Batman The Dark Knight Rises : 23 incohérences et loupés (100% spoilers)

12 Mars 2009
31
15
1 579
Quevert
from-downunder.tumblr.com
Je vais me faire lyncher pour avoir bien aimé?

*SPOILERS*

Bon je n’ai pas accroché a tout quand même et je suis d’accord avec vous sur tellement de points (la mort de Marion Cotillon est impressionnante, on dirait un film amateur). En revanche j’ai trouvé ca trop cool de ne pas mettre de musique sur la scène de baston, ca a été une de mes scènes préférées.

Pour Bane j’ai passé tout le film a me dire « WOKAY, il est armuré de partout, mais il a quand même la carotide et la tête bien apparente. Sérieux les gars, une balle bien placée et on en parle plus, non ? »

Pour le coup de la prison, moi ce que j’ai compris c’est que Bane était un peu l’ange gardien de Miranda et il s’est fait tabassé pour l’avoir protégée. Après j’imagine que si ils encouragent tous Bruce au moment de sortir de ce trou c’est surtout parce qu’ils sont vieux, ptet bien un peu séniles et je me suis aussi dit qu’après des années dans ce puits il devait y avoir un genre de changement de mentalités et surtout ils devaient s’ennuyer sévère, et que donc ca leur faisait un peu d’activité voyez-vous.

Par contre, suis-je la seule a penser que pour un film sur Batman, on ne le voit quand même pas des masses le coco ?
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
DU SPOILER! PLEEEEEIN! Tout le post!

Nolitta;3410013 a dit :
Pour le coup de la prison, moi ce que j’ai compris c’est que Bane était un peu l’ange gardien de Miranda et il s’est fait tabassé pour l’avoir protégée. Après j’imagine que si ils encouragent tous Bruce au moment de sortir de ce trou c’est surtout parce qu’ils sont vieux, ptet bien un peu séniles et je me suis aussi dit qu’après des années dans ce puits il devait y avoir un genre de changement de mentalités et surtout ils devaient s’ennuyer sévère, et que donc ca leur faisait un peu d’activité voyez-vous.

C'est a peu prêt ce que je me disais aussi, les années ont passées et tout et tout... Pis sans vouloir vous faire revenir à la réalité mais Talia c'est une fille... On se doute tous de ce qu'ils ont fait à sa mère... Elle devait y passer aussi, pis c'est la petite fille du roi, qui les a comdamné et envoyé en prison...

Pour la mort de Cotillard (qui est mauvaise tout le long du film ) pour moi elle était même pas morte juste évanouie, et Bane non plus il s'est fait bobo mais pas plus que ça...

La remise en place du dos moi j'ai trouvé ça cool, avec le même dégout que j'ai eu au moment ou Batman balance le chef de la pègre dans le 2 (avec le son des os qui craque <3). Pas très crédible peut être mais ils allaient pas appeler un chirurgien... Pis ça marche peut être IRL... Perso j'ai jamais essayé jpeux pas dire ^^

Wayne arrive assez vite a Gotham mais c'est comme dans le deux... Il fait exploser le monastère de la ligue des ombres pis TADAMMM Alfredounet vient le chercher... Genre il a passé un coup de téléphone tranquilou? Après tout c'est un milliardaire, ils ont pas vraiment les mêmes considérations... Il a surement trouvé un paysan peinard et lui a fait "mon plombage en or contre ton mulet" et PAF il est a Gotham!

Pour le coté identité mal gardée... Pour moi Catwoman a très bien compris qui c'était, c'est comme un jeu entre eux.

Pis moi j'étais hyper contente de revoir l'épouvantail...

Enfin bref, moi j'ai beaucoup aimé, moins que le 2 mais beaucoup quand même, j'ai pleuré, j'ai rit, j'ai été agréablement surprise par Anne Hathaway.
Par contre Marion Cotillard WTF! Pendant tout le film je trouve qu'elle a un look de petite Parisienne, un coiffure petite parisienne (dans le coté cinématographique de la parisienne hein)... Pour faire une femme d'affaire c'est relou mais ça passe... Mais pour Talia al ghul WTF!!!
 
1 Décembre 2011
22
12
374
Lille
C'est dingue, je suis d'accord avec le commentaire plus haut, j'ai l'impression qu'on a pas vu le même film ! Etant une grande fan de Batman, j'étais devenue quasi folle d'impatience en attendant TDKR. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé !

Bien sûr Marion Cotillard a un rôle assez étrange et moi qui me doutais et attendais avec impatience l'apparition de Talia (qui est assez démentielle dans les comics !), j'étais assez déçue.
Du coup, c'est vrai que j'ai pas été sensible au twist puisque connaissant les comics, je le voyais venir rien qu'à l'annonce des personnages.

Question scènes d'action, ça a toujours été le faible de Nolan, mais là je trouve qu'il a fait de sacrés progrès... Les deux affrontements Bane/Batman sont prenants chacun à leur manière : dans le premier on sent que Batman ne comprends rien, perd pied... Et dans le deuxième, c'est la renaissance à l'état pur, enfin il utilise sa tête ET ses muscles !

En ce qui concerne la mort de Bane, je trouve leur choix intéressant, dans les comics Batman ne tue pas, et Bane ne fait pas exception. Mais il ne pouvait ni le vaincre ni le livrer aux autorités étant donné les circonstances. Alors, Catwoman et sa moto, c'est une échappatoire, mais elle est tellement ironique ! Les grands guerriers de la ligue des ombres qui veulent tellement se maîtriser l'un l'autre par leur puissance physique se font avoir par une nana et son gros flingue. Voilà, moi j'aime l'ironie !

Sinon, pour la guérison du dos et autres incohérences ALLO on fait un examen de tous les autres blockbusters avec ou sans super héros ?
Je veux bien, Nolan fait dans le réalisme par rapport au reste mais ça reste les aventures d'un mec déguisé en chauve-souris, forcément c'est plein de trucs tarés et pas logiques !

Quant à où est passé Alfred, et les détails sur la prison... Est-ce bien nécessaire ? Les réponses sont dans certains comics si ça intéresse les plus pointilleux, mais bon, on comprend quand même très bien l'histoire je trouve.

Bref, pour conclure ce pavé, je trouve que vous êtes durs avec ce film. Il n'est pas exempt de défauts c'est certain, il est très personnel aussi, on aime Nolan ou on l'aime pas (cf remarque sur Batman Begins) mais il reste complètement épique, avec des personnages solides (bon, sauf un...), une histoire qui clôt bien la trilogie, des scènes complètement décoiffantes... Et une belle réflexion sur le statut du héros.

Moi, ça me va !
 
17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
Moi je vous dis merci. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'homme, méga giga fan de Batman. Le cinéma est à une heure de route de chez nous, les places à 10 euros pièces plus le reste (bouffe/pop corn/l’entretiens mon futur diabète) et ce soir on va éviter de perdre notre temps et notre argent car les critiques pointent tout à fait des détails qui gonfleraient mon Batfan au plus haut point. Puis Cotillard... Je crois que l'on va plutôt se trouver un coin de verdur pour copuler, après tout, il fait beau :winky:
 
23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Je viens de voir le film et j'ai juste adoré ( evidemment pas aussi bien que tdk mais qui peut mieux faire ? )
Pour les incohérence je trouve que vous avez poussé le bouchon trop loin, vraiment..
La seule qui m'as troublé c'est le fait qu'en sortant de prison Brune retourne à gotham pepere alors que tout est bloqué ( d'ailleurs pour le côté barbe ça ne vous ai pas venu à l'esprit qu'en trouvant un peu de civilisation il s'était un peu douché ou quoi ? Il n'allait pas revenir en mode clochard tout de même.)
Ensuite deuxieme chose avec laquelle je suis d'accord, la mort un peu pourri de marion cotillard..
Sinon pour TOUT le reste stop quoi, vous cherchez la petite bête.. question twist ( déjà pour robin ce n'est pas vraiment un twist et j'ai adoré ) ou bagarre, ça dépend des gouts, et j'ai serieusement kiffé. De plus qui vous dit que Bane est mort ?
Et vous avez vraiment pas été futé de capter que "l'ami puissant" c'était un jeu entre catwoman ( que j'ai également adoré) et bruce o_o ( ça me choque de votre part...)
 
26 Octobre 2010
934
518
4 864
J'ai lu en diagonale les précédents commentaires... Mais personne n'a remarqué l'énooOOoOOooOoorme faux raccord qu'il y a eu au début du film?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autrement, je suis globalement d'accord avec les arguments de l'article mais je n'ai pas vraiment compris celui sur le Liam Neeson super-ninja :cretin: et je trouve que malgré les faiblesses qu'il peut avoir, le film a quand même un certain charme.
J'ai une petite théorie pour la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Novembre 2011
380
563
1 144
Strasbourg
Je vient de sortir du ciné et en effet, avoir un Oscar ne garantie pas la performance des acteurs (actrice ici).

C'est vrai que dans l'ensemble je rejoins les points d'incohérences citées mais bon j'ai regardé le film sans trop me poser des questions parce que quand je suis lancée, je me gâche le film.

Mais QUEL CASTING!!!

Christian Bale, Marillon Cotillard, Joseph Gordon Lewit (oh toi tu es parfait), Anne Hathaway, Tom Hardy, Micheal Caine (toi je t'aime d'amour), Gary Oldman, Morgan Freeman...

mais aussi LittleFinger de Games of Throne dès les premières minutes, Teal'c le Gohaould du premier Stragate la série qui aide a faire sortir les policier d'une bouche d'égout, l'infirmier frippon Eli qui chauffe Bailey dans Greys Anatomy, LE flic chinois dans Grimm et Prison Break et William Devane de Côte Ouest en Président. Ya du guest des séries quoi.
 
8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
Ah mais MERCI !
Toute la journée j'ai eu l'impression d'être LA SEULE à ne pas avoir aimé ce film et à trouver qu'on s'était bien foutu de notre face.
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Deliah;3411576 a dit :
Je comprends pas bien toute la conversation sur la vitesse du Bat à la fin, l'autopilote et tout ça... pour moi, Bruce est mort, et la fin est imaginée par Alfred, point barre. Je vois pas comment il aurait pu survivre autrement et genre tomber par hasard dans le bon resto au bon moment...
Tiens, j'avais absolument pas penser à ça. Et venant de Nolan, ça m'étonnerait pas que ce soit le cas :shifty:


Je ressort du cinéma à l'instant et c'est marrant, j'ai relevé TOUTES les incohérences citées. Mais j'ai adoré le film malgré le fait qu'il fut beaucoup moins bien que le précédent (j'aurai voulu un ennemi aussi cruel et sadique que le Joker pour ce dernier volet).

Je trouve ça étrange de reprocher au film son incohérence. Parce qu'obligatoirement, lorsque il y a des supers-héros/monstres/créatures, on part du principe que c'est incohérent
Ça me rappelle Balzac (oui, je vous compare à Balzac) qui a remplacé le mot "verre" par "vair" en parlant des pantoufles de Cendrillon parce que c'était pas crédible des pantoufles en verres. Il a juste pas compris que c'était un conte.
(en plus des milliers de gens pensent que c'est encore des pantoufles de "vairs" à cause de ce malandrin :cretin: )
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Mrs Rager;3411265 a dit :
J'ai lu en diagonale les précédents commentaires... Mais personne n'a remarqué l'énooOOoOOooOoorme faux raccord qu'il y a eu au début du film?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

OLALALALALALALAALALA mais maintenant que tu le dis MAIS OUI LOL ! J'en rigole intérieurement depuis 10 min.

OMAGAD moi j'ai sukiffé le film, et la première chose que j'ai faite en rentrant chez moi est de venir lire cet article. Eh ben j'ai rigolé très fort parce que oui, évidemment, c'est tellement vrai. Mais pour ma part, je trouve que toutes ces incohérences se retrouvent régulièrement dans les blockbusters américains. De manière générale j'ai l'impression qu'ils se soucient peu de la cohérence, donc dès que j'entre dans une salle de ciné, je me mets en mode "j'ai 6 ans et si je veux, j'ai des superpouvoirs" comme ça je ne suis pas choquée par ce qui peut bien se passer dans le film.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le vrai problème de TDKR comme de toutes les superprod américaines, c'est qu'elles sont américaines, justement. Ils ne peuvent pas s'empêcher de montrer un plan de drapeau américain salit, blessé, flottant au ralenti dans le vent. ET de glorifier les policiers en superhéros-ordinaires, en mode remember 9/11. LOURD. Et surtout, AU. VOL. Autant vous pouvez récupérer Spiderman, autant Gotham City n'est pas sur la carte. Et qui vous a autorisé à annexer Gotham City, hmm ?

Oui voilà, PERSONNE.

Raaah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes