Béatrice Martin alias Coeur de Pirate fait un coming-out émouvant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lafastod, le 17 juin 2016.

1. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

GigaWatt, Adios Badmoizelle, Gia_Juliet et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

Bravo, bravo et encore bravo. :fleur:

(et Fuck à la twittosphère qui risque d'en faire ses choux gras au lieu de simplement l'embrasser pour ce simple message d'amour)

Froshia, 13Rivka, Tante Clara et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

Et moi je te remercie aussi toi @Lafastod , en particulier pour la phrase finale, simple, belle, naturelle! <3
    Celle que nous sommes nombreuses à partager, et qui me fait le plus de bien. Un merci aux mille effets positifs actuellement, pour moi.

#3 Gia_Juliet, 17 juin 2016
    Dernière édition: 17 juin 2016
    Tante Clara, Adios Badmoizelle, Lafastod et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

Bravo à elle pour ce joli coming-out. En plus je l'imagine dire ça avec sa petite voix toute douce et c'est encore plus touchant. :puppyeyes:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Black Phillip, Lenehän, Lord Griffith et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Purée, je m'y serais pas attendue ! :o

Et je trouve ça super courageux de l'avouer maintenant parce qu'elle a passé beaucoup d'étapes dans sa vie qui auraient pu lui faire regretter le retour en arrière (qu'elle continue les chansons d'amour, qu'elle se marie, s'installe avec son mari, qu'elle ait un enfant) à partir de ce stade on aurait pu croire qu'elle se considérait comme bien rangée dans sa vie et dans sa tête (j'insinue pas du tout que c'est péjoratif d'être homo, je dis juste que c'est dur de l'assumer après avoir passé autant d'étapes) et au final c'est super courageux parce que ses révélations bouleversent toute sa vie.
    Je trouve que c'est beau, autant de courage ^^ pour ma part je continuerai de l'écouter et de la suivre sur les réseaux sociaux. J'aime ce qu'elle fait et sa vie privée au final, c'est quelque chose d'extérieur à ce qu'elle produit

Acathe, Black Phillip et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  6. Nugets

Nugets
    Expand Collapse
    Ensemble, bâtissons un monde sans brocolis.

Émouvant et très touchant ... Bravo !!

Tante Clara a BigUpé ce message
  7. Peutwishia

Peutwishia
    Expand Collapse

@0h-dear
    Coucou,

Je voulais juste dire que je trouvais ton message un peu maladroit dans la mesure ou "tu ne t'attendais pas a cette revelation", comme s'il fallait pronostiquer l'orientation sexuelle des celebrites (et meme celle de notre entourage).
    Je suis d'accord avec toi, sa declaration est courageuse et sa vie va etre bouleversee (meme si ca ne l'empechera pas d'ecrire des chansons d'amour, je n'ai pas trop saisi cette partie de ton message :dunno:) mais tout cet aspect de vie bien rangee me parait illusoire aujourd'hui et on ne devrait pas etre surpris par un revirement d'orientation (qui dans un monde ideal ne devrait concerner personne mais on sait qu'elle le fait pour de bonnes raisons).

J'espere que tu ne prendras pas mal ma reaction :fleur:

PS: desolee pour l'absence d'accents, j'ecris depuis l'etranger

Janis Harvey, Maia Chawwah, Black Phillip et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mellana

Mellana
    Expand Collapse
    Une pomme par jour éloigne le médecin si vous visez bien.

Perso je m'y attendais pas. Mais non pas parce que je considère que les gens sont hétéros par défaut, mais simplement parce que j'avais entendu qu'elle était en couple avec un homme et qu'ils avaient eu un enfant ensemble. Quand je pense qu'elle a dû se forcer tout ce temps j'ai mal pour elle :erf:. J'espère qu'elle est bien entourée et qu'elle va enfin pouvoir être elle-même à présent <3.

9. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

On peu ne pas être hétéro et être en couple hétéro de longue date avec un enfant.

Je suis désolée si je suis un peu sèche, mais au quotidien j’entends ça "ha non machin elle est hétéro, elle est bien posée avec son copain ça fait pas un plis", alors que je suis PAS hétéro (non d'une licorne!). Quand je fais mon CO a certains potes et que la personne en face de moi me regarde et me sors "non mais meuf, a qui tu veux faire croire que t'es queer? t'es en couple depuis plus de deux ans avec UN MEC! Lol!" ça fait vraiiiiment chier.
    Autre alternative, je fait mon CO et la personne en face me regarde avec un air tout triste et me demande si c'est mon copain et moi on est séparés du coup.

Être en couple hétéro et être queer, c'est pas incompatible.

edit : doublée par @Wizard of Oz :highfive:

Guermantes, Anna_rkhia, Nebullulaby et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

J'ai lu sa lettre en entier, et je dois dire que son hommage aux victimes est aussi très très touchant (tout comme la partie personnelle). Parce qu'elle rappelle que certaines des victimes n'ont certainement pas toutes encore fait leur coming-out. Donc non seulement elles meurent assassinées mais en plus on leur a volé le choix, la manière d'annoncer une partie de leur identité à leur propre famille...

Perso, je dois avouer que j'ignorais tout du sujet (très hétérocentrément évidemment), ça avant d'avoir été sensibilisée par la fiction, ce qui m'a un petit peu aidé à faire comprendre qu'il y avait aussi beaucoup de complexité sur cette question-là d'identité. Après je suis peut-être plus facilement sensiblisable parce que toute ma vie j'ai aussi galéré avec d'autres questions identitaires :hesite:

Black Phillip a BigUpé ce message
  11. Mellana

Mellana
    Expand Collapse
    Une pomme par jour éloigne le médecin si vous visez bien.

@Wizard of Oz @Electronalone euh oui enfin d'après ce que j'ai compris (je peux me tromper sur l'interprétation de son message) elle est lesbienne donc je suis surprise vu qu'elle était en couple avec un homme. Je ne l'aurais pas été si dans son coming-out elle disait être bi ou pan par exemple.

12. alvitr

alvitr
    Expand Collapse

@Mellana @Wizard of Oz @Electronalone elle a écrit "I settled for a heterosexual lifestyle because I was scared of rejection. After years of being awkward both in bed and in relationships". Etre awkward au lit avec les mecs, c'est ne pas être bi (il me semble :rire: )
    Edit : ce passage est traduit dans l'article, désolée :sweatdrop:

#12 alvitr, 17 juin 2016
    Dernière édition: 17 juin 2016
    Mellana a BigUpé ce message
Chargement...