Belge travailler en France ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Natalkadfs, le 21 mai 2012.

  1. Natalkadfs

    Natalkadfs
    Expand Collapse

    Coucou les madz !

    Bon, étant donné que je vais commencer mes études de droit l'année prochaine (après un an de mauvaise orientation) et que je suis partie pour 5 ans - et encore si tout va bien - donc que rien ne presse, mais tout de même, cette question me taraude l'esprit.

    C'est pas que je l'aime pas hein ma Belgique, mais étant donné que je fais de la bouderie au neerlandais, je pense que le seul boulot que je pourrais me trouver après mon master c'est caissière chez Carrefour (et encore, je pense qu'ils demandent de 'maîtriser le flamouch') ou d'ouvrir mon cabinet d'avocat privé (et là on est repartis pour 3 ans de plus vu qu'il faut le barreau, et le salaire du début c'est 850€ brut par mois, alors sans le flamouch, je vous dis pas, et je crois que papa maman en auront un peu marre, à mes 26 ans (si tout va bien, je me répète) de beurrer mes tartines.

    Donc, en clair, Belgium ist niet vor mij et la France, j'avoue que ça me dit bien (bon, d'accord, j'avoue, à 14 ans je pleurais en disant "yeeeeeuuuu veuuuuuu viiiiiivre àààà Parîîîîîîîîs" ) bon, maintenant que j'en ai 18 j'accepte également d'autres propositions de villes (SEULEMENT s'il y a des Madz qui y résident ! (A)) mais bon, en clair, ma question est la suivante : avec un master en droit fait en Belgique, serait-il possible pour moi de trouver du boulot en France ? (à préciser qu'il n'y a QUE le flamouch' que je boude, je maîtrise le français, l'anglais, le polonais & j'étudie également l'allemand)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Tarabiscoté
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1037
  2. accroche-coeur
    Réponses :
    4
    Affichages:
    5006
  3. tortel
    Réponses :
    2
    Affichages:
    714
  4. Fab
    Réponses :
    35
    Affichages:
    5557