Belgique, légaliser le sexe à 14 ans.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
_lilou_;1237335 a dit :
Parce qu'il y a 9 chances sur 10 qu'elle en ressorte meurtrie ? (ou il, si c'est un jeune garçon)
Parce qu'entre un ado de 14 ans et un adulte de 40 ans, la vision de la sexualité change énormément (déjà entre celle d'un ado de 14 ans et celle d'une personne de 20 ans, enfin, je sais pas toi, mais mon rapport aux choses évolue avec le temps !) et qu'en se mélangeant comme ça, ça risque de causer des problèmes ?

Et parce qu'à 14 ans, merde, on est des enfants.
(ça n'a rien d'agressif, c'est plutôt un "merde" triste)

Totalement d'accord.
Et puis on peut être sous l'influence de quelqu'un, l'âge de 15 ans protège en quelques sortes si jamais il y a abus...


Les belges devraient faire le ménage devant leur porte avec l'affaire de prostitution de mineures qui a été découverte...
Encore un député qui fait son Polanski:lol:
Voilà le lien pour l'article,
Les deux mineures en fugue étaient obligées de se prostituer en Belgique - Yahoo! Actualités
 
A

AnonymousUser

Guest
Mackounette;1237392 a dit :
Totalement d'accord.
Et puis on peut être sous l'influence de quelqu'un, l'âge de 15 ans protège en quelques sortes si jamais il y a abus...


Les belges devraient faire le ménage devant leur porte avec l'affaire de prostitution de mineures qui a été découverte...
Encore un député qui fait son Polanski:lol:
Voilà le lien pour l'article,
Les deux mineures en fugue étaient obligées de se prostituer en Belgique - Yahoo! Actualités



Par contre... Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet ? :P
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Une mad l'a déja dit avant, il me semble mais c'est tellement personnel qu'une loi me semble un peu ridicule. Cela devrait être une question de bon sens et non de "Happy Birthday, Théa! T'as 14 ans, on va dans ma chambre?"

Je suis aussi d'accord avec Lavana. Ca me semble fou qu'un homme mûr s'interesse à une enfant ou à une jeune adolescente, rien que d'y penser, j'ai des frissons de dégout, je trouve ça extrèmement malsain.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Queen Bitch;1238005 a dit :
Je trouve tout aussi malsain le fait que je tombe amoureuse de tout homme qui me rappelle mon père de près ou de loin et on n'en fait pas un crime pour autant! (Je me fais un peu l'avocat du diable, ok. Mais j'aime bien compliquer les discussions, surtout que je crois qu'en ce qui concerne les relations amoureuses et sexuelles tout est possible et qu'on ne peut pas vraiment les juger de l'extérieur. )

Je dis juste que dans la conscience collective, un homme qui a envie d'une très jeune fille est plus dérangeant qu'une jeune fille qui a envie d'un homme (je crois que beaucoup d'entre nous ont eu ce syndrôme Lolita, je pense même que c'est un passage obligé dans la vie d'une fille, ce qui n'est pas le cas d'un adulte qui a envie d'un enfant). Après tout est possible, et tout n'est pas condamnable, je suis d'accord.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais à 14 ans il y a beaucoup de gamins dont le corps n'est pas formé, non ?.. C'est du moins ce que j'observe autour de moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Atsu;1238199 a dit :
Mais à 14 ans il y a beaucoup de gamins dont le corps n'est pas formé, non ?.. C'est du moins ce que j'observe autour de moi.

En tout cas, ça a été mon cas. J'ai été réglée à 14 ans et demi, et mon corps a commencé à ressembler à celui d'une femme peu à peu, à partir de 15 ans, je dirais.


Donc, 14 ans, aux yeux de la loi, déjà, c'est être un enfant. Du point de vue biologique, je n'en sais rien, ça dépend peut-être de cette puberté rapide ou pas. Et psychologique, j'ai l'impression (même si évidemment, je me base sur mon histoire à moi), qu'on a beau se sentir "adulte", avec le recul, on prend conscience qu'il n'en était rien et que bien souvent, on (ré)agissait comme un enfant. (ce qui au final me semble bien normal.)

Ce qui me pose un souci, dans le cadre de relations sexuelles consenties (avec à nouveau la question du consentement éclairé ou pas ?) entre mineur et homme/femme d'une quarantaine d'années par exemple, c'est que la sexualité est une chose qui se développe au cours du temps. On a pas les mêmes envies/besoins à 15 ans qu'à 40. Fin, à 13 ans, à l'idée d'une fellation, j'étais dégoutée, ou au tout début de ma vie sexuelle l'idée de le faire en levrette me rebutait. Choses que je ne pense plus du tout aujourd'hui. Mais je suis heureuse d'avoir commencé ma vie sexuelle avec quelqu'un qui comprenait cet état, ces pensées, puisqu'étant de ma tranche d'âge, ses envies étaient sensiblement similaires aux miennes.

(bon, ça m'écarte pas mal du sujet, tant pis)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Faut bien fixer un âge, comme dit Artefact. Mais même si la majorité des personnes de 14 ans (imaginons) sont adultes dans leur tête et dans leur corps, s'il n'en existe qu'un qui ne l'est pas, ça vaut le coup de le protéger je trouve.
Pour ma part, j'ai eu mon corps de femme définitif (avec règles, seins 90B, poils, taille définitive et tout le barda) à 12 ans, j'étais relativement précoce. Mise à part mon visage encore un peu enfantin, j'avais le même corps de femme que j'ai aujourd'hui à 20 ans. Mais dans ma tête je n'ai été vraiment à l'aise avec ma sexualité et l'idée d'avoir des relations sexuelles qu'à 16 ans. Alors imaginons qu'un homme m'aie vu à mes 14 ans et s'est dit "elle est formée comme une femme de 20", et que je sois assez amoureuse de lui pour tenter des choses, je l'aurai sans doute regretté plus tard.
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
31
Lille
www.facebook.com
14 ans, je trouve cela très tôt.
Même si les jeunes d'aujourd'hui vont de plus en plus vite, comme leurs façon de s'habiller, de se maquiller limite je suis choquée par certaines ...
Personnellement, à 14 ans j'étais totallement immature, je n'avais même pas encore embrassé un garçon ( je me suis quand même bien rattrapée :lol: )
A cet âge-là, on ne se rends pas trop compte de ce qu'on fait, on peut vite le regretter puis on est pas encore totallement formé, je trouve ça dommage de vouloir trop précipiter les choses.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Mais même si la majorité des personnes de 14 ans (imaginons) sont adultes dans leur tête et dans leur corps, s'il n'en existe qu'un qui ne l'est pas, ça vaut le coup de le protéger je trouve.
Juste pour réagir à cette phrase : dans ce cas-là, interdisons les relations sexuelles jusqu'à bien plus tard (voire interdisons tout court ?) car il y a des gens qui a 18 ans ne seront pas matures, et des personnes qui toute leur vie seront traumatisées du sexe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes