Beauty Manga

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Askor, le 12 juillet 2007.

1. Askor

Askor
    Expand Collapse
    Détendue

Bonsoir!
    J'ai bien envie de m'acheter une crème éclaircissante et blanchissante parce qu'il paraît que ça fait une jolie peau porcelaine, le teint clair, le grain délicat comme tout...
    J'ai quand même quelques petites appréhensions...
    Ceci dit en asie, toutes les filles en utilisent non?
    Sur le site internet matiz.fr ils en vendent, fabriquées en france et apparemment sans danger. Quelqu'un connaît-il ce site ou la marque fair&white?
    Pensez vous que c'est vraiment fiable? (Je suis bien tentée de croire que oui puisque c'est fabriqué en france et vendu au vu et au su de tous).

2. Devon

Devon
    Expand Collapse
    Completement paumée

J'ai une bouteille de Fair & White dans ma salle de bain, je ne veux pas m'éclaircir la peau et je l'utilise pas trop. Par contre ma mère l'utilise et j'ai pas vu de différence '___'
    Sinon ça pue, pas beaucoup, mais ça pue.
    En ce qui concerne l'Asie, je savais qu'on l'utilisait pas mal là bas mais pour le beau teint...
    En tout cas chez les africaines ça fait monstres (des taches, des boutons, beurk), mais asiatiques j'ai jamais vu.
    En tout cas, pour moi, un teint porcelaine fait "mort" '-'

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je tenterai bien
    edit: je suis allée voir sur un site et c'est que pour les femmes afro et asiatiques ?

4. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

5. Madmoizelle Champy

Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

C'est pas parce qu'il a été fabriqué en France que c'est sans danger...

6. Devon

Devon
    Expand Collapse
    Completement paumée

En effet.
    Hm, en fait, quand je parle de teint de mort, c'est que le visage a vraiment un teint uni de chez uni(c'est cette image que je visualise après l'utilisation d'un lait éclaircissant en fait).
    Mais c'est vrai qu'avec une impression de blush sur un teint de porcelaine (surtout s'il est naturel), c'est pas désagréable à voir.

7. Vavaliciious

Vavaliciious
    Expand Collapse
    Musique Addict

Ma tante l'a utilisé et maintenant qu'elle a plus de 40 ans elle a désormais 4 couleur différente sur son visage.

En ce qui concerne les asiatiques la légende raconte que ceux qui ont le teint porcelaine sont de bonne famille, alors je considère que celles qui l'utilisent en Asie veulent juste se faire bien voir.

8. inoon

inoon
    Expand Collapse

il faut savoir qu'au Japon par exemple, les femmes utilisent plusieurs crèmes en couche successives (il existe d'ailleurs un rituel très spécifique) dont des crèmes blanchissantes pour le côté "aristocrate" (les gens de la campagne ont le teint mat) je pense aussi que la peau des asiatiques est plus sujette aux taches de dépigmentation (encore cette mélanine) donc protéger sa peau avec une crème à indice de protection solaire est suffisant (les cosmétiques en contiennent tous maintenant)

je ne pense pas que ces produits t'aideront à "blanchir" ta peau mais à éviter ces fameuses tâches

Chargement...