Beaux Arts de Lyon

18 Décembre 2012
5
1
364
www.pinterest.com
Salut! :)

Je suis en première année dans une école d'art qui ne me convient pas vraiment. J'aimerais passer le concours pour rentrer en septembre prochain en équivalence à l'ENSBA de Lyon.

Y aurait-il des Madmoizelles qui sont déjà dans cette école? :)
 
18 Décembre 2012
5
1
364
www.pinterest.com
Elle ne me convient pas sur plusieurs points. À titre d'exemples:
- nous n'avons pas d'atelier pour travailler (je suis obligée de travailler chez moi, ce qui est quand même embêtant sachant que si je suis en école d'art c'est pour être en contact avec les professeurs et les élèves, pour échanger autour de nos travaux, observer, être dans une sorte "d'ébullition créative")
- comme nous manquons de place, en plus de ne pas avoir d'atelier, il manque aussi du matériel donc impossible de venir travailler la céramique et le métal par exemple.
- le manque d'espace (encore) ne me permet pas de travailler sur des projets grand format, des installations... or je ne peux pas non plus le faire chez moi
- l'organisation pédagogique fait que j'enchaîne frustration sur frustration
- l'école est dans une petite ville où rien ne se passe culturellement

Ce sont des exemples parmi d'autres, j'ai essayé de faire bref. Certes la contrainte est source d'inventivité mais c'est extrêmement frustrant de revoir systématiquement ses projets à la baisse.


Ce que j'attends d'une école d'art c'est d'avoir accès à une structure qui me permet d'expérimenter, de créer, d'échanger et d'enrichir mes connaissances pour affirmer petit à petit une réflexion et une proposition plastique solides et intéressantes.
 
28 Octobre 2014
34
26
674
Le Havre
www.elucubrations.fr
Lyon est hyper coté ! Mais en effet ça colle assez.

Dans ce genre la (mais moins coté) je te conseillerais Caen. Il y a un super département metal (Fonderie d'art *.*) et les élèves que j'avais vu étaient super !
Le bémol c'est qu'ils sont assez cadré, mais du coup c'est pas le grand n'imp nawak dans les ateliers et les profs se font pas la guerre (souci que j'ai eu dans mon école).
En plus c'est une super ville étudiante !
 
18 Décembre 2012
5
1
364
www.pinterest.com
Effectivement ça me parait pas mal mais j'aurais besoin d'un minimum de liberté/autonomie... C'est aussi un point qui fait que mon école actuelle m'enchante pas beaucoup... Même si je suis consciente qu'en première année c'est normal qu'on soit cadrés et que d'être lâchée totalement dans la nature ne m'amuserait pas longtemps *jamais contente celle-là*

Et j'ai peur que culturellement parlant, Caen ressemble un peu à la ville où je suis (j'ose pas trop donner plus d'infos précises dessus, j'ai pas vraiment envie que quelqu'un de mon école tombe dessus par hasard, que ça s'ébruite, que je sois fichée par les profs, qu'ils ne m'aiment plus, qu'ils me virent, que je me retrouve sans le sou, et que je meure affamée seule par une longue nuit d'hiver)

Lyon est hyper cotée, c'est aussi pour ça que je la tente, soyons honnêtes.
Et aussi pour me rapprocher de mon copain qui est dans le sud...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes