Being Erica - Les vies rêvées d'Erica Strange

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Hello les Madz!

Un petit post pour vous faire part de ma dernière série coup de coeur (qui à ma connaissance n'a pas encore de topic consacré) : Being Erica (ou les Vies rêvées d'Erica Strange en VF).

Le pitch : Erica est une jeune trentenaire qui vit à Toronto. Elle accumule loose sur loose depuis des années et est persuadée que si sa vie est un tel désastre aujourd'hui, c'est à cause des mauvais choix qu'elle a fait par le passé.
Elle rencontre alors le Dr Tom, un mystérieux thérapeute doux-dingue et philosophe qui lui propose de l'aider à aller de l'avant en la confrontant à ses regrets d'une manière insolite : renvoyer Erica dans son passé, sans qu'elle n'ait toutefois le droit de le modifier...

La série (qui compte 2 saisons pour l'instant) est actuellement diffusée sur Orange et sur June (à voir en VO si vous le pouvez car c'est juste 1000 fois mieux qu'en VF).

J'ai vraiment accroché car au delà de son côté surnaturel (qui lorgne un peu sur Retour vers le futur), l'histoire parle à tout le monde. Qui ne s'est jamais dit "si je n'avais pas rencontré untel ou si j'avais choisi de faire ceci ou cela, ma vie serait sans doute meilleure aujourd'hui"? Ben pas forcément, comme le démontre assez habilement le scénario, rappelant au passage qu'on a toujours des cartes en main pour agir ;) Bref c'est assez rigolo et on s'attache vite à Erica, qui ressemble un peu à chacune d'entre nous au final! ;)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Suite à ton pitch j'ai regardé les deux premiers épisodes, et ça me plaît bien, je ne trouve pas ça extraordinaire ou palpitant (genre je ne vais pas chercher des spoilers comme une folle ou me ronger les doigts entre deux épisodes) mais c'est très sympathique, je vais continuer à regarder.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
KittyKiller;1525668 a dit :
Suite à ton pitch j'ai regardé les deux premiers épisodes, et ça me plaît bien, je ne trouve pas ça extraordinaire ou palpitant (genre je ne vais pas chercher des spoilers comme une folle ou me ronger les doigts entre deux épisodes) mais c'est très sympathique, je vais continuer à regarder.
En fait, les premiers épisodes sont sans plus, mais ça devient vraiment pas mal ensuite!
 
17 Juin 2008
80
7
4 659
METZ
wilka57.skyrock.com
J'ai beaucoup aimé cette série, et je suis contente de savoir que nous aurons une saison 3!
J'adore le personnage d'Erica, et surtout son évolution au fil des épisodes! Sa relation avec sa famille ou même sa boss est touchante, il me tarde de savoir ce qu'il va lui arriver!
Et je dois admettre qu'Ethan ne me laisse pas de glace... :P
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Wilka;1544201 a dit :
J'adore le personnage d'Erica, et surtout son évolution au fil des épisodes! Sa relation avec sa famille ou même sa boss est touchante, il me tarde de savoir ce qu'il va lui arriver!
Et je dois admettre qu'Ethan ne me laisse pas de glace... :P

Tout à fait d'accord avec toi sur l'évolution du personnage et c'est encore plus flagrant dans la saison 2 : petit à petit, elle prend confiance en elle, s'affirme et devient enfin maîtresse de ses propres choix! :) Et c'est vrai qu'Ethan est plutôt bogosse! :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
J'ai regardé le premier épisode tout à l'heure. Je pense que je vais bien accrocher à la série et donc venir souvent en parler :P
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
J'ai regardé le 1x03 tout à l'heure et j'étais sûre que ça allait finir en bisoutage entre Erica et Ethan (aaah il est TROP mignon, j'en veux un comme ça)

Je vais peut-être me faire le 1x04 là du coup (vu que je n'arrive pas à dormir) :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes