Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Jixels, le 9 août 2011.

  1. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Si on ne peut pas jouer avec la nourriture, on peut peut-être se battre contre les ingrédients des cosmétiques, non ?

    Je mène une bataille acharnée et j'ai besoin d'alliées : quand je fais une fixette comme ça, c'est plus fort que moi, il faut que quelqu'un la partage ! Alors je me lance.

    On a un topic pour poster les fiches de la composition des produits, mais il n'est pas sectaire. Alors soyons un peu sectaire, que diable ! (le diable aime les sectes, non ?).

    Alors, toi aussi tu as déclaré la guerre aux SILICONES parce qu'ils sont méchants et te refilent des vilains microkystes ? Même si on ne sait pas si les PARABENS sont vraiment mauvais, tu restes convaincue que ce sont de leur faute si un jour en CM2 tu as eu un ongle qui est devenu tout vert ? (quoi d'autre, hein, QUOI d'autre aurait pu te provoquer ça ?). Ou bien tu préfères te bastonner contre un ingrédient trop peu détesté ?

    LACHE TOI. Partage tes produits sains selon tes propres appréciations , ta propre bataille (pas de silicones/parabens/alcool
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    /autres). En précisant quand même quelle bataille tu mènes avant de poster ton produit trop cool.

    T'as aussi le droit de poser des questions sur certains produits si tu trouves pas la composition de ce que tu penses pouvoir être ton Graal, tiens, soyons fous.
    Et si vous trouvez un titre de sujet un peu plus parlant, n'hésitez pas hein.

    Et n'hésitez pas non plus à poster vos revues de produits sains !


    Je déclare donc la baston du 21ème siècle officiellement ouverte !
    [​IMG]


    Edit /

    Pour s'y retrouver un peu dans la lecture des étiquettes de nos produits, @Annelise a écrit cette article, qui dit quels sont les ingrédients qui peuvent être vilains pour la peau et pour quelles raisons (ou pas vilains aussi d'ailleurs). En gros, pour les silicones, on repère les mots qui finissent par -one ou -xane. Pour les parabens, le mot est carrément écrit, ou alors on repère les mots en -zoane. On peut aussi se méfier des "PEG", "Paraffine", "Sodium Laureth Sulfate", du "phenoxyethanol", ... Oui, le monde des cosmétiques est un grand danger, finalement !


    Liste de produits gentils

    Liens intéressants :
    Une liste de shampooing/après shampooing sans silicones (merci @Business Class !)
    La marque Etat pur (leurs crèmes hydratante sans silicones ont fait des miracles sur @minose et moi !)
    Un site pour chercher la composition de vos produits asiatiques (merci @Dahlia. !)

    Les revues et produits cools des madmoizelles :
    Shampooing purifiant L'ARBRE VERT
    Shampoing Pousse plus vite LUSH
    Shampoing Ultra Doux GARNIER
    Shampooing Rain forest équilibre THE BODY SHOP

    Après shampooing Ultra Doux GARNIER : 1 ; 2
    Après shampooing Rain forest nutrition THE BODY SHOP

    Spray démêlant Rain forest éclat, THE BODY SHOP

    Crème de douche WELEDA à l'argousier
     
  2. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Winter River, je ne pense pas que tout le monde doive faire la guerre aux silicones. Je le fais parce que je suis convaincue qu'ils sont la cause de la majorité de mes microkystes : depuis que je n'en utilise plus (de silicones), je n'ai aucun nouveau microkystes.
    Si ta peau ne te fait pas de blague de ce genre, tu as de la chance donc profites-en pour moi :d Je pense que c'est inutile que tu te mettes à chercher des fond de teint sans silicones si tu es sûre qu'ils n'ont pas d'effets pourris, ce serait une perte de temps et d'argent.
    Enfin t'as aussi le droit de les bannir sans qu'ils aient de mauvais effets sur ta peau ceci dit :d
     
  3. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Comment que j'me sens visée par le truc sur l'alcool :yawn: (oui, mon expérience douloureuse au niveau de la... hum... du frifri comme dirait Marquise :cretin:, m'a marqué).

    Sinon heu, silicone, paraben... Disons que là, j'aimerais bien trouver un shampoing sans silicones, histoire de voir si ça rend mes cheveux plus beaux. Je teste le Davines de la GlossyBox et heu... bon... ça lave quoi. Pas d'effets miraculeux pour le moment :neutral:.
     
  4. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Jixels, je t aime !
    (je ne fais que passer avec mon smartphone)
     
  5. Estrella.

    Estrella.
    Expand Collapse
    envie d'hiberner.

    Ahhhhhhhhhh :cupidon: (hautement constructif je l'avoue)

    Hier, mon papa m'a acheté mon premier shampoing sans paraben ni silicone (le garnier ultra doux beurre de cacao et huile de coco). Je teste dès ce soir.

    Par contre, quelqu'un sait si Ducray il y a du silicone et du paraben dedans? Car c'est mon traitement antipelliculaires donc j'aimerais bien que ce soit "bon" pour mes cheveux même si ce n'est qu'une fois par semaine.

    Et aussi, ma mère m'a ramené du boulot un lait corporel Ahava non testé sur les animaux (oui ça compte aussi pour moi) et sans paraben (j'avais écrit gluten au début).

    Moi contente:dada:

    (Par contre, je recherche un fond de teint qui fasse aspect seconde peau sans cochonnerie mais bon, pour trouver ça...)
     
  6. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je suis allergique à certains composants présents dans les cosmétiques, shampooing, gel douche... Donc en plus de veiller à ce qu'il n'y ai pas de paraben et de silicone, je me casse la tête pour qu'il n'y ai pas les agents qui me détruise le cuir chevelu.
    C'est un casse tête donc je change très rarement de produits.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Après avoir trouvé un shampoing sans silicone ni pareben (chez yves rocher), je crois que je vais lorgner du côté des ultra doux pour trouver un après shampoing en accord avec le premier. Lush c'est bien, mais 14 euros l'après shampoing ça fait mal là où je pense :stare:
     
  8. Sloane

    Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

    Je n'y connais absolument rien en composition de produits; cependant je sais que les silicones des shampooings sont méchants, ainsi que les paraben dans les produits corps/visage !

    Je n'achète que des shampooings sans silicones; cependant j'avoue que niveau produits visage et corps, je ne fais pas trop attention, mais si le produit est sans paraben je suis contente :lol:

    Mais concrètement, sans parler d'éventuels effets secondaires (prouvés ou pas?), est-ce que ces substances ne rendent pas les produits plus "efficaces" ? Si les industriels les mettent, c'est pour quelle(s) raison(s) ?
     
  9. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Le garnier Ultra Doux que tu as, ma belle-mère l'a et dedans il y a du Sodium Laureth Sulfate et apparemment, c'est le genre de choses qu'il vaut mieux ne pas avoir dans son shampoing où gel douche. Mais je ne m'y connais pas beaucoup donc je me trompe peut-être.
     
  10. Virtual Diva

    Virtual Diva
    Expand Collapse
    ❤ Reggaeton

    Mais en gros il faut bannir quoi des étiquettes ? Parce que bon les -paraben oui je vois, les -cone aussi mais le reste je déchiffre pas toujours !
     
  11. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Ahah je ne pensais à personne en particulier rassure toi, je n'ai pas suivi les aventures de ton frifri :lol:

    C'est le smiley star wars qui te fait cet effet ? :winky:

    J'ai testé le garnier ultra doux sans silicones (le rouge pour cheveux colorés), il est pas mal !



    Dites, est-ce que ça vous intéresse si je mets dans le message d'ouverture une liste des produits sans silicones / parabens etc ou ça sert à rien que je me casse le c...lavier ? :d
    Ah oui et Virtual Diva me fait penser aussi ! Je vais mettre en lien l'article d'Annelise dans le premier message pour savoir un peu comment déchiffrer les étiquettes !
     
  12. Sloane

    Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

    Personnellement cela m'intéresse beaucoup ! A répertorier par rapport à nos messages non ?
     
Chargement...