[Belgique] Pour Stacy et Nathalie

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Steak_Frite a dit :
Oui je sais mais est-ce que c'est vraiment appliqué ?

Je sais pas vraiment, mais je crois que ça marche après des grosses peines de prison, avant une vraie liberté (logique tu me diras puisque c'est une liberté 'conditionnelle').
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
D'après l'autopsie, Nathalie a été violée mais vraisemblablement, ce n'est pas le cas de Stacy. Elles setaient mortes par strangulation, probablement le jour de leur disparition. Le mandat d'arrêt sur Abdallah Ait Oud a été renouvelé pour un mois.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Dawnie a dit :
D'après l'autopsie, Nathalie a été violée mais vraisemblablement, ce n'est pas le cas de Stacy. Elles setaient mortes par strangulation, probablement le jour de leur disparition.

:sad:
Moi qui espérais encore qu'elles n'aient pas été violées... Par strangulation ? Quoi en penser ? Que c'est "mieux" (c'est pas le mot, mais je pense que vous pourrez comprendre ce que je veux dire) qu'elles soient mortes rapidement plutôt que de les avoir laissées mourir de faim au fond d'une cave comme deux autres fillettes auparavant ? Tout cela reste atroce, on vit dans quel monde franchement ? J'ai déjà peur pour mes futurs enfants...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je comprends pas trop le truc du complice là.
De toute façon il faut bien qu'on soit sur place pour violer la personne ^ o) je vois pas trop.

Enfin sinon les libertés conditionnelles avec bracelet c'est surtout fait pour pouvoir retrouver la personne très rapidement si jamais il y a un problème, et par là, dissuader cette personne de transgresser de nouveau la loi.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Dawnie a dit :
Je viens de regarder le JT, les petites ont bien subi des sévices sexuels et sont mortes de façon violente. Les parents ont pu les voir et leur rendre un dernier hommage ce matin.

Les parents ont pu voir les corps???

Ils sont restés trois semaines dans les eaux sales des égouts avec la chaleur, et ils les ont vus???

Je crois qu'il aurait mieux vallu qu'ils restent avec l'image de leurs petites filles en vie et en pleine santé plutot que de corps en décomposition avancée (excusez moi le cru de mes mots).
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
ma[ska]rade a dit :
Les parents ont pu voir les corps???

Ils sont restés trois semaines dans les eaux sales des égouts avec la chaleur, et ils les ont vus???

Je crois qu'il aurait mieux vallu qu'ils restent avec l'image de leurs petites filles en vie et en pleine santé plutot que de corps en décomposition avancée (excusez moi le cru de mes mots).


C'est ce que je me dis aussi, mais en même temps peut-être que de voir les corps ça aide à réaliser vraiment, et c'est quelques chose de nécessaire pour reprendre une vie normale (sur le long terme évidemment, je me doute que ça va pas reprendre dès qu'ils ont vu les corps hein)
 
Oui j'en parlais tout à l'heure avec mon copain, d'un côté voir les corps a dû être horrible et leur laissera un souvenir horrible, mais de l'autre, comme dit Emerald, ça les aidera à réaliser complètement, si dur que ce soit... .

Mmmmh pour la castration, je sais pas, c vrai qu'on peut pas revenir en arrière, mais la castration chirurgicale vaut mieux que la chimique, car avec castration chimique, en admettant que le gars soit en liberté, il faut qu'il prenne ses médicaments... .
Donc la castration chirurgicale est la meilleure solution, mais bon, ne rêvons pas, personne n'imposera une telle loi... .

Pour le bracelet, je pense que ça n'a pas grande utilité, car le criminel peut l'enlever ou le mettre sur un animal (dans je sais plus quel reportage, un gars l'avait mis sur un chat errant), donc p-e faudrait-il injecter une mini-puce comme aux animaux... .

C'est quand même malheureux qu'on en soit venus à penser à de telles choses, de tels moyens de "sécurité" (si je peux dire ça comme ça). On ne devrait même pas avoir à imaginer ces procédés, pour la bonne raison qu'on ne doit pas toucher à un enfant!!!!
Et ça vaut pour les autres crimes aussi.

Violées et étranglées... Elles étaient si jeunes, elles n'avaient rien fait à personnes, leur famille non plus, et.... .
Comme Flo, j'ai déjà peur mes futurs enfants.... .
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Ca a dû être terrible de voir les corps mais c'est un droit, d'après la loi, de pouvoir leur rendre un dernier hommage. Et puis, pour la procédure, il faut qu'un proche "reconnaisse" le corps. L'avocat de la mère de Stacy a dit que tout s'était fait dans la douleur et dans la dignité, alors qu'on ne reconnaissait pas les fillettes.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Aviolyne a dit :

Pour le bracelet, je pense que ça n'a pas grande utilité, car le criminel peut l'enlever ou le mettre sur un animal (dans je sais plus quel reportage, un gars l'avait mis sur un chat errant), donc p-e faudrait-il injecter une mini-puce comme aux animaux... .

Disons que c'est quand même relativement difficile à enlever, et que de toute façon, à ce que j'avais vu ou lu (un reportage télé ou un article de journal je sais plus), c'est accompagné de l'obligation de se présenter régulièrement à un poste de police en particulier.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je pense que voir le corps, ca aide au travail du deuil. Et comme l'a dit Aurore/Dawnie, c'est obligatoire, de "reconnaitre le corps".
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
La castration,je trouve que c'est une trés bonne idée... C'est avec ça qu'ils font du mal! Alors merde! qu'on leur enleve!!! On castre bien des animaux, pourquoi pas des pédophiles??

Ensuite, pour l'histoire de voir ou pas les cadavres, il le vaut mieux pour les parents, comme il a déja été dit. Le travail de deuil se fait beaucoup plus facilement.
Il ne se remettront jamais de la mort de leur filles, mais ils apprendront à essayer de vivre sans elle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes