Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Jixels;2452934 a dit :
Des petits boutons sous la peau, ils sont souvent quasiment invisibles mais on les sent au touché et ils finissent par murir. Et ça laisse de vilaines traces rouges qu'on combat ensuite pendant des mois.

Nan je vous le dis, on n'a pas une vie facile quand même.

D'ailleurs au niveau des lésions ça laisse plus de trace que les boutons normaux non je trouve?
Oui en gros les microkystes c'est des comédons "fermés", contrairement aux points noirs qui sont "ouverts" (on voit la couleur) et qui sont composés de sébum et de kératine. C'est donc souvent un pb d'excès de sébum et d'hyperkératinisation. Ils ont tendance à s'inflammer effectivement .:erf: par contre moi je les vois quasiment pas, ils sont vraiment sous la peau donc je sais juste que si j'ai un bouton c'est à cause de ça, parce que je scrute ma peau à la loupe. (j'en serais capable.) Je note que j'en ai quasiment pas en ce moment, je crois puissament en le complément alimentaire DERMIDEAL, mais genre vraiment. Je vous le conseille vivement.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Pkp;2453219 a dit :
Les shampooings en contiennent, pas les après-shampooings. :)

Ah oui, exact. Pardon. Je viens de regarder mon après-shampooing à l'avocat (de Garnier Ultra doux, il est également sans paraben sois disant) et ce n'est pas du Sodium Laureth Sulfate mais du Dimethicone et de l'amodimethicone, qu'il contient, et ce sont des silicones.

Business Class : Je compati! Je suis également tomber amoureuse du Nutri Gloss de l'Oréal, je l'ai utilisé pendant plus de 5 ans. Alors c'est clair, les cheveux sont splendide, brillants, doux comme de la soie, une pure merveille mais alors par contre c'est limite s'il fallait pas que je me coupes les cheveux toutes les semaines tant j'avais de fourches. Et depuis que j'utilise un shampoing bio, je n'ai de fourches que tous les 2 mois, c'est fou. (Mais j'avoue que mes cheveux sont loin d'être aussi beaux que lorsque j'utilisais Nutri Gloss, et qu'il y a quelques jours j'ai vraiment hésité à le racheter)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Queen Bitch;2452948 a dit :
Han mais j'en ai tout le temps! Je pensais que c'était juste de l'acnée de merde. Dommage que je n'ai pas trop les moyens pour faire attention à mes produits de beauté, enfin le shampoing et le savon je fais gaffe pour pas passer la journée à me gratter mais le fond de teint je vais au moins cher, 10 euros c'est mon grand max.

Oui, les produits sans cochonneries coute souvent plus chers, et je n'ai encore pas trouvé de fond de teint fluide sans silicones (mais je ne regarde que dans ma gamme de prix, c'est à dire 15? maxi...). Pour l'été c'est pas bien grave (j'utilise du fond de teint minéral, donc en poudre, donc bon !) mais pour cet hiver ça va être chaud cacao !

Masha;2452979 a dit :
D'ailleurs au niveau des lésions ça laisse plus de trace que les boutons normaux non je trouve?

Je trouve aussi que les microkystes laissent des traces dingues sur la peau une fois partie ! Même si on n'y touche pas et qu'on leur laisse vivre leur vie, c'est fou.

Breathe.Me;2453237 a dit :
Ah oui, exact. Pardon. Je viens de regarder mon après-shampooing à l'avocat (de Garnier Ultra doux, il est également sans paraben sois disant) et ce n'est pas du Sodium Laureth Sulfate mais du Dimethicone et de l'amodimethicone, qu'il contient, et ce sont des silicones.
)

J'ai regardé sur beauté test et j'ai trouvé ça pour ce produit :
Aqua, cetearyl alcohol, palm oil, CI 15985, CI 19140, stearamidopropyl dimethylamine, chlorhexidine dihydrochloride, avocado oil, citric acid, shea butter, hexyl cinnamal, glycerin, parfum

Je vois pas silicones dedans (mais ils mettent peut-être pas tout). A moins que ton après shampooing ne soit pas très récent ? Parce qu'il me semble que la compo des produits Garnier a été revue il n'y a pas très très longtemps.

Et j'ai regardé mon après shampooing ultra doux Garnier à l'huile d'argan et cranberry et je ne vois pas non plus silicone dedans, et il n'y a pas de parabens ni de SLS.
D'ailleurs, il est chouette. Je ne l'ai pas encore testé sur le long terme (je fini mon ancien AS avant) mais quand même 4 ou 5 fois, et mes cheveux sont aussi faciles à déméler qu'avec un AS qui contient du silicones, il ne fait pas crisser mes cheveux et les laisse tout aussi brillant mais plus léger (et je préfère mille fois ça !).

img31723.jpg
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Estrella.;2454326 a dit :
@Jixels, donc selon toi Etat pur c'est tip top? Enfin je veux dire, leur crème hydratante hydrate-t-elle bien sans faire effet friteuse? Et aussi, c'est bien là où tu as la crème hydratante toute conne et où tu choisis ton produit personnalisé par rapport à ta peau? (genre crème hydratante anti-rougeurs)?

Je veux vraiment enlever le plus de cochonneries possibles, surtout pour le visage en fait.

Sur ma peau en tout cas oui c'est tip top ;) Et vu le prix des crèmes, c'est clair que j'achèterais chez eux sans hésiter mes futures crèmes ! J'ai bien envie d'essayer la crème hydratante éclat (ou un truc dans le genre).

Mais va faire un tour sur leur site, il est plutôt pas mal fichue est assez clair. En gros tu as 5 textures de crème hydratante différentes (de la plus légère à la plus riche), qui elles sont vraiment basiques. Elles hydratent bien, la mienne (type 3) colle un peu après l'application mais l'effet collant disparait rapidement. Et je ne brille pas plus que ça alors que la crème est un peu trop riche pour ma peau (je brille plus qu'avec ma crème matifiante SVR, c'est clair, mais entre briller un peu ou être pleine de microkystes et de tâches, j'ai choisi ! Surtout qu'un peu de "brillance" sur les joues, je trouve ça sympa pour l'été, ça donne bonne mine :d - mais je suis loin d'être une friteuse). Si j'ai la flemme d'utiliser la SVR sur ma zone T et bien je poudre un peu le front et le nez et puis voilà c'est bon.

Au pire, il y a aussi une crème matifiante si vraiment tu brilles beaucoup. Elle semble être sans silicone (j'ai l'impression qu'ils ont choisi de remplacer les silicones par le silica, c'est ce qu'on retrouve dans les fond de teint minéraux donc à priori ça craint rien !).

Et les soins que tu peux ajouter, ce sont les actifs purs. Ce ne sont pas des crèmes mais des genres de sérums en fait, tu mets quelques gouttes sur le zones cibles. Mais tu le mélanges pas à ta crème hydratante hein, tu le mets avant.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Business Class;2452894 a dit :
Le Nodé G ! (Par contre, c'est un peu une plaie à utiliser, je trouve, mais ça vaut le coup, enfin pour moi !)

bioderma-nodé-g.jpg

Je confirme, très bien ce shampoing, j'utilise le traitant de la même marque, et depuis ma tête ne me gratte plus, et je peux commencer à espacer plus mes shampoings.

Sinon dans les trucs pas cool, moi j'ai fait une réaction d'irritation au propylèneglycol lors d'un test d'allergie. (La medecin elle m'a dit que c'tait rien, mais j'ai eu la peau qui m'a gratté à mort pdt 3 semaines a l'endroit ou y avait ce produit, alors j'essaie de l'éviter quand même maintenant - ca me semble pas très normal comme réaction - enfin quand je pense à regarder les étiquettes.) Edit : sur le site la verité sur les cosmétiques ca a 2 sourires, donc c'est ptet qu'à peu de personnes que ca va pas ;)

Pour état pur, les crèmes hydratantes sont plutôt bien je trouve (j'ai acheté celle du milieu, et 2 ème moins hydratante je l'ai prise en échantillon). Je ne brille pas du tout avec la 3ème, et ma peau est plutôt bien hydratée. Par contre j'ai aussi trouvé qu'elle collait à l'application, mais comme dit Jixels ça s'en va vite.
J'ai essayé l'huile démaquillante que je trouve très bien. Pour le prix, je pense que je vais troquer tous mes produits habituels pour ceux la. Mon lait nettoyant et ma crème étaient 50% plus chers.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Molly12;2454541 a dit :
Je confirme, très bien ce shampoing, j'utilise le traitant de la même marque, et depuis ma tête ne me gratte plus, et je peux commencer à espacer plus mes shampoings.

Oui je trouve qu'il rééquilibre pas mal, j'arrive à me limiter à un shampoing tous les 3 jours en moyenne (alors qu'après les dégâts du Nutri-Gloss, mes cheveux regraissaient dès le lendemain :gonk:). Ca me 'rassure' de lire un autre avis positif parce que je suis allée voir les avis sur Beauté-Test par curiosité ce matin et ils sont plus que mitigés...
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
j'avouerais l'avoir changé pour un klorane moins cher, surtout que ma bouteille c'est fait la malle dans ma baignoire et je l'ai retrouvée vide le matin. Donc ça m'a un peu énervée :d Mais le mois ou je l'ai utilisé j'ai remarqué une amélioration. Je le racheterai peut être quand mon compte se sera légèrement renfloué ;)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Le shampooing bioderma dont vous parlez contient du silicone, des parabens, des PEG...
Il y a quelque chose que vous ne retrouvez pas chez lui dans sa compo et qui pourrait être la cause vos soucis avec les autres shampooing ?
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Arduenna;2454652 a dit :
Il m'intéresse, mais qu'est ce que tu veux dire par là ? Trop liquide ou quelque chose comme ça ?

Oui, il est très liquide donc ça me prend un peu plus de temps pour me laver les cheveux (j'ai les cheveux qui m'arrivent au milieu du dos). Je ne sais pas comment font les autres mais je verse un peu de produit directement sur la tête et je masse pour faire mousser. Une application ne suffit pas dans mon cas, alors je répète l'opération sur le derrière du crâne puis sur les longueurs. Après, ça fait une mousse bien compacte et c'est rigolo :shifty:.

Jixels : je sais pas si j'ai bien compris la question, tu veux dire, si j'ai comparé les compositions des shampoings que j'utilise pour voir s'il y a des ingrédients qu'il n'y a pas dans le Bioderma mais qui sont présents dans le Nutri-Gloss dans mon cas et qui seraient donc la cause de mes maux capillaires ?

 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Business Class;2454680 a dit :
@Jixels : je sais pas si j'ai bien compris la question, tu veux dire, si j'ai comparé les compositions des shampoings que j'utilise pour voir s'il y a des ingrédients qu'il n'y a pas dans le Bioderma mais qui sont présents dans le Nutri-Gloss dans mon cas et qui seraient donc la cause de mes maux capillaires ?


En fait, je m'interroge parce que dans ton premier post tu parlais du l'oréal bourré de silicone, que tu étais une "noob du silicone", puis ensuite tu dis que depuis que tu utilises le bioderma ça va mieux (moins de noeuds, plus de douceur), alors qu'il contient également des silicones. Du coup... je comprends pas :shifty:
Oui, qu'est-ce qui fait la différence en fait entre ces deux shampooing (dans leur compo je veux dire, parce que concrètement j'ai bien compris leurs effets :d) ?

(Ou alors je me pose une question existentielle inutile et en réalité tu as simplement parlé du bioderma comme ça sans penser qu'il était à peu près sain, c'est bien possible ahah...)
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Concernant les silicones et plus particulièrement les silicones dans les produits capillaires, j'en ai fait les frais.
J'ai toujours eu tendance à avoir un cuir chevelu assez sensible.
A savoir qu'il y a quelques temps encore, avant d'utiliser ce shampooing, j'avais les cheveux secs (cheveux bouclés oblige) et j'ai vraiment l'impression que shampooing a tout déréglé.
Depuis ça, j'ai les cheveux gras qui regraissent dès le lendemain sans parler de mon cuir chevelu encore plus sensible qui me fait parfois mal.

J'ai déjà été voir un dermato - qui était froide comme une tombe - en lui exposant le problème. Elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que ce soit les silicones, la cause à mon problème, même si elle ne savait pas ce que j'avais. Elle m'a prescrit un shamppoing Ducray mais rien n'a changé.

Tout ça pour dire que j'ose même plus mettre de la simple laque sur mes cheveux de peur que ça leur fasse quelque chose.
Je pense aller consulter un autre dermatologue d'ici peu en espérant résoudre ce problème.
Parce que ça traîne vraiment en longueur là...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes