Beauté = Souffance ?

26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Astéria a dit :
Moi contrairement à Kayla, je suis d'accord avec cette phrase. Pour de gros défauts physiques, il n'y a que la chirurgie ésthètique come solution ( et encore ). Ce n'est pas 3 couches de maquillage qui vont faire illusion.


Oui mais alors quand tu dis "de gros defaut physiques" tu retombes dans les excpetions que j'ai donné... une fille qui a de gros defaut physiques effectivement mais qu'est ce que tu classes la dedans...? a part les infirmités, les graves cicatrices ou deformations, un bec de lièvre, etc... , il y a une difference entre "ne pas etre migonne à la base" et "avoir de gros defaut physiques" non?
 
A

AnonymousUser

Guest
Aussi, ya pas besoin d'avoir eu d'accidents ou quoi pour être laid, vilain, tout ce que vous voulez.Ya des gens qui n'ont pas un visage harmonieux de naissance et comme dit Atsu, c'est quand même assez fréquent..

En même temps, il est rare que j'trouve des gens beaux, peut-être ne suis je pas suffisament objective ? =)
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
comme je l'ai dit deja avant... certains travestis arrivent à se rendre plus féminin que certaines femmes et ils n'ont pas vraiment l'harmonie féminine à la base... hormsi quelqu'un qui est deffiguré, je vois pas trop de gens qui ne peuvent rien faire pour leur "disharmonie" ou leur laideur... deja parce que le sourire, le regard peut rendre bien plus beau et je choisis ce mot là expres que une fille qui a des traits harmonieux ou fins... parce que de toute manière, hormis à se payer 4 liftings... on finira toute ridée, le visage abimée... et les peaux en salle état... maintenant il y a des vieux qui sont beaux... des vieilles femmes de 80 ans qui sont belles...vraiment magnifiques... l'harmonie entre le corps et l'esprit, le bien etre, la serennité sont des facteurs de beauté nettement plus importants que un visage disharmoneiux ou autre... franchement je prefererais ressembler à Mimie Mathy qui sourit tous le temps plutot qu'a Kate moss... qui fait quasiment tout le temps la gueule... la opremière est bien plus belle... (et pourtant j'aime pas du tout ce qu'elle fait donc rien à voir...)

Parfois qu'est ce que ca me gonfle, ce culte de la beauté unique, toutes les nanas qui font pas 90-63-90 avec un viisage d'ange et moins de 30 ans... bye bye, t'es moche... on pratique le jeunisme a outrance... ca me rappelle une nouvelle de Bernard Webersur le sujet...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Kayla a dit :
Parfois qu'est ce que ca me gonfle, ce culte de la beauté unique, toutes les nanas qui font pas 90-63-90 avec un viisage d'ange et moins de 30 ans... bye bye, t'es moche... on pratique le jeunisme a outrance... ca me rappelle une nouvelle de Bernard Webersur le sujet...
Non mais P.A.R.E.I.L, ça fait partie des trucs qui me gonflent au plus haut point. Et j'suis d'accord avec toi du reste, j'pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Kayla a dit :
Oui mais alors quand tu dis "de gros defaut physiques" tu retombes dans les excpetions que j'ai donné... une fille qui a de gros defaut physiques effectivement mais qu'est ce que tu classes la dedans...? a part les infirmités, les graves cicatrices ou deformations, un bec de lièvre, etc... , il y a une difference entre "ne pas etre migonne à la base" et "avoir de gros defaut physiques" non?

Je m'explique un peu plus: Un gros défaut physique pour moi c'est par exemple:

-Un trés grand/trés long nez;
-Un menton prohéminent;
-Un nez tordu ( partant à droite ou à gauche,pas droit quoi );
-Un énorme bosse sur le nez;
-Un menton inexistant;
-Un manque total de lèvres ( lèvres trés trés trés fines, "de grand-mère" );
-Des yeux trés trés ( trop ) écartés type "yeux de mouche";
-Des yeux trés trés ( trop ) raprochés;
-Des dents tordus;
-Un visage globalement complétement assymètrique...

Bien sur à la limite un seul de ses défauts ne suffit pas à faire d'une personne une personne "moche". Mais 3 ou 4 de ses défauts cumulés, excusez-moi, je doute qu'une personne cumulant plusieurs de ses défauts puisse être "belle". C'est l'accumulation de beaucoups de défauts qui enlaidit.

Or ces défauts ne peuvent être éradiqués que par la chirurgie ésthètique ( et encore, pas tous ), même si certains d'entre eux peuvent être un peu atténués à l'aide du maquillage.

Alors le coup du sourrire, du regard ou du charme qui sont plus importants blabla... c'est bien joli joli, mais ça ne reflète pas la réalité. Oui une personne déjà belle sera sublime si elle a du charme et un beau sourrire... Ou une personne banale pourra être belle si elle a du charme et un beau sourrire... Non une personne avec des traits disgracieux, laide à la base, ne sera pas "belle" même avec tout ça.

Et la je ne parle pas de 90-60-90, d'avoir moins de 30 ans ou de Kate Moss ( que je trouve plutôt banale ). Car les traits disgracieux/les défauts physique dont je parle n'ont rien à voir avec les mensurations ou l'âge, les gens naissent avec donc.

Et comme Atsu et Felouse, je vois assez rarement des gens trés beaux, pas mal de gens banales et il m'arrive souvent de voir des gens moches donc c'est que ça existe.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Astéria a dit :
Je m'explique un peu plus: Un gros défaut physique pour moi c'est par exemple:

-Un trés grand/trés long nez;
-Un menton prohéminent;
-Un nez tordu ( partant à droite ou à gauche,pas droit quoi );
-Un énorme bosse sur le nez;
-Un menton inexistant;
-Un manque total de lèvres ( lèvres trés trés trés fines, "de grand-mère" );
-Des yeux trés trés ( trop ) écartés type "yeux de mouche";
-Des yeux trés trés ( trop ) raprochés;
-Des dents tordus;
-Un visage globalement complétement assymètrique...

Bien sur à la limite un seul de ses défauts ne suffit pas à faire d'une personne une personne "moche". Mais 3 ou 4 de ses défauts cumulés, excusez-moi, je doute qu'une personne cumulant plusieurs de ses défauts puisse être "belle". C'est l'accumulation de beaucoups de défauts qui enlaidit.
Or ces défauts ne peuvent être éradiqués que par la chirurgie ésthètique ( et encore, pas tous ), même si certains d'entre eux peuvent être un peu atténués à l'aide du maquillage.



Et comme Atsu et Felouse, je vois assez rarement des gens trés beaux, pas mal de gens banales et il m'arrive souvent de voir des gens moches donc c'est que ça existe.

Alors je suis d'accord sur l'aspect theorique dans le sens accumulation de plusieurs gros defaut... mais en pratique j'ai le sentiement que tu vois des nez tordus de partout et des levres trop fines un peu facilement, enfin dans le sens ou pour avoir un gros defautil faut simplement avoir le nez un peu trop long etc... et des gens qui accumulent à un niveau important plusieurs de ses defauts... là il y en a pas des masses.... Je pense que ta vision est décalée... tout simplement parce que statiituement, il y a autant de gens tres beaux, que de gens tres moches et que es gens banales sont une majorité aux milieu... c'est une "courbe de Gauss" classique

C'est finalement un peu comme si tu disais pour l'intelligence : il y a souvent des gens tres betes, je vois rarement des gens tres inteliigents et la pluaprt on une intelligence banale... c'est peut etre ton sentiment, mais ce n'est pas le cas, l'echelle de QI a été batti pour obtenir gaussienne alors...
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Au fait Asteria, je pourrais avoir une photo de toi et ton avis "sur toi meme", comment tu te trouves, ca me permttrait peut etre mieux de comprendre tes remarques (enfin si ca te gene pas...)
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Astéria a dit :
Je m'explique un peu plus: Un gros défaut physique pour moi c'est par exemple:

-Un trés grand/trés long nez;
-Un menton prohéminent;
-Un nez tordu ( partant à droite ou à gauche,pas droit quoi );
-Un énorme bosse sur le nez;
-Un menton inexistant;
-Un manque total de lèvres ( lèvres trés trés trés fines, "de grand-mère" );
-Des yeux trés trés ( trop ) écartés type "yeux de mouche";
-Des yeux trés trés ( trop ) raprochés;
-Des dents tordus;
-Un visage globalement complétement assymètrique...

Or ces défauts ne peuvent être éradiqués que par la chirurgie ésthètique ( et encore, pas tous ), même si certains d'entre eux peuvent être un peu atténués à l'aide du maquillage.

Alors le coup du sourrire, du regard ou du charme qui sont plus importants blabla... c'est bien joli joli, mais ça ne reflète pas la réalité. Oui une personne déjà belle sera sublime si elle a du charme et un beau sourrire... Ou une personne banale pourra être belle si elle a du charme et un beau sourrire... Non une personne avec des traits disgracieux, laide à la base, ne sera pas "belle" même avec tout ça.

Pardonne-moi, mais Lou Doillon a, de son propre aveu , le nez tordu, la bouche très grande et elle est franchement maigre. Mais cela n'empêche pas que non seulement elle a une belle carrière de mannequin, mais qu'en plus à l'image ce n'est pas ça qui saute aux yeux.

Je la trouve vraiment belle, donc pour moi une ou deux disgrace du visage ne rend pas une personne moche.

Pardonne moi de dire des trucs qui ont déjà été dits, mais la beauté c'est surtout une attitude: la confiance en soi bien sûr, mais aussi le choix de vêtements et de coiffure qui vont te mettre en valeur, etc.

PS: je connais des mannequin qui ont un ou deux défauts physique, mais pas encore qui taille 44 ....
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Kayla a dit :
Alors je suis d'accord sur l'aspect theorique dans le sens accumulation de plusieurs gros defaut... mais en pratique j'ai le sentiement que tu vois des nez tordus de partout et des levres trop fines un peu facilement, enfin dans le sens ou pour avoir un gros defautil faut simplement avoir le nez un peu trop long etc... et des gens qui accumulent à un niveau important plusieurs de ses defauts... là il y en a pas des masses.... Je pense que ta vision est décalée... tout simplement parce que statiituement, il y a autant de gens tres beaux, que de gens tres moches et que es gens banales sont une majorité aux milieu... c'est une "courbe de Gauss" classique

C'est vrai moi je suis difficile, donc admettons qu'il y a autant de gens beaux que de gens moches. Il n'empêche qu' il y a des gens moches quand même, contrairement à ce que tu avais l'air de dire quand tu parlais de cas exceptionnels et rares d'infirmité et de déformation.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
siorac a dit :
Pardonne-moi, mais Lou Doillon a, de son propre aveu , le nez tordu, la bouche très grande et elle est franchement maigre. Mais cela n'empêche pas que non seulement elle a une belle carrière de mannequin, mais qu'en plus à l'image ce n'est pas ça qui saute aux yeux.

Je la trouve vraiment belle, donc pour moi une ou deux disgrace du visage ne rend pas une personne moche.

Pardonne moi de dire des trucs qui ont déjà été dits, mais la beauté c'est surtout une attitude: la confiance en soi bien sûr, mais aussi le choix de vêtements et de coiffure qui vont te mettre en valeur, etc.

PS: je connais des mannequin qui ont un ou deux défauts physique, mais pas encore qui taille 44 ....

-Premièrement une bouche trés grande est plutôt une qualité phyisque.
-Deuxièmement son nez est peut-être légèrement tordu mais c'est loin d'être ultra giga flagrant car moi qui ait pourtant "le compas dans l'oeil" pour ces choses là ( oui je sais on m'a déjà demander si ça fait mal ) je ne l'avait pas remarquer avant ton post.
-Troisièmement c'est à tord que les gens croient que les mannequins sont forcément "belles". Elles sont là pour servir de porte manteaux à des vêtements, pour mettre en valeur ces vêtements ( puisque maigres elles n'ont pas de formes qu'on pourrait regarder à la place des vêtements, on voit donc les vêtements ).
-Enfin je pense personnelement qu'une fille qui taille du 44 ( ce qui n'est pas non plus obèse hein ) mais qui a un beau visage sera considèrée comme plus belle qu'une mince qui a un visage trés disgracieux cumulant pleins de gros défauts physique voyants.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Astéria a dit :
C'est vrai moi je suis difficile, donc admettons qu'il y a autant de gens beaux que de gens moches. Il n'empêche qu' il y a des gens moches quand même, contrairement à ce que tu avais l'air de dire quand tu parlais de cas exceptionnels et rares d'infirmité et de déformation.

Si pour moi les gens fondammentalement et réellement moches sont rares et sont parmis ces cas là... au meme titre que les gens exceptionnelement beaux que tout le monde trouverait beau, maquillé ou non habillé ou non , souriant ou non sont rares... aussi rares et la preuve tu trouves Kate Moss quelconque... (moi aussi d'ailleurs...) sa beauté n'est donc pas encore assez exptionnelle pour fait l'unanimité...

Donc ta photo, ca te tente pas?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Kayla a dit :
Au fait Asteria, je pourrais avoir une photo de toi et ton avis "sur toi meme", comment tu te trouves, ca me permttrait peut etre mieux de comprendre tes remarques (enfin si ca te gene pas...)

Il n'y a aucun problème.

Une photo de moi ici

Mon avis sur mon physique le plus objectif possible ( si tenter qu'on puisse être objectif sur soi-même ):

Défauts:

-Yeux tombants, dit "de chien battu".
-Cernes marqués et permaments.

Qualités:

-Nez petit et droit.
-Bouche pulpeuse et bien dessinée.


Globalement je pense être "dans la moyenne".


J'éspère que j'ai répondu à ton attente.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes