Belgique : tuerie dans une crèche

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Búho, le 25 janvier 2009.

1. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

.... Bilan de ce petit "jeu" : 2 bébés et une puericultrice tués à coups de couteau, 12 autres enfants gravement blessés.
    La question est : comment peut-on être capable de faire une chose pareil ? Est-ce que cette personne mérite-t-elle encore de vivre ?
    Personnellement je ne qualifie plus ce genre d'homme comme "humains". J'aimerais connaitre votre avi sur ce qu'il s'est passé.

Plus d'infos ici =/

2. Red.

Red.
    Expand Collapse
    Flinguée du bulbe.

C'est une horreur. Le malfaiteur s'est inspiré du Joker dans le dernier volet de Batman. Il riait aux questions qu'on lui posait à l'interrogatoire. Glauque, donc.. Personnellement ça m'horrifie, je préfère même pas me demander comment quelqu'un peut en arriver là..

3. Furius

Furius
    Expand Collapse
    Blasée

Le monde devient fou, ls gens sont fous c'est horrible ce qu'il a fait ya rien a ajouter

4. kamchka

kamchka
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

La question que je me pose moi c'est comment un dingue pareil pouvait se ballader tranquillement en liberté? N'y a t'il pas eu de signes annonciateurs? Bref c'est un drame vraiment horrible personnellement ça m'a vraiment choquée d'autant plus que c'est mon boulot aussi bref...
    Une pensée aux familles et au personnel de là bas.

5. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

C'est clair qu'il faut vraiment être malade, j'ai lu aussi qu'il a rit pendant l'interrogatoire... j'arrive toujours pas à comprendre comment des personnes comme ça peuvent vivre après ce qu'ils ont fait.
    Comme dit Kamchka, pensée aux familles et au personnel, j'imagine a quel point ils doivent être choqués.... :sick:

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Parce que tu penses que nous sommes là pour répondre à cette question ? Personne ici ne peut se permettre cela.

7. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

C'est affreux.

Il a rigolé durant l'interrogatoire?:Puppyeyes J'en ai la chair de poule.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Les journalistes ont dit qu'il s'était inspiré du Joker et qu'il avait ri pendant l'interrogatoire, maintenant qu'il s'est muré dans le silence, il va être difficile de comprendre comment il en est arrivé là. Cela dit je suis contre la peine de mort. Personne n'a le droit de condamner un autre être humain à mort, c'est se montrer plus inhumain qu'un assassin. A priori, c'était un homme sans histoire dont on ne pouvait pas dire qu'il soit près d'agir de cette façon.

9. Mèng

Mèng
    Expand Collapse
    oh yeah your skin & bones.

je suis d'accord avec Gabriel O'Bryen concernant la peine de mort.
    mais je viens de lire qu'il se prenait pour le Joker et ça me fait vachement peur :/
    mais où va le monde ?

10. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Ça n'a rien à voir avec le monde... Ce mec a un problème et je ne vois pas en quoi il faut commencer à parler de peine de mort... Il est malade et ce genre de "pseudo débat" est digne du journal de Jean Pierre Pernaut.

(Ce que je dis là n'enlève rien à l'horreur que cet acte m'inspire.)

11. Madmoizelle Fée

Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

Ca m'a fait froid dans le dos quand j'ai entendu ça. Quel acte cruel, c'est répugnant. S'en prendre à des bébés, ils sont sans défense les pauvres. Puis même à cette femme là, c'est trop horrible. :sad:

12. Mèng

Mèng
    Expand Collapse
    oh yeah your skin & bones.

voila ce qui nous a fait parler de peine de mort. je trouve que ce qui s'est passé est affreux et plus que choquant mais personne ne doit juger de la mort de cette personne. voila.
    et puis je parle du "monde" parce que quand je regarde les infos y'a de plus en plus de catastrophes ...
    enfin je parle pour moi, hein.

Chargement...