[Belgique] Pour Stacy et Nathalie

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lisa-loup a dit :
Même un voleur par exemple, je vais pas aller le plaindre si il a pas une grande chambre en taule. J'sais pas, mais si on veut pa saller en taule, on essaie d'etre clean...

J'arrete le HS...

En même temps, la taule, tant qu'on n'y a pas été (déjà visite mais surtout emprisonnement), on sait pas ce que c'est. Vos réactions le montrent bien...


Et je suis d'accord avec Najunko sur tous les points.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Le rôle de la justice étant avant tout de protéger les citoyens, le fait d'emprisonnés les meurtriers/pédophiles... sert en priorité à assurer la protection des citoyens.
Ensuite suelement la prison à un rôle punitif, qui est, surtout dans le cas de la prison à vie, sifisant je trouve, puisque de toute façon, se venger ne raménera pas les victimes. (Un peu comme Nanjunko en fait)




 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Tinkerbell a dit :
J'aurais même pas du revenir ici.Certaines choses me sidèrent

moi ce qui me sidère, c'est qu'on puisse croire que tout le monde ait la meme opinion ou la même humanité finalement. Fin on ne réagit pas tous de la même façon face à ce genre d'horreur. Il est vrai que dans la bouche de certaines et meme dans la mienne, on peut avoir l'impression qu'on veuille infliger une punition à ces criminels. Peut être parceque justement on se met trop à la place des victimes et qu'on manque d'objectivité comme l'a évoqué najunko.
Toutefois il faut que vous arriviez à comprendre, qu'on se préoccupe pas tous forcement des conditions de vie des prisonniers, du moins de ceux là. Non ils n'ont pas la belle vie (et heureusement dans un certains sens) quoi que effectivement il y a certaines personnes connues qui elles ont droit à des traitement faveurs, m'enfin le crime n'est pas le meme non plus (fin là je m'éloigne du sujet). Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de s'offusquer parceque nous n'avons pas le même ressenti, la même objectivité, et parceque ça nous est presque égal de ce qu'il arrive en prison. je suis d'accord qu'il faut un minimum, mais enfin moi en tout cas je vais pas me battre, ou me révolter si il y a quelques problèmes. Il y a dejà moins de moyens pour améliorer les conditions de vie des prisonniers, mais à choisir je prefere qu'on tente de trouver comment les empecher de nuire ou les guérir .
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Moi ce qui me 'sidère', ce n'est pas le fait de ne pas se préoccuper des conditions de vie en prison, mais c'est de vouloir les durcir, de vouloir infliger des châtiments physiques (castrer en l'occurence), ce genre de choses. C'est inacceptable quand c'est commis par le commun des mortels, je vois pas pourquoi ça serait acceptable quand ce sont des 'officiels' qui le font (forces de l'ordre et tout le personnel qui est lié à la justice, aux prisons...)
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Emerald a dit :
Moi ce qui me 'sidère', ce n'est pas le fait de ne pas se préoccuper des conditions de vie en prison, mais c'est de vouloir les durcir, de vouloir infliger des châtiments physiques (castrer en l'occurence), ce genre de choses. C'est inacceptable quand c'est commis par le commun des mortels, je vois pas pourquoi ça serait acceptable quand ce sont des 'officiels' qui le font (forces de l'ordre et tout le personnel qui est lié à la justice, aux prisons...)
Tout à fait d'accord. Et puis ça ne veut pas dire qu'on est contre la prison à vie, notemment pour des multirécidivistes...
Moi aussi certains avis me sidèrent. Il y a quelques mois, on avait fait un débat sur le sujet en classe et j'avais été estomaquée d'entendre certains parler. Rétablir la peine de mort, la torture... "Moi je dis, Dutroux faudrait lui enfoncer un balai dans le cul tous les jours, il verrait ce que ça fait!". Il y a des cas où on se dit que des gens qui n'ont rien à voir avec l'histoire sont aussi des monstres.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Asuka Soryu Langley a dit :
Je ne vois pas en quoi être pour la peine de mort fait de quelqu'un un monstre... Fin pas plus qu'un autre en tout cas.

Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui est pour la peine de mort serait moins un monstre qu'un meurtrier.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Chic-N-Subtle a dit :
Les gens fréquentés, ce ne sont pas toujours des gens appréciés. Par exemple, en classe, je fréquente des jours tous les jours que je n'aime pas.

Ok effectivement je vois un peu mieux la nuance.



Pour la question de la peine de mort je suis contre pour 2 raisons:

1) Il peut toujours y avoir des erreurs judiciaies;

2) Mais enfin la prison à vie c'est quand même bien pire comme punition que la mort non? Du moins moi je trouve.


 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
HypnOz a dit :
C'est rare que des gens restent en prison à vie.
Et même le pire des meurtriers peut sortir au bout de quelque temps pour "bonne conduite". C'est débile.

J'ai déjà répondu à ce pseudo-argument. Si on veut rétablir la peine de mort, ça nécessite une réforme, quitte à faire une réforme, pourquoi ne pas instaurer la prison à vie, sans sortie pour 'bonne conduite'?

Et c'est pas 'rare que des gens restent en prison à vie', les peines de prison à perpétuité n'existent plus en France. Donc si ça arrive c'est juste que le mec meurt avant la fin de sa peine.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Asuka Soryu Langley a dit :
Dans ce cas, il y a une énorme quantité de monstres sur cette planète... Seulement eux, ils n'iraient pas jusqu'a tuer et torturer quelqu'un comme ça, juste pour le plaisir. C'est ce qui fait la différence avec un meurtrier.

Les raisons ne sont peut-être pas les mêmes, mais au final, on tue toujours un être humain.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
HypnOz a dit :
C'est rare que des gens restent en prison à vie.
Et même le pire des meurtriers peut sortir au bout de quelque temps pour "bonne conduite". C'est débile.
Le gouvernement belge est en train de travailler sur le projet de peines incompressibles, ou en tout cas beaucoup moins compressées, peut-être au cas par cas.
Quand une personne prend perpétuité, la peine est égale à 99 ans, ce qui fait que la personne peut sortir de prison après 33 ans pour bonne conduite, puisque la libération peut être faite lorsque la personne a purgé le tiers de sa peine, en tout cas en Belgique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes