Battle royale, le Livre.

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Thefly, le 12 juillet 2008.

  1. Thefly

    Thefly
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Avant de poster cet article, pour éviter de me faire remballer par un 'Y a déjà eu un sujet comme ça', je suis allée rechercher Battle Royale et figurez vous qu'il n'y a eu que des articles sur le film de ce chef-d'oeuvre !
    Alors là ; sacrilège !
    Le film est ridicule, tout est plein de sang, et c'est super décevant en ayant lu le bouquin. (même si l'acteur qui joue Shûya Nanahara est craquant :coeur2: )
    Donc je voudrais vous faire partager mon expérience en ce qui concerne le livre :
    si vous avez vu le film, comme je l'ai dis précedemment, il n'y a que du sang, des scènes de massacres qui se succèdent les une aux autres.

    Je vais d'abord expliquer ce qu'est Battle Royale à celles qui ne connaissent pas :
    Dans un pays asiatique imaginaire où le gouvernement est tyrannique, tout est contrôlé, le moindre geste de la population est épié et la personne qui se rebelle est tuée, existe un programme qui se nomme Battle Royale. Il consiste à prendre une classe de 3eme au hasard, et l'emmener sur un lieu inconnu, où leur son distribué une arme au hasard, et ils doivent tous s'entretuer entre eux pour qu'il n'en reste plus qu'un.


    Quand j'ai acheté le bouquin, rien que la converture, une fille qui tombe en s'ayant pris une balle dans le coeur, on ne peut pas dire que ce soit Le Monde Des Bisounours. Une fois le livre commencé, c'est impossible d'en sortir. J'ai lu ce livre d'une traite.
    Tout est passionnant, envoûtant, on s'attache à chaque personnage quel que ce soit, même s'il est machiavélique (eh oui). On pourrait d'abord penser que c'est un livre "de garçons" avec des armes et des fussillades partout, mais c'est beaucoup plus complexe.
    J'ai treize ans, je lis énormément et je déconseille ce livre à des filles qui même tentées par mon expliquation, n'aime pas lire des choses compliquées. :P
    Et j'ajoute que, ne pas être fan ou au courant de la culture japonnaise n'altère en rien la lecture et la compréhension de ce livre.

    Voià; j'ai fais ma inhabile présentation de mon livre préféré.

    Références :
    Battle Royale de Koushun Takami.
     
Chargement...