youtubeuse venue en passant par Solanas et Dworkin.
Il n'y a pas de fausses féministes.
Voilà d'où ça vient , tous ces stéréotypes et ces idées reçues.


Pour le désir : Si c'est exactement ça que vous faites .

Vous savez tous ces gens qui vont râler et hurler au sexisme parce que d'autres gens ont des fantasmes dans lesquels ils n'entrent pas ?
Ben c'est ça.

Vous pouvez toujours dire que vous n'avez que faire des attentes des gars en face en matière de fille. Et Même exprimer votre plus grand mépris et mouler un bras d'honneur à celui qui tentera de vous faire devenir l'un de ses fantasmes (disons une bimbo siliconnée) Mais vous ne devriez pas aller lui dire de cesser de fantasmer sur ça.
Ni lui dire que c'est mal.

Car à ce compte là on instaure une charte du bon goût et on fusille celui qui s'en écarte.


Par contre , oui , vous deriez demander de voir plus d'Apollon en slip ou à poil dans les films .
Y'a pas de raison de pas partager.
C'est pas demain qu'on verra apparaître des Aragorn , des Brad Pitt , des Jhonny Depp ou des Pattinson... Ou pas.:dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes