Beauté, morale et volupté dans l’Angleterre d’Oscar Wilde : revue de l'exposition

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Madame Claude, le 17 novembre 2011.

1. Madame Claude

Madame Claude
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

2. maw maw

maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

Ca donne super envie ! Les oeuvres engagées me paraissent souvent vaines et prétentieuses donc j'aime bien l'idée de faire de l'art simplement pour l'art et de faire de la beauté un but en sois et pas juste un instrument au service de la politique/religion/autre.

3. Coco<3Corse

Coco<3Corse
    Expand Collapse

Effectivement, cette exposition fait vraiment envie, par son titre et par ce que tu nous apprends de ce mouvement!! Etrangement, dans la vidéo de présentation, si les toiles correspondent à l'idée que je me fais de l'Esthétisme tel que tu nous l'a présenté, je n'imaginais pas de tels meubles pour pareil mouvement... Cela pique encore davantage ma curiosité ;) Merci pour cet article!

4. Irma Bud

Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

c'est pas un peu la version anglaise du Parnasse (parce qu'il me semble que Théophile Gautier était le chef de file de ce mouvement, non ?)
    j'aime beaucoup cette philosophie de "l'art pour l'art", la manie qu'ont mes profs de français de vouloir joindre l'utile a l'agréable, en ne nous faisant étudier UNIQUEMENT des artistes engagés, ça m'agace. (je tiens à préciser, je respecte les auteurs engagés.)

5. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Oooh une chronique sur des expos d'art ! J'adore-super-idée-moi-aussi-je-veux-en-faire <3

J'ai vu cette expo le mois dernier, eh bah je peux dire que j'ai adoré ! Je m'arrêtais sur chaque détail de chaque mobilier, m'extasiais sur les motifs délicats ? après l'expo j'ai eu envie de redécorer ma chambre avec des plumes de paon et des paravents japonais :jv:

6. Brawen

Brawen
    Expand Collapse
    Ovni en vadrouille

Ahlala, j'aurais donné n'importe quoi pour la voir cette expo. Je suis une grande admiratrice de l'art anglais du XVIIIe et XIXe, ça me fend le coeur d?être si loin de Paris! :cry:
    Du coup; comme je peux pas y aller (et mon Dieu, comme j'aimerai, je suis TRISTE!!!), et ben je me suis acheté le catalogue d'expo!!
    Par contre, étant en 2ème année d'HIDA, j'avoue être déçue que nos cours ne fassent que survoler certains mouvements artistiques pourtant fort intéressants. Déjà qu'on passe le cinéma, la photo, la littérature ou encore le design... Je persiste à dire que l'art, ce n'est pas que la peinture, la sculpture et l'architecture!

7. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Ô Musée d'Orsay,
    Amour de ma vie!

Sérieusement,je ne me lasse jamais de ce musée,provinciale que je suis la dernière fois que j'y ai fait pèlerinage c'était en Aout et j'avais justement vu qu'il y aurait cette exposition.
    Je n'ai plus qu'a m'arracher les cheveux : je vais à Paris en FEVRIER :'(

8. e.g.

e.g.
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

cet article donne vraiment envie de mieux connaitre et comprendre ce mouvement artistique :top:

Chargement...