Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Si on ne peut pas jouer avec la nourriture, on peut peut-être se battre contre les ingrédients des cosmétiques, non ?

Je mène une bataille acharnée et j'ai besoin d'alliées : quand je fais une fixette comme ça, c'est plus fort que moi, il faut que quelqu'un la partage ! Alors je me lance.

On a un topic pour poster les fiches de la composition des produits, mais il n'est pas sectaire. Alors soyons un peu sectaire, que diable ! (le diable aime les sectes, non ?).

Alors, toi aussi tu as déclaré la guerre aux SILICONES parce qu'ils sont méchants et te refilent des vilains microkystes ? Même si on ne sait pas si les PARABENS sont vraiment mauvais, tu restes convaincue que ce sont de leur faute si un jour en CM2 tu as eu un ongle qui est devenu tout vert ? (quoi d'autre, hein, QUOI d'autre aurait pu te provoquer ça ?). Ou bien tu préfères te bastonner contre un ingrédient trop peu détesté ?

LACHE TOI. Partage tes produits sains selon tes propres appréciations , ta propre bataille (pas de silicones/parabens/alcool
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
/autres). En précisant quand même quelle bataille tu mènes avant de poster ton produit trop cool.

T'as aussi le droit de poser des questions sur certains produits si tu trouves pas la composition de ce que tu penses pouvoir être ton Graal, tiens, soyons fous.
Et si vous trouvez un titre de sujet un peu plus parlant, n'hésitez pas hein.

Et n'hésitez pas non plus à poster vos revues de produits sains !


Je déclare donc la baston du 21ème siècle officiellement ouverte !
SW003.gif



Edit /

Pour s'y retrouver un peu dans la lecture des étiquettes de nos produits, @Annelise a écrit cette article, qui dit quels sont les ingrédients qui peuvent être vilains pour la peau et pour quelles raisons (ou pas vilains aussi d'ailleurs). En gros, pour les silicones, on repère les mots qui finissent par -one ou -xane. Pour les parabens, le mot est carrément écrit, ou alors on repère les mots en -zoane. On peut aussi se méfier des "PEG", "Paraffine", "Sodium Laureth Sulfate", du "phenoxyethanol", ... Oui, le monde des cosmétiques est un grand danger, finalement !


Liste de produits gentils

Liens intéressants :
Une liste de shampooing/après shampooing sans silicones (merci @Business Class !)
La marque Etat pur (leurs crèmes hydratante sans silicones ont fait des miracles sur @minose et moi !)
Un site pour chercher la composition de vos produits asiatiques (merci @Dahlia. !)

Les revues et produits cools des madmoizelles :
Shampooing purifiant L'ARBRE VERT
Shampoing Pousse plus vite LUSH
Shampoing Ultra Doux GARNIER
Shampooing Rain forest équilibre THE BODY SHOP

Après shampooing Ultra Doux GARNIER : 1 ; 2
Après shampooing Rain forest nutrition THE BODY SHOP

Spray démêlant Rain forest éclat, THE BODY SHOP

Crème de douche WELEDA à l'argousier
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Winter River, je ne pense pas que tout le monde doive faire la guerre aux silicones. Je le fais parce que je suis convaincue qu'ils sont la cause de la majorité de mes microkystes : depuis que je n'en utilise plus (de silicones), je n'ai aucun nouveau microkystes.
Si ta peau ne te fait pas de blague de ce genre, tu as de la chance donc profites-en pour moi :d Je pense que c'est inutile que tu te mettes à chercher des fond de teint sans silicones si tu es sûre qu'ils n'ont pas d'effets pourris, ce serait une perte de temps et d'argent.
Enfin t'as aussi le droit de les bannir sans qu'ils aient de mauvais effets sur ta peau ceci dit :d
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Comment que j'me sens visée par le truc sur l'alcool :yawn: (oui, mon expérience douloureuse au niveau de la... hum... du frifri comme dirait Marquise :cretin:, m'a marqué).

Sinon heu, silicone, paraben... Disons que là, j'aimerais bien trouver un shampoing sans silicones, histoire de voir si ça rend mes cheveux plus beaux. Je teste le Davines de la GlossyBox et heu... bon... ça lave quoi. Pas d'effets miraculeux pour le moment :neutral:.
 
Je suis allergique à certains composants présents dans les cosmétiques, shampooing, gel douche... Donc en plus de veiller à ce qu'il n'y ai pas de paraben et de silicone, je me casse la tête pour qu'il n'y ai pas les agents qui me détruise le cuir chevelu.
C'est un casse tête donc je change très rarement de produits.
 
A

AnonymousUser

Guest
Après avoir trouvé un shampoing sans silicone ni pareben (chez yves rocher), je crois que je vais lorgner du côté des ultra doux pour trouver un après shampoing en accord avec le premier. Lush c'est bien, mais 14 euros l'après shampoing ça fait mal là où je pense :stare:
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Je n'y connais absolument rien en composition de produits; cependant je sais que les silicones des shampooings sont méchants, ainsi que les paraben dans les produits corps/visage !

Je n'achète que des shampooings sans silicones; cependant j'avoue que niveau produits visage et corps, je ne fais pas trop attention, mais si le produit est sans paraben je suis contente :lol:

Mais concrètement, sans parler d'éventuels effets secondaires (prouvés ou pas?), est-ce que ces substances ne rendent pas les produits plus "efficaces" ? Si les industriels les mettent, c'est pour quelle(s) raison(s) ?
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Estrella.;2452570 a dit :
Ahhhhhhhhhh :cupidon: (hautement constructif je l'avoue)

Hier, mon papa m'a acheté mon premier shampoing sans paraben ni silicone (le garnier ultra doux beurre de cacao et huile de coco). Je teste dès ce soir.

Le garnier Ultra Doux que tu as, ma belle-mère l'a et dedans il y a du Sodium Laureth Sulfate et apparemment, c'est le genre de choses qu'il vaut mieux ne pas avoir dans son shampoing où gel douche. Mais je ne m'y connais pas beaucoup donc je me trompe peut-être.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Leech;2452314 a dit :
Comment que j'me sens visée par le truc sur l'alcool :yawn: (oui, mon expérience douloureuse au niveau de la... hum... du frifri comme dirait Marquise :cretin:, m'a marqué).

Ahah je ne pensais à personne en particulier rassure toi, je n'ai pas suivi les aventures de ton frifri :lol:

Annelise;2452350 a dit :
Jixels, je t aime !
(je ne fais que passer avec mon smartphone)

C'est le smiley star wars qui te fait cet effet ? :winky:

Estrella.;2452570 a dit :
Ahhhhhhhhhh :cupidon: (hautement constructif je l'avoue)

Hier, mon papa m'a acheté mon premier shampoing sans paraben ni silicone (le garnier ultra doux beurre de cacao et huile de coco). Je teste dès ce soir.

J'ai testé le garnier ultra doux sans silicones (le rouge pour cheveux colorés), il est pas mal !



Dites, est-ce que ça vous intéresse si je mets dans le message d'ouverture une liste des produits sans silicones / parabens etc ou ça sert à rien que je me casse le c...lavier ? :d
Ah oui et Virtual Diva me fait penser aussi ! Je vais mettre en lien l'article d'Annelise dans le premier message pour savoir un peu comment déchiffrer les étiquettes !
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Jixels;2452704 a dit :
Dites, est-ce que ça vous intéresse si je mets dans le message d'ouverture une liste des produits sans silicones / parabens etc ou ça sert à rien que je me casse le c...lavier ? :d

Personnellement cela m'intéresse beaucoup ! A répertorier par rapport à nos messages non ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sloane;2452713 a dit :
Personnellement cela m'intéresse beaucoup ! A répertorier par rapport à nos messages non ?

Oui ! Enfin, si vous faites vos revues de produits sans l'ingrédient à bannir sur ce topic ! (ce qui serait vraiment chouette !) :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes