Belle maman, je t'aime moi non plus...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Shireen Stark, le 22 mai 2012.

  1. Shireen Stark

    Shireen Stark
    Expand Collapse
    Guest

    Je crois pas avoir vu de sujet là-dessus, pourtant, je ne pense pas être la seule à avoir des sentiments mitigés vis à vis de belle maman !

    Comment ça se passe de votre côté ? Est-ce qu'elle vous fait aussi péter un câble parfois ? Est-ce que vous vous prenez de temps à autre des petites piques bien senties dans les dents ?
     
    #1 Shireen Stark, 22 mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 22 mai 2012
  2. Estey

    Estey
    Expand Collapse

    Aaah enfin un sujet sur les BM ! je trouvais étonnant qu'il n'y en ait aucun ! Moi aussi j'ai parfois un peu de mal avec mes BP parce qu'avec mon copain on vit carrément chez eux la plupart du temps, ou chez moi (on est étudiants) donc la cohabitation n'est pas toujours facile. Mais bon je dois bien avouer qu'ils sont quand même gentils, même s'ils sont parfois exaspérants, j'ai quand même de la chance :)

    Normalement l'année prochaine (en septembre) je vais vivre avec mon copain dans une autre ville, toujours pour les études, donc j'ai vraiment hâte qu'on se retrouve enfin tranquilles tous les deux sans papa maman à côté en permanence. En tout cas j'espère que ma BM ne se comportera jamais comme la tienne dans notre futur "chez nous" ! J'avoue que là j'aurai eu beaucoup de mal à le supporter, je ne sais pas comment tu as fait pour ne rien dire, je pense que j'aurai craqué, tout en restant aimable quand même, bien sûr. Je pense que tu devrais en parler avec ton chéri, ce n'est pas une critique de ta BM mais juste une explication sur ton ressenti, après tout tu es chez toi aussi ! Tu as le droit de savoir qui va venir et combien de temps, peu importe que ce soit ses propres parents, ce ne sont pas les tiens. Tu lui expliques juste que tu aimerais garder tes habitudes même lors des visites de la belle famille. Pour la journée avec ta belle-mère je te comprends tellement, moi même 10 min je suis mal à l'aise alors une journée j'imagine même pas !
    :crying:
     
  3. Pseudo Déjà Pris

    Pseudo Déjà Pris
    Expand Collapse
    La famille est un petit nid d'amour où l'on peut se reposer.

    Moi, je ne la connais pas, donc le problème est réglé.
     
  4. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je n'ai aucun souci avec la mère de mon copain, qui est quelqu'un de généreux et aimant. On a pas les mêmes convictions, et elle fait beaucoup de maladresse (dans ce qu'elle dit), mais je sais que c'est quelqu'un de bon, et elle est vraiment adorable avec moi !


    Par contre j'ai plus de mal avec le père de mon copain. Au départ ça allait, mais rapidement il a arrêté de faire des efforts avec moi, pour être au naturel. Et au naturel ce n'est pas une bonne personne. Il fait beaucoup de mal à sa famille, surtout à mon copain (qui lui passe tout), c'est vraiment pas quelqu'un de bien.
    C'est parfois difficile pour moi de rester polie et diplomate quand je l'entend débiter des conneries à caractère raciste ou homophobe, ou quand il gueule comme un gros égoïste sur son fils (qui se plie tellement en quatre pour sa famille :sad: ). Du coup parfois je pète un câble en privé devant mon copain, et je regrette parce que ça ne doit pas être simple d'accepter qu'on critique ses parents :/. Mais il s'excuse souvent auprès de moi du comportement de son père :/.
    Du coup ces dernières années, j'ai tout simplement limité mes visites chez eux, je ne vois pas d'autres solutions.

    Ça fait surtout un choc comparé à mes parents, qui sont d'un grand soutien (moral, technique) à mon copain dans tous les projets qu'il entreprend, alors que ses parents s'en battent au mieux, le critiquent au pire.
     
  5. Estey

    Estey
    Expand Collapse

    Pampelilune essaye de faire une bonne grass' mat jusqu'à midi déjà, comme ça tu n'auras plus que l'après midi en sa compagnie :taquin: ensuite pourquoi pas un ciné, pendant le film y'a pas besoin de parler, et un film bien long de préférence !
     
Chargement...