Batman The Dark Knight Rises : 23 incohérences et loupés (100% spoilers)

G

gommette

Guest
J'ai plutôt aimé le film, mais bon je suis pas hyper fan de Batman en général ni de cette série de films en particulier, donc mes attentes n'étaient vraiment pas énormes !

Cela dit, je suis d'accord avec la majorité des incohérences que vous pointez, surtout la mort de Marion Cotillard, nan mais AU SECOURS !!!
Après sur les critiques purement scénaristiques, bon, on aime ou on aime pas mais ce n'est pas non plus "incohérent" ...
 
25 Mars 2012
65
28
679
Kingersheim
edolie.tumblr.com
Personnellement, j'ai vraiment adoré ce nouveau Batman. J'ai trouvé qu'il clôturait bien la série.

Après, oui, c'est clair qu'il y avait deux ou trois trucs à revoir. Je pense que TOUT LE MONDE a tiqué à la mort de Marion Cotillard, c'était juste dégueulasse (mais en même temps, je l'ai jamais aimé elle, donc bon...). Et on est sûrement beaucoup à s'être demandé comment Bruce Wayne revenait de son puits/prison dans le désert à l'autre bout du monde. Mais pour le reste, ça ne m'a pas autant choqué que ça.
C'est un film, c'est fait pour divertir et pas spécialement pour voler très haut, hein. La baston à main nue ? Moi j'ai trouvé ça cool. Alfred qui revient sur la tombe de Bruce ? Tout à fait normal, c'est pas parce qu'il est parti qu'il n'est pas triste après que Bruce est mort.

Mais en tout cas, bien qu'exposant un point de vue que je ne partage absolument pas, l'article m'a vraiment fait mourir de rire. Et c'est pour ça qu'on aime MadmoiZelle.
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Bon après la lecture (difficile) de l'article je rejoins BloodySelena et les bat-fans (j'ai adoré son article merci à elle). Comment pourrir un film en 23 points ...

Vous avez été très durs avec Nolan et Batman tout autant ! Un truc que je tiens à souligner c'est que l'histoire devait être de base, axées sur le procès du Joker ... Les scènes avec Crane sont surement une allusion à cette idée de procès surréaliste car le Joker n'aurait jamais entendu raison. Ceci dit, j'ai adoré ! On y voit l'épouvantail et sa perte progressive des conventions et principes sociaux qui se prend pour un juge et qui dans le ridicule de l'action prend un plaisir malsain à exécuter ses victimes ... Mais quel intérêt de critiquer son costume, il est simplement déchiré !

Les personnages et le casting sont franchement plaisant. Une Talia qui fait son innocente, sa petite vierge effarouchée et qui se révèle (bon sa mort est pas terrible mais n'est-ce-pas un détail ?). Une Catwoman voleuse comme il faut, mais peu-être un peu trop normale, elle est pas censée avoir un pète au casque et être obsédée par les chats non ? Robin est un clin d'oeil, la relève de Batman cela ne m'a pas trop étonnée même si le personnage n'est pas propre à l'univers de Nolan il a du vouloir respecter l'univers de Batman. On retrouve des personnages des anciens épisodes, la ligue des ombres a peu-être une place trop importante ... Mais on ne va pas en vouloir à Nolan de refaire un lien avec ses films précédent, Rha's Al Ghul étant un personnage récurrent dans les Batman. Bane est terrifiant comme il se doit peu-être en décalage avec le catcheur mexicain mais il est intelligent et à la tête d'une armée et non une chose qui grogne dénuée de cerveau l'associé à la ligue des ombres était la seule chose étrange. Mais comme dans le comic c'est lui qui "brise batman" !

Bon je ne dis pas que le film est parfait, il est incomparable avec le Dark Knight mais ce n'est PAS un mauvais Batman (rappelons le douleureux Batman et Robin que les bat-fans préférerons oublier) loin de là ! Il y a des incohérences mais quel film n'en a pas ? Je trouve ça triste de descendre à ce point ce film sous prétexte que le volet précédent était merveilleux. Pour vous reprendre : tristitude suite à la lecture de cet article :sad: ...
 
7 Octobre 2010
24
15
1 064
Lyon
Je ne suis pas hyper fan de Batman en règle général, mais je trouve qu'il se tient bien et j'ai plutôt aimé.

Je trouve que Mademoizelle pousse le bouchon un peu trop loin en descendant le film de cette manière, sur des incohérences qui ne le sont pas vraiment en y réfléchissant. J'ai presque l'impression que vous l'avez regardé avec des oeillères en vous disant de toute façon c'est de la merde. Un peu déçue par cette article.

Bref, je me suis laissé emporter et il clôture assez bien la trilogie.
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Deliah;3411576 a dit :
Je comprends pas bien toute la conversation sur la vitesse du Bat à la fin, l'autopilote et tout ça... pour moi, Bruce est mort, et la fin est imaginée par Alfred, point barre. Je vois pas comment il aurait pu survivre autrement et genre tomber par hasard dans le bon resto au bon moment...

Je pense que tu as confondu avec un autre film de Christopher Nolan :cretin: (également avec Michael Caine d'ailleurs)
 
8 Juillet 2011
21
8
664
Perros Guirec
Personne ne trouve bizarre que le mec le plus méfiant du monde ne se méfie PAS UNE MINUTE de la première nana qu'il croise et qui le traque depuis des mois??? Nan mais sérieux, on parle de Batman là, pas de "Super du". Tout repose sur cette incohérence. Fatalement le film se casse la yeule pendant 2h45. Fuck yeah!!

Au fait en VO aussi l'infirmière lui dit "joli prénom Robin"?? Parce que DEPUIS QUAND ROBIN C'EST SON VRAI PRENOM????

Sinon je vous conseille cette version qui vaut largement le détour:

http://bit.ly/MZH63v
Ainsi que celle là qui m'a fait hurler de rire:

http://bit.ly/MZH8sg

Enjoy \o/
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
On ne renie pas Madmoizelle en hurlant notre désarrois pour 1 article ! Moi j'aime la rédac je le crie haut et fort (enfin pas trop fort ma soeur dort à côté) je serais prête à défendre ce site corps et âme s'il avait un jour des problèmes. C'est seulement qu'un seul article sur ce batman aurait suffit :'( ! Comme je dis il n'est pas "génial" mais il vaut toujours mieux que les massacres de Schumacher ...
Bon Nolan s'est viandé on lui pardonne ? Pour tous les chefs-d'oeuvres qu'il a fait il a le droit à un échec on pardonne bien à d'autres pour pire alors pourquoi tant de haine en y consacrant 2 articles ? .. Ou alors Madmoizelle a essayé de créer un énorme post à troll (et j'ai été euuuu) ^^.
 
13 Avril 2009
4
3
1 554
Paris
Faut donc rappeler une chose : Batman c'est de la science-fiction. Cela se passe dans un monde imaginaire, Gotham City n'existe pas. A partir de là on peut même imaginer du surnaturel. Ce que fait le comics.

Même si les Dark Knight sont noires et se passe dans un monde réaliste, cela reste un monde qui n'est pas le nôtre pour ma part. Comment fait Batman pour aller d'un pays à un autre en 23 jours... Je pense qu'on aisément trouver une explication...
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
J'avais hâte de voir le film mais javais aussi très hâte de lire cet articles! Mes réactions acerbes étaient déjà préparées!
Je me suis dis: incohérences dans l'histoire? Mais comment Nolan a pu laisser passer ça et notre cher Fab a pu en ressortir 23 à lui tout seul (j'avais compris ça comme des incohérences dans l'histoire et la trilogie)!
Mais après avoir lu l'article je dois avouer que certains trucs cités m'ont aussi gênés dans le film!!!
En commençant par le premier et sans doute plus gros foirage de scène de mort de l'histoire du cinéma!!! Marion m'a déçu là
 
13 Avril 2009
4
3
1 554
Paris
Lilizelle;3413315 a dit :
Personne ne trouve bizarre que le mec le plus méfiant du monde ne se méfie PAS UNE MINUTE de la première nana qu'il croise et qui le traque depuis des mois??? Nan mais sérieux, on parle de Batman là, pas de "Super du". Tout repose sur cette incohérence. Fatalement le film se casse la yeule pendant 2h45. Fuck yeah!!

Incohérence pour toi mais on nous fait comprendre que Batman végète pendant 8 ans, il n'est que l'ombre de lui-même. Je ne vois pas en quoi il doit se méfier d'une écolo.

Il a un sixième sens ??.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes