Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Merci Jixels :cretin:

Alors je vous présente un shampooing de la marque L'Arbre Vert (qui fait aussi des produits ménagers écologiques :lol: ), c'est le Shampooing écologique purifiant pour cheveux gras 300 ml.

prod-26666-fr-230.gif


Le shampooing purifiant L'ARBRE VERT, associe un complexe oligo-minéral, reconnu pour ses propriétés reminéralisantes et vivifiantes, à un complexe de Zinc PCA qui régule l'excès de sébum et participe au bon équilibre du cuir chevelu.

Sans paraben, sans silicone, sans colorant, sans éthers de glycol, sans phtalates, ni formaldéhyde
Parfum floral frais, sans allergènes, pour minimiser les risques d?allergies.
Formule hypoallergénique, testée sur personnes à peau sensible.
Formule non testée sur les animaux

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropylbetaïne, Glycerin, Sodium Chloride, Cocoglucoside, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Sodium Benzoate, Coceth-3, Citric Acid, Glycol Distearate, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Glycereth-17 Cocoate, Parfum, Maris Sal, Glyceryl Oleate, Glyceryl Stearate, Squalane, Hydrolyzed Algin, Maris Aqua, Chlorella Vulgaris, Silica.


C'est la formule pour cheveux gras, mais il y a aussi : fortifiant, protection des cheveux colorés, antipelliculaire et nourissant L' ARBRE VERT - Pour un monde plus vert
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Les silicones me filent des microkystes, et ça, c'est officiel !

En tout très bonne idée de topic pour se refiler des produits bons plans. De mon côté, je conseille les actifs et crèmes Etat Pur. Rien que leur crème avait réussi à me faire diminuer les microkystes, je n'en change plus !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Jixels;2452164 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:yawn:

Les silicones m'ont bousillé les cheveux. En fait, j'étais un peu une noob du silicone avant, on m'en avait vaguement parlé (parce que j'utilisais du maquillage avec du silicone dedans) mais j'ai été aveuglée dans ma quête du shampoing qui rendrait mes cheveux brillants. Je suis tombée amoureuse du Nutri-Gloss de L'Oréal, mes cheveux étaient tout doux au rinçage, super brillants une fois secs. J'ai vite déchanté, mes cheveux sont devenus de plus en plus rêches, mon cuir chevelu me démangeait et regraissait deux fois plus que d'habitude (oui, parce que j'avais déjà des cheveux à problème à la base). Le pire, ils étaient devenus méga emmêlés, moi qui passais juste les doigts dans les cheveux pour me coiffer le matin avant.
Maintenant, j'utilise un shampoing Bioderma prescrit par mon dermato, ça régule bien la production de sébum pour l'instant, j'ai aussi remarqué un peu plus de douceur et moins de noeuds.

Sinon, j'ai trouvé ça, une liste de shampoings et après-shampoings avec et sans silicones.
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Business Class;2452854 a dit :

Maintenant, j'utilise un shampoing Bioderma prescrit par mon dermato, ça régule bien la production de sébum pour l'instant, j'ai aussi remarqué un peu plus de douceur et moins de noeuds.

C'est lequel de chez Bioderma :) ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Récemment j'ai utilisé le gel douche Sanex 0% qui me paraissait pas mal (même s'il pue l'homme qui cocotte).

Mais je viens de trouver la compo ici, et y a pas que du tip top, pas mal de tensioactifs (j'ai pas appris ma leçon je sais que c'est supposé être mauvais mais j'ai oublié pourquoi) dont le Sodium Laureth Sulfate (mais pourquoi est-il si méchant ?).



J'ai aussi testé la crème de douche Weleda à l'argousier. L'odeur est juste à tomber par terre <3.

La compo :
Water (Aqua), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Coco-Glucoside, Alcohol, Disodium Cocoyl Glutamate,
Glycerin, Chondrus Crispus (Carrageenan), Fragrance (Parfum)*, Hippophae Rhamnoides Oil, Xanthan Gum, Lactic Acid, Limonene*, Linalool*, Citral*.
*Issus des huiles essentielles

Je pense que c'est pas trop trop mal, mais bon après c'est pas donné, 6-8 euros le flacon selon les magasins.



En shampoing j'aime bien le "Pousse plus vite" de Lush.
Compo : Laurylsulfate de sodium, infusion d'ortie et de menthe poivrée (Urtica dioica, Mentha piperita), glycérine, absolu d'ortie (Urtica dioica), absolu de romarin (Rosmarinus officinalis), huile essentielle de Bay Saint Thomas (Pimenta racemosa), huile essentielle de clou de girofle (Eugenia caryophyllus), huile essentielle de feuille de cannelier (Cinnamomum cassia), cinnamal*, eugénol*, benzoate de benzyle*, limonène*, linalol*, colorant 73360, bâton de cannelle (Cinnamomum cassia).
* Naturellement présent dans les huiles essentielles.

Je sais pas si la compo est parfaite mais je l'aime bien.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Etcheverry;2452899 a dit :
Depuis peu, j'utilise le nouvel Ultra Doux Shampoing Doux Biodégradable à l'amande douce et fleur de lotus, certifié sans paraben, silicone et colorant.

img51319.jpg


J'attends encore un peu avant de me faire un avis définitif, mais j'aime bien l'utiliser, même si mes cheveux semblaient plus rêches au début. Maintenant, je les trouve doux, et ils regraissent de moins en moins vite. La texture est transparente, et il y a un léger parfum qui sent bon ! Il y a apparemment un après-shampoing qui va avec, mais je ne l'ai pas trouvé dans mon Géant. :erf:

Tiens, je pensais justement me mettre aux shampoings Ultra Doux quand j'aurai fini mon Bioderma (parce qu'à 9&#8364;90 le flacon, c'est pas possible :boxed:), je pense que j'essaierai le tien, c'est exactement les effets que je recherche !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
.Ainsel.;2452868 a dit :
Même le Face Fabric?

Etrangement, non. Mais je n'ai pas essayé d'en mettre sur le menton, juste sur les arêtes du nez, voir parfois le front. A moins que ce soit mes crèmes LRP qui m'en avaient refilés. Honnêtement, je ne sais pas. Dans le doute, je préfère m'en tenir à la crème Etat Pur :d
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Queen Bitch;2452927 a dit :
C'est quoi des microkystes? :shifty:

Des petits boutons sous la peau, ils sont souvent quasiment invisibles mais on les sent au touché et ils finissent par murir. Et ça laisse de vilaines traces rouges qu'on combat ensuite pendant des mois.

Nan je vous le dis, on n'a pas une vie facile quand même.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Sun Kwon;2452682 a dit :
Et cet après-shampoing : Ultra doux au henné et vinaigre de mure.
Pas de silicone mais du paraben.
C'est exactement celui-là que j'utilise vu que le silicone me fait peut mais pas le paraben. Il a une odeur discrète et très bonne, je suis à la recherche de l'après-shampoing.

Quand j'ai utilisé un shampoing avec du silicone, tout allait très bien au début mais par la suite, j'ai constaté que mes cheveux devenaient gras très vite et plus difficile à démêler sans parler des pointes cassées en 50 fourches par cheveux. J'espère que les shampoing Ultra douc vont réparer les dégats.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes