Bavardages toulousains

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par jonathan-harker, le 25 juin 2012.

  1. jonathan-harker

    jonathan-harker
    Expand Collapse
    Levons le pied = toreros sauvés  Guest

    Hey hey!

    Je me suis dit que ça serait sympa de bavarder entre Toulousaines, de créer des liens tout ça, d'échanger des bons plans sur la ville (restos, ciné, boutiques etc.)

    Je commence : si jamais vous traînez près d'Esquirol et que votre estomac crie famine (ou que je vous avez juste envie de prendre un bon goûter) je vous conseille l'Autre salon de thé, c'est rue des Tourneurs. Je connais depuis peu et j'y ai amené plein de potes qui ont beaucoup aimé : on peur manger de très bonnes et très grosses part de pâtisserie pour 5€ (c'est pas donné donné mais bon une fois de temps en temps!) :bave:

    Voilà j'espère que ce nouveau sujet vous plaira!
     
  2. bou2gome

    bou2gome
    Expand Collapse
    Profiter !

    Super idée ce topic =)
     
  3. jonathan-harker

    jonathan-harker
    Expand Collapse
    Levons le pied = toreros sauvés  Guest

    Merci c'est cool que ça vous plaise!!! :crying:
    Vous faites quoi sur Toulouse sinon? Etudiantes??
     
  4. jonathan-harker

    jonathan-harker
    Expand Collapse
    Levons le pied = toreros sauvés  Guest

    Je sors de deux ans de prépa lettres à st sernin, et puis à la rentrée direction le mirail en archéo, il me taaaarde!!
    Si jamais tu galères pour savoir ce que tu vas faire après le bac hésite pas à me demander, je suis passée par là et j'aurais pas été contre un peu plus d'info, c'était vraaaaiment chaud!
     
  5. Hypsoline

    Hypsoline
    Expand Collapse
    Pourquoi devrais-je regarder la télé ? Est-ce qu'elle me regarde, elle ?

    Alors, au niveau des bons plans qui me viennent en tête, il y a :

    Pour la bouffe ;
    - Le Sherpa, rue du Taur. Un restau à crêpes assez sympa et pas très cher. Un bémol toutefois : c'est souvent plein, donc il peut y avoir pas mal d'attente avant d'être servi.
    - Un tout petit restau chinois entre la fac de droit et St Sernin, pile à côté du George & Dragon. On y mange pour vraiment pas cher.

    Pour le reste ;
    - Kilostock, une friperie grande et chouette rue Peyrolières (vers la Daurade en gros).
    - Emmaüs à St Aubin et à St Cyprien.

    Voilà :)
     
  6. jonathan-harker

    jonathan-harker
    Expand Collapse
    Levons le pied = toreros sauvés  Guest

    J'y suis jamais allée à Emmaüs, t'y as trouvé des trucs sympas?
    Ya un bon japonais pas trop trop cher en face de Fermat ^^

    Je sais pas toi mais j'ai un peu du mal à trouver de bonnes boutiques de fringues sur Toulouse, (à par en fripes)
     
  7. Hypsoline

    Hypsoline
    Expand Collapse
    Pourquoi devrais-je regarder la télé ? Est-ce qu'elle me regarde, elle ?

    Ouais c'est pas mal. Y'a que des fringues d'occasion donc c'est un peu comme dans une friperie sauf que c'est beaucoup moins ancien. À celui de St Aubin j'ai trouvé une veste que j'adore pour 6€, j'étais fan ^__^
    C'est O sushi bar, non ?
    Ouais moi aussi. Du coup je vais tout le temps à H&M. Sinon y'a Pull & Bear que j'aime bien mais faut aller jusqu'à Leclerc :gonk:
     
  8. jonathan-harker

    jonathan-harker
    Expand Collapse
    Levons le pied = toreros sauvés  Guest

    Ouais c'st Osushi, t'y es déjà allée?
    Je me rendrai à St Aubin du coup! ^^
    Sinon ya bizzbee aussi, mais faut aller jusqu'à St Orens!

    Tu travailles cet été? Parce que moi ça fait un moi que je galère avec le CRIJ et compagnie mais je trouve rieeeeeeeeeeeen!
     
  9. Hypsoline

    Hypsoline
    Expand Collapse
    Pourquoi devrais-je regarder la télé ? Est-ce qu'elle me regarde, elle ?

    Ouais j'y suis allée une fois ! J'ai mangé des ramens et ils étaient délicieux <3
    Je connais pas Bizzbee, c'est comment ?
    Pour l'instant j'ai pas de job pour cet été, mais j'ai prévu d'en chercher pour août cette semaine. S'tu veux on peut chercher ensemble.
    J'ai été voir au CRIJ moi aussi, mais les annonces me correspondaient pas (faut le Bafa ou le permis) ou alors c'était des jobs qui m'intéressaient absolument pas :/
     
  10. jonathan-harker

    jonathan-harker
    Expand Collapse
    Levons le pied = toreros sauvés  Guest

    Bizbee c'est un peu original, c'est genre "frais" (je déteste ce mot XD). Je suis très mauvaise pour décrire!
    C'est vrai que les ramen sont bons, je te conseille les plateaux de maki, les pâtes soba et le chirachi saumon, c'est trop trop bon!
    Je veux bien qu'on cherche ensemble pour le travail, mais je sais pas trop comment m'y prendre!
     
  11. Hypsoline

    Hypsoline
    Expand Collapse
    Pourquoi devrais-je regarder la télé ? Est-ce qu'elle me regarde, elle ?

    Haha, pas grave ça laisse un peu de suspense. J'irai voir comment c'est, ça m'intrigue du coup ! :lunette:
    Je note pour la prochaine fois que j'irai (mais je vais pas très souvent au restau en fait).
    C'est normal que tu galères un peu. Moi j'ai cherché un peu, mais en fait il faut faire tes demandes d'emploi saisonnier tôt (en avril ou mai, par exemple) du coup je me suis faite refouler par les endroits qui m'intéressaient.
    Quand tu fais ta/tes demande(s), il faut faire une lettre de motivation et un CV. Par exemple, moi j'ai fait une lettre "type" dans laquelle j'explique les motifs qui me poussent à demander et un job et mes "qualités" (plus ou moins imaginaires :ko:) sans parler de l'entreprise dans laquelle je postulais, comme ça ça me permet de l'imprimer x fois et d'envoyer toujours la même. Mets aussi tes coordonnées et disponibilitées. Et pour le CV j'ai mis les infos en les regroupant à chaque fois et en sautant une ligne entre chaque catégorie : mes "compétences/qualifications", mes loisirs et centres d'intérêt ... (Pour ça, je me suis pas foulée, j'ai repris ce que j'avais fait pour APB... :B)
    Et pour certains trucs comme H&M et McDo par exemple, il faut carrément faire ta demande sur internet.
    Tu peux aussi passer par la mairie de Toulouse pour demander un job d'été, mais tu pourras pas savoir dans quel type de job on va t'affecter (ça peut aussi bien être dans une bibliothèque qu'à "Toulouse plage" XD).
     
  12. jonathan-harker

    jonathan-harker
    Expand Collapse
    Levons le pied = toreros sauvés  Guest

    Pour la mairie de Toulouse perso c'est mort, on y rentre quasi que par piston et ils m'ont même pris pour un "monsieur" (prénom mixte mon ami). Sinon tu peux essayer de poster une annonce pour donner des cours particulier sur le CRIJ ou le bon coin, j'ai eu une demande valable (je ne compte pas un Chinois et une Espagnole qui ne parlaient pas un mot de français...).
     
Chargement...