« Beach Body Ready », notre tube de l’été qui nique les complexes !

20 Mai 2014
87
564
744
Beaucoup a déjà été dit et bravo pour la vidéo, ce genre de message est d'utilité publique à mon avis :) Mais du coup je suis la seule à tiquer sur la quasi absence de personnes racisées ? Quite à faire une vidéo body positiv, autant faire l'effort d'y inclure des personnes vivant une oppression systématique sur la couleur de leur peau ou leurs cheveux entre autre
(Après je suppose qu'il y a eu un appel aux volontaires pour apparaitre sur la vidéo et qu'elle a été faites avec celleux qui se sont proposés hein, mais ça m'a frappée quand même) :fleur:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Mais justement @Enilda , la vidéo se veut sur la ligne "nique les complexes" et pas du tout sur la lutte contre l'oppression des gros.ses. Les complexes c'est beaucoup plus large, pas systemique, et tu peux pas discuter la legitimite de celle qui s'exprime sur le sujet : t'es pas dans sa tete, et les complexes sont dans sa tete, pas dans son tour de taille ! ;)

Si la video avait été axée anti-grossophobie, j'aurais compris les critiques. Mais là c'est ni le sujet, ni l'intention ! :dunno:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
(Après je suppose qu'il y a eu un appel aux volontaires pour apparaitre sur la vidéo et qu'elle a été faites avec celleux qui se sont proposés hein, mais ça m'a frappée quand même) :fleur:
Oui, exactement : sur le Twitter de Mad et de Marion - et Marion a accepté 100% des gens qui ont envoyé un mail sans meme chercher à "caster" qui que ce soit (sans aucune photo d'ailleurs).
 
15 Novembre 2013
16
92
179
Mais justement @Enilda , la vidéo se veut sur la ligne "nique les complexes" et pas du tout sur la lutte contre l'oppression des gros.ses. Les complexes c'est beaucoup plus large, pas systemique, et tu peux pas discuter la legitimite de celle qui s'exprime sur le sujet : t'es pas dans sa tete, et les complexes sont dans sa tete, pas dans son tour de taille ! ;)

Si la video avait été axée anti-grossophobie, j'aurais compris les critiques. Mais là c'est ni le sujet, ni l'intention ! :dunno:

Si c'est réellement l'intention et la vocation, de cette vidéo, c'est cool :) Comme je l'ai mentionné, dans tous les cas le message est UTILE, parce qu'on a besoin de remettre en perspective tout ce qui circule en permanence dans les médias.
Mais d'un autre côté, je comprends aussi totalement la lassitude exprimés par certains dans ce topic, et je cherchais surtout à l'expliquer à ceux qui déclaraient ne pas comprendre de quoi il s'agissait.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je comprends mais il n'y a pas que les poils de pubis on aurait pu foncer les poils de jambe ou montrer les poils d'aisselle.
"Foncer les poils de jambes" ? Comme les dessiner, par ex ? On en revient au même que de se mettre une touffe de faux poils dans le slip, non ? L'autre raison (et Marion a grandement raison dans son snap), c'est que c'est tout bonnement très compliqué de rendre correctement des poils aux guiboles à la caméra (n'oublions pas que c'était l'idée), même pour quelqu'un de relativement poilu. Et si personne dans la joyeuse troupe n'avait de poils sous les aisselles, on n'allait pas en dessiner également :/
Si quelqu'un avait eu des poils sous les bras et que cette personne les aurait montré à la cam, on l'aurait filmé et monté dans le clip, bien sûr. Encore une fois, cette vidéo n'a pas été castée, personne n'a été dirigé de venir avec des poils ou quoi que ce soit d'autre, c'était justement l'idée : que les gens viennent comme ils sont :) (et je pense que si on l'avait casté et qu'on avait réclamé tel ou tel profil, vous nous auriez sans doute reproché un manque d'authenticité :d)

C'est intriguant, ce débat, parce que cette vidéo se fait attaquer à la fois par des militant•e•s, MAIS AUSSI par de joyeux drilles dans les commentaires Youtube (avant que je les désactive). Pas du tout pour les mêmes raisons, bien sûr, mais en attendant, Marion se retrouve avec une double ration de seaux de merde sur la tronche.

Alors autant je peux comprendre que des personnes courtes d'esprit puissent détester le propos de cette vidéo et de voir des corps "hors canons de beauté" dénudés, autant c'est toujours compliqué de comprendre pourquoi des "a priori allié•es" puissent remettre en question un propos qui va dans le sens d'un message positif. Pourquoi ne pas juste s'arrêter à "c'est la façon de Marion de s'exprimer sur le sujet", elle n'est pas universelle et elle ne prétend pas l'être ? Pourquoi vouloir à tout prix s'opposer à cette démarche ? Y'a des droits sur la bataille contre les complexes ? :/ Je pige pas trop.

Si vous avez un autre "angle d'attaque" sur le sujet, FAITES-LE, vraiment, on sera les premiers à relayer si ça colle à notre ligne édito, mais pourquoi s'arrêter uniquement aux trucs "problématiques" à vos yeux plutôt que d'encourager le propos global ?

Parce qu'en attendant, les trouducs, eux, ils sont solidaires entre eux et ils mettent des pouces rouges à tout va et ils envoient des tweets d'insulte à Marion ! :/

(et entendons-nous bien : c'est pas du tout un "FAITES-LE" hargneux ou qui sous-entend "on vous y verra !", surtout pas, c'est plutôt un FAITES-LE d'encouragement ! :))
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Alors autant je peux comprendre que des personnes courtes d'esprit puissent détester le propos de cette vidéo et de voir des corps "hors canons de beauté" dénudés, autant c'est toujours compliqué de comprendre pourquoi des "a priori allié•es" puissent remettre en question un propos qui va dans le sens d'un message positif. Pourquoi ne pas juste s'arrêter à "c'est la façon de Marion de s'exprimer sur le sujet", elle n'est pas universelle et elle ne prétend pas l'être ? Pourquoi vouloir à tout prix s'opposer à cette démarche ? Y'a des droits sur la bataille contre les complexes ? :/ Je pige pas trop.

Je suis d'accord sur le fond, mais au final quand quelque chose est publié publiquement, c'est normal qu'il y ait des critiques, et je trouve cela presque nécessaire. Je prends un peu cette partie du message comme un "arrêtez de critiquer et dites que c'est une bonne initiative". Je suis peut-être à côté de la plaque, mais pour moi les avis donné sur le forum sont plus ou moins constructibles mais en aucun cas haineux/méchant (je ne parle pas bien sûr de ceux sur Youtube...) d'après ce que j'ai pu voir. Comme tu le dis, sa vision n'est pas universelle, et elle nous la montre. Libre à chacun de répondre à sa vision et de donner la sienne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes