Base matifiante : comment la choisir ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 10 octobre 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    La Kiko me tente bien, j'ai la peau grasse qui brille hyper facilement et j'aime pas emmener ma poudre toute la journée pour me matifier, ça me saoule...

    Petite question: la base matifiante c'est avant le fond de teint? Ou ça le remplace?
     
  3. Maryn

    Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

    J'ai testé la base Sephora. La première heure, c'est rigolo, la peau est douce, mais au final j'ai la peau encore plus grasse que sans base.
    Et puis un truc bourré de silicones, non merci.
     
  4. don't touch my tralala

    don't touch my tralala
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    J'en possède une Clinique (pore minimizer) dont je suis très heureuse, elle ressemble vraiment à la Benefit (pour 10 euros de moins et un packaging moins fun certes).. Et j'évite d'en mettre tous les jours (à cause du côté occlusif de la chosette) donc ce que je fais personnelement (ayant une peau mixte) j'en met APRES m'être maquillée (fdt, poudre libre) une MINICROTTE sur le nez, le menton et entre mes sourcils (mon front est raisonnablement gras) quand je sors et que je sais que ca va DURER!! Et c'est TERRIP parce que oui ca tient jusqu'aux petites heures matinales et pas besoin de se ballader avec ta poudre... YAY !

    PS: Je sais que la structure de mon commentaire n'est pas des plus sophistiquées et tout ca... mais vous m'excuserez, j'ai ce qu'on appelle dans ma plate contrée: LA CREVE
     
  5. Mimi Pepper

    Mimi Pepper
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    tu es belge???Si oui, tu l'achètes ou ta crème matifiante?
     
  6. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    Même avis que Maryn! Je l'ai eu en échantillon que j'ai testé pour un maquillage de mariage cet été (le seul week end où il a fait 30° par chez moi!). Sur le moment : super ravie du résultat, ma peau mixte de crotte avait enfin un aspect mat et velouté sur la durée! J'ai donc acheté le flacon... et là c'est le draaaaame!

    J'hydrate bien ma peau, je mets la base, je laisse sécher puis mets mon fdt... et au bout de 2-3 h à peine, ça peluche sur mes joues et je suis pire qu'une luciole au niveau de la zone T... avec en prime une belle brochette de bout's sur le menton pendant les 3 jours qui suivent l'application... Inutile de dire que j'ai encore balancé 10.30 euros à la poubelle, quoi...

    NB : je tiens à dire qu'il y'a 10j j'ai résisté vaillamment à la tentation d'acheter le Porefessional de Bénéfit avec 20% de réduc, je sais pas si j'ai bien fait, mais ces bases pleines de silicacacones, ça me laisse hyper perplexe maintenant...
     
  7. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    P'tite question! la base après le fdt et la poudre ça fait pas un gloubiboulga bizarre sur la peau? (genre moi j'aurai trop peur que la poudre fasse des grumeaux quoi! :facepalm:)
     
  8. LaMarmotte

    LaMarmotte
    Expand Collapse
    NutellAddict

    J'ai une crème matifiante Esthederm trés efficace, par contre je viens de capter grâce à l'article que c'est peut être la responsable de mes poussées de boutons. A voir :-/
     
  9. Ellis

    Ellis
    Expand Collapse

    J'ai la base Prep + Prime de Mac qui matifie entre autres choses. Elle fait bien son job, elle fait tenir le maquillage incroyablement longtemps mais effectivement, elle file des boutons. Du coup je l'utilise rarement (parfois, pour une soirée).
     
  10. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    je ne peut que confirmer !


    j'ai aussi le pore minimizer instant perfector de clinique et elle est vraiment bien, elle unifie le teint, floute les pores et matifie impécablement bien et la peau est toute veloutée après !!
    je la porte seule, je ne me maquille pas ensuite ( hormis anti-cerne si besoin ) !
    je n'ai eu acune apparition de boutons ou autres !
    au vu de la quantité ( 15 ml ), le prix ( 20 euros ) peut sembler exorbitant, mais je ne regrette vraiment il faut trés trés peu de produit et les promesses sont tenue donc je vous la recommande !
     
  11. don't touch my tralala

    don't touch my tralala
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    A l'inno ou en parfumeries Pore Minimizer de Clinique a Bruxelles a l'inno tu peux aussi trouver la benefit (mais rien que a bxl)
     
  12. Chamallow K

    Chamallow K
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'ai la peau mixte, en fait seul mon nez brille, mais j'ai renoncé à ce genre de crème, trop plein de silicone, c'est horrible, ma peau étouffe, et au bout de quelques heures je ressemble à une boule à facette. Et comme ça a été dit, vive les boutons avec ce genre de "crème" quoi!
    Je préfère me balader avec mon poudrier compacte et mes papiers matifiants ^^
     
Chargement...