[Belgique] Pour Stacy et Nathalie

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Asuka Soryu Langley a dit :
Je pense qu'il n'y a pas assez de surveillance autour des gens avec un casier judiciaire, surtout lorsqu'il s'agit d'agressions sexuelles. Là, je n'ai suivie qu'en gros donc je ne sais pas si l'homme qui a fait ça avait des antécédents, tout du moins, l'homme soupçonné.[/color]
Le suspect a en effet des antécédents en matière de viols d'enfants mais il est en détention depuis le 13 juin et interrogé régulièrement, il nie toujours les faits. Aucune preuve contre lui, en tout cas rien de nouveau depuis le début de l'enquête. est toujours présumé innocent.
 
Lisa - Loup : pareil! Un jour j'étais à une brocante et j'ai vu un petit garçon perdu, on a marché, il m'a montré ses parents, donc je l'accompagne et là, vlà le père qui me fait "vous pouvez le garder! il est à vendre" et il se marre! Non mais, comment peut-on parler comme ça de ses enfants ? Et ne pas les surveiller ni rien ? ça me dépasse.

J'ai quand même un gros pincementpour les parents de Nathalie, car quand le corps de Stacy a été retrouvé ce matin, ils ont dû se dire "ouf! Nathalie n'est pas avec, donc elle est peut-être encore vivante" et ils ont dû s'accrocher à cet espoir, et puis on a retrouvé le corps de Nathalie.... Je me mets dans leur peau, ça doit être horrible! Ils doivent avoir l'impression de devenir fous... .

Mais peut-être qu'une fois le choc passé, ils se sentiront mieux et pourront faire leur deuil, car avant, ils devaient être sur les nerfs, ne pas savoir si leurs petites étaient mortes ou vivantes, etc. Cela doit mettre une pression dingue... Tandis qu'à présent, ils sont fixé, je pense que malgré leur immense chagrin, ça leur ôtera un gros poid.

Sinon, je crois que oui, la Belgique est p-e plus sensible et plus soudée que la France pour tout ça, mais notre pays est 18 fois moins grand que la France, je pense que c'est donc normal qu'on soit plus proches, et puis comme tu dis Lio, l'affaire Dutroux a laissé une trace indélébile dans le coeur des belges. Et je crois que le pays a peur de revivre l'histoire, qu'il le crains, et que donc, ça renforce le "soudage".

Sinon moi aussi je vis dans un petit village, mais ça n'empêche rien ; tout le monde connait tout le monde, on se fait confiance, et tout, et pourtant en 1996, Dutroux et ses copains sont venus filmer l'école et il y a 2 filles qui ont failli se faire enlever.
Et le plus fort, c'est qu'on en a parlé à l'école, qu'on nous filmait et tout ça, et on ne nous a pas cru, les instits encourageaient même les mômes à rentrer à pied, etc.
"Mais non, ce sont des ragots d'enfants! On se connait tous ici ? Comment voulez-vous qu'on enlève les enfants ?".
Après, quand toute l'affaire Dutroux a été déballée, ils ont cloué leur bec!
Ce que je veux dire, c'est qu'on a beau faire confiance et se sentir en sécurité et tout, on est jamais à l'abri.
Sans tomber dans la parano, il faut avoir un minimum de vigilence, avec ses enfants et avec soi-même.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Pour le 'tous soudés face à ce genre de choses en Belgique et pas en France", c'est peut-être aussi que ça arriver plus souvent chez nous. C'est juste une hypothèse, je sais pas comment c'est en Belgique, mais en France, des cas de disparition d'enfants (je veux dire celles où il y a lieu de croire à un enlèvement), y en a au moins tous les mois, alors on se met pas forcément en 'deuil national spontané' à chaque fois.

Sinon, bein, c'est triste, mais je vois pas trop ce qu'on peut en dire. Tant que les gens ne se rendront pas compte qu'on ne laisse pas un gamin seul, je vois pas comment ça pourrait changer (parce que des risques d'agressions de ce genre, il y en aura toujours, je vois pas de moyen de les éviter)
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
Quand on est avec une petite de 6 ans, je suis désolée mais on lui tient la main et on la surveille!! ça aurait pu etre un cinglé qui la trouve!!

Oui, mais en même temps, qui ne s'est jamais perdu dans un supermarché, par exemple ? Je veux dire qu'avec des petits enfants, une minute d'inattention et ils ne sont plus là, la plupart du temps une personne bien intentionnée les aide à retrouver leurs parents.
Je pense qu'on ne peut pas rejeter la faute sur les parents, vraiment pas.
 
C'est vrai qu'il suffit parfois d'une minute et hop!
Et même, une fois j'ai entendu parler d'un cas où la mère tenait la main de son fils et tout, on lui a balancé du liquide lacrymogène dans les yeux pour lui enlever son gosse.
Donc, même s'il faut un minimum de vigilence, on est pas à l'abri... :confused:
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Child Focus met à votre disposition l’adresse mail [email protected] , vous pouvez y déposer vos témoignages de soutien. Nous nous chargerons de les transmettre aux parents.

Je viens de regarder le JT, les petites ont bien subi des sévices sexuels et sont mortes de façon violente. Les parents ont pu les voir et leur rendre un dernier hommage ce matin.
 
A

AnonymousUser

Guest
liza a dit :
carrement au lacrymo! c'est dingue

moi je ne comprends vraiment pas comment on peut faire du mal à un enfant... ça me degoute...

je crois que quand on perd ses enfants ainsi ( en plus de les avoir laisser, on se sent encore plus coupable ) ça doit etre invivable, je ne sais pas comment les parents peuvent tenir, moi je ne pourrais plus vivre je pense... je ne crois pas que je tiendrais le coup

apres pour eviter tout ça, je crois que les violeur qui ont deja commis ne devraient jamais resortir de prison, ou alors porter une puce electronique ou je ne sais pas quoi qui ferait qu'on pourrait les suivre à la trace, mais bon si la personne qui a enlevé les deux petites et la personne suspecter, il n'a peut etre pas operer tout seul, donc meme avec une puce electronique, peut etre qu'il n'a enlevé lui meme les petites... bref, je pense qu'il ne faudrait meme pas les laisser resortir...

Moi jdis faut faire comme pour Carlos dans desperate housewives avec un machin qui previent la police quand il sort de sa zone libre.
j'ai trop adoré ce concept bref
 
A

AnonymousUser

Guest
Emerald a dit :
Ca existe déjà les libertés conditionnelles avec un système de vérification hein.

Oui je sais mais est-ce que c'est vraiment appliqué ?
 
Je ne comprends pas non plus comment on peut s'en prendre à un enfant... Pour moi c'est le pire des crimes!
Et c'est vrai qu'à la place des parents, je vivrais plus non plus, je me tirerais une balle je crois... .
Déjà, l'an dernier, quand mon chat, auquel je tenais très fort, a disparu (et n'est tjs pas revenu), ça a été un déchirement, j'en étais malade et j'ai mis des mois et des mois à m'en remettre, alors, si on peut souffrir autant pour un animal, pour ses propres enfants, pour la chair de sa chair, ça doit être.... horrible ! Je trouve pas de qualificatif.
En plus, comme l'a dit Steak_Frites, y a aussi la culpabilité de les avoir laissé... .

Pour le mail de soutient, je suis sceptique car, en 1996, tout le monde avait apporté son soutient aux parents de Julie et Mélissa, An et Efje, Loubna, etc. Et après trois jours, les parents ont demandé, à travers les médias, qu'on les laisse tranquille... Donc je sais pas... .
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Aviolyne a dit :
Pour le mail de soutient, je suis sceptique car, en 1996, tout le monde avait apporté son soutient aux parents de Julie et Mélissa, An et Efje, Loubna, etc. Et après trois jours, les parents ont demandé, à travers les médias, qu'on les laisse tranquille... Donc je sais pas... .

Je pense surtout que chaque personne réagit différemment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes