Batman The Dark Knight Rises : 23 incohérences et loupés (100% spoilers)

23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'espère vraiment qu'on te répondra, j'aimerais seulement que les personnes ayant écrit l'article avouent qu'ils y sont allé fort, qu'ils ont déconné avec leur mauvaise foi et qu'ils ont vu le film qu'à moitié, car j'apprécie vraiment toute la rédaction de madmoizelle, mais ils ont assez baissé dans mon estime.
Pas seulement pour cet article de mauvaise qualité vraiment pas digne d'eux, on fait tous des erreurs, mais pour le fait de ne pas l'admettre, sûrement par fierté j'imagine..
De toute façon je suis assez sûre que lorsqu'ils remateront le film ils l'aimeront plus car ils auront moins en tête le fait que de toute façon c'est de la merde, ça vaut pas TDK, et se concentreront un peu plus sur le film et pas les détails comme le fait que les policiers n'aient pas de barbe afin de pas louper des choses importantes, comme blake trouvant la batcav grâce aux coordonnées que batman lui à fournit.

Tout ça pour dire que je suis assez déçue ( même si je vous adore toujours ! ), et tant pis si vous vous en fichez, j'espère juste que madmoizelle ne retombera pas aussi bas car c'est vraiment un site géniale.
 
E

elda-lida

Guest
Pour la dernière : c'est normal qu'ils veulent pas laisser sortir Ninja Marion Crâne Rasé : c'est la seule meuf de la prison...

Sinon le mec de la prison, celui qu'a des yeux bleus et qui reste assis H24, il parle d'abord pas français et après en fait si...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
milliebonbon;3423866 a dit :
Et quant à reconnaître que sur certains points c'est vous qui avez m....., je vois que vous éludez encore la question.

On a linké à la fin du papier un post de blog qui démonte point par point nos arguments. Je vois pas ce qu'on peut faire de mieux, si ce n'est le dire publiquement ? Donc voilà : oui on a raté des trucs. Est-ce qu'on est toujours d'accord avec le fond du papier (Batman est globalement raté) ? Oui, aussi :)

milliebonbon;3426195 a dit :
Imaginez que vous tombiez sur un article qui disent "Madmoizelle, site de m...., tous les journalistes sont des gros nuls incompétents, ils font n'importe quoi..." et en vous prêtant des propos que vous n'auriez pas eu ?

Tu veux dire, comme les dizaines de tweets insultants qu'on a reçus ou des articles comme celui-ci ? :) Mais ça va, on le vit bien, ça fait sans doute partie du jeu ! On a écrit des trucs en notre âme et conscience, ça fait sans doute pour des tas de gens qu'on est du caca sur pattes ou des êtres inférieurs, mais c'est globalement notre ressenti sur ce film :]
 
22 Février 2010
116
231
4 744
Rassurez moi, je suis la seule à ne pas comprendre pourquoi tout le monde se fout sur la gueule sur ce topic ? :eh:

perso, même si j'ai bien aimé le film, je ne peux que être d'accord avec l'article: y'a beaucoup truc qui sont incohérents dans ce film et qu'on ne peut pas nier.... Après, on peut apprécier le film tout en reconnaissant qu'il y a pleins de détails qui merdent, non ?

Enfin, c'est un film Batman hein, c'est pas l'enjeu du siècle, ... si ? ( :disco: allez on se fait tous des bisoux et on enterre la hache de guerre ! )
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
En lisant cet article je pensais pas que ça aurait pu déclencher une guerre pareille ! Bon faut dire que je suis plutôt d'accord, j'ai pas trop aimé le film, c'est pas vraiment mon genre...

Par contre, à mon humble avis, la pire incohérence c'est que bon, admettons que la bat-machin est pu aller assez vite pour que la déflagration de la bombe ne détruise pas Gotham, je veux bien. Sauf que, c'est une arme nucléaire, et qui dit arme nucléaire dit radiation (enfin je crois non ?) du coup c'est pas trop trop la peine de sauter de joie les cocos, dans 3 ans vous aurez tous hérité d'une troisième oreille ou d'un petit cancer...

Enfin bon, la plupart de mes amis ont aimé, je comprends que ça puisse être le cas mais au pire on s'en fiche, c'est un film donc vous énervez pas ! :hugs:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'en sors, je suis déçue... é_è Je m'étais forcée à garder le point de vue le plus objectif possible pour pas me gâcher le film, mais objectivement, même si le scénario était bien, c'était complètement décousu... Je sais pas si Nolan a voulu miser sur le fait que les gens se foutent pas mal de l'intrigue, mais moi j'aime suivre l'intrigue, et là c'est bien simple, même étant habituée aux films un peu tordus, j'ai eu du mal à suivre. C'était même pas tordu, c'était juste bordélique... Et le fait que les acteurs soient super mal dirigés a joué aussi, je pense. Ou la VF, probablement... C'était d'un plat, j'arrivais même pas à écouter les dialogues. J'ai quand même apprécié la scène de remontée de la prison, qui était assez épique, mais c'était quasiment le seul temps fort du film. Pas vraiment d'émotion. C'est comme si Hans Zimmer coûtait trop cher pour faire plus d'une minute de zic épique et émouvante sur tout le film -_-

La paille dans le costume de l'Epouvantail : WTF? Ils sont au courant que c'est pas un vrai épouvantail? Ou alors c'était juste au cas où le public captait pas qui c'était? En dehors de ça j'étais bien contente de revoir Cillian Murphy, la scène où il fait le juge, avec toute la mise en scène de papiers et co était assez belle et à la hauteur de personnage...

Marion Cotillard est nulle, sinon, mais ça c'est pas neuf. Bane est lamentable comme méchant, pas de charisme, pas d'intensité, il a du mal à passer après le Joker. C'est dommage parce que son histoire "avait l'air" chouette, jusqu'à ce qu'on sache que c'est pas la sienne. A mon sens les personnages les plus intéressants restent Catwoman (très bien menée et gérée, toute en finesse), et John Blake. Même si HELLO, t'es censé t'appeler Dick Grayson et être trapéziste, sinon tout va bien.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
j'attendais avec impatience de voir le film et donc ensuite de lire votre article :)
j'ai adoré le film (sauf marion cottillard, sa mort, son jeu toussa toussa) mais je me suis gondolé comme une baleine en lisant l'article! je ne comprends pas pourquoi certaines personnes réagissent mal et s'en prennent à madmoizelle (ça me laisse perplexe).
Perso, je m'en fout qu'il y ait des incohérences, ça reste un très bon divertissement (dfaçon un mec déguisé en chauve-souris qui tabasse les méchants A LA BASE c'est pas très crédible :shifty:)
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je dois dire que les commentaires de cet article sont super intéressants!

@Bleuenn
Déjà, ce n'est pas un "twist". Et comme d'autres l'ont dit, c'est un symbole, c'est pas parce qu'il s'appelle Robin qu'il va être Robin (de toutes façons c'est impossible puisque Batman a raccroché), mais justement il sera la relève...D'ailleurs j'en parlais pas plus tard que cet aprèm avec un ami dont le point de vue était que c'était en fait Robin le fameux "dark knight rises", ce qui est une théorie qui me botte au final pas mal.
En gros c'est un clin d'oeil pour montrer que le flambeau va être repris, que tout ce que représente Batman aura un digne héritier et que Gotham continuera à être protégée... Non mais oui c'est vraiment scandaleux vous avez raison, comment ont-ils osé nous faire ça ?!
Merci!Je me disais bien que c'était triste un Robin sans Batman et puis ça explique que Blake se prenne des chauves souris dans la gueule (oui dans ma grande naïveté j'ai cru que ça allait être des rouges gorges,mais j'ai aussi eu l'espoir que lorsque des gardes demandent à Blake qui il est celui ci réponde "The Robin" puis arrache ses vêtements pour dévoiler son costume de Robin,mon côté fantaisiste).


J'ai vraiment pas apprécié la mauvaise foi de cette article,ce qui n’entache en rien mon amour pour Madmoizelle,mais on dirait que la rédac' s'est endormie pendant plusieurs parties du film!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
milliebonbon;3432510 a dit :
Mais il n'y a pas de paille dans son costume!!!!:rotate:

HELLO! c'est un clin d'oeil: John Blake est un personnage inventé par les frères Nolan qui devient le Batman à la place de Bruce Wayne quand celui-ci se retire (car Batman peut être n'importe qui ;) ). Il ne devient pas Robin, acolyte de Batman.

Pour ce qui est de l'Epouvantail, on a beaucoup dit qu'il n'y avait pas de paille, mais je ne crois que ce que je vois :/

Judge-Scarecrow.jpg


Même si c'était pas de la paille, ils ont clairement voulu faire sortir un truc de son costume, j'ai juste pas compris pourquoi. Mais en en parlant avec des amis qui ont aussi vu le film, certains m'ont dit "ah bon, c'était l'Epouvantail? Je l'ai trop pas capté", et quand je leur ai dit qu'il y avait de la paille qui sortait de son costume, j'ai eu droit à des "aaaah ben si j'avais fait attention à ça je l'aurais replacé c'est sûr!'. Un peu con comme procédé, mais je pense que c'était voulu pour replacer le personnage, que tout le monde n'a pas reconnu.

Pour ce qui est de Robin, effectivement, je pense que tu as raison et que c'est qu'un clin d'oeil... Mais il prête sacrément à confusion quand même :/ Sinon pour les nombreux points cités par l'article, y'a beaucoup de choses qui ne m'ont pas choquée dans le film, notamment le coup de la vertèbre remise. Encore une fois, tout ça dépend de la sensibilité de chacun sur la mise en scène...


Norma Jean.;3432804 a dit :
Je me disais bien que c'était triste un Robin sans Batman et puis ça explique que Blake se prenne des chauves souris dans la gueule (oui dans ma grande naïveté j'ai cru que ça allait être des rouges gorges,mais j'ai aussi eu l'espoir que lorsque des gardes demandent à Blake qui il est celui ci réponde "The Robin" puis arrache ses vêtements pour dévoiler son costume de Robin,mon côté fantaisiste).

Merci pour le fou rire qu'a provoqué l'image :cretin:
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Ben moi aussi j'ai cru voir de la paille,je me suis dit que c'était déjà pour donner une indication au cas où les gens ne se souvenait pas de sa tête (moi j'ai vu Batman Begins y a même pas un mois alors ça va,mais si d'autres l'ont vu à sa sortie je peux comprendre qu'ils aient un peu oublié).Et sinon il devait être à l'Asile d'Arkham non? Donc peut être qu'il est devenu encore plus fou et commence à se prendre pour un véritable épouvantail donc il fout de la paille dans ses vêtements!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes