Belle Toute Moche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par DariaMarx, le 21 juillet 2011.

  1. DariaMarx

    DariaMarx
    Expand Collapse
    ♥ la tecktonik

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Belle Toute Moche.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Moi ce qui me soule surtout, ce sont certaines remarques de william (et des interwievés) genre "C'est beau les femmes pulpeuses ! Les sacs d'os on en veut pas/c'est pas attirant, ahahahaha". Euh ouais, c'est super de dénigrer les autres pour valoriser quelqu'un ...
     
  3. Caou

    Caou
    Expand Collapse
    vacances!!!

    je suis d'accord avec cette liste, et je rajouterai bien un paragraphe intitulé :rabaisser les autres pour te sentir mieux.

    je suis peutetre un peu parano ou suceptible, mais ce que je vois en premier dans le placement dans la ligne des mannequins rangés par ordre croissant, c'est qu'on pointe du doigt celles qui sont à la gauche de la vedette de la soirée, en disant, regarde, il y a pire que toi!!! sympa pour elles...

    et puis les commentaires du style "les hommes ce qu'ils aiment c'est pas les filles minces et plates, elles n'ont rien de féminin, toi avec tes formes tu es une vraie femme..." ok le but est de lui remonter l'égo mais est-ce necessaire de rabaisser les autres pour qu'elle se sente mieux?admettre qu'il y a autant de gouts masculins differents que de morphologies feminines, ce serait plus intelligent,non?

    parce que deplacer le complexe de "j'ai trop de formes" à "jai pas assez de formes" = cercle vicieux. (ou alors le but non avoué est de perenniser l'emission : a quand "belle toute maigre"?^^)
     
  4. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Bin je ne connais pas l'émission mais c'est un très bon article :)

    Concernant le défilé à poil, j'ai envie de dire, même mince il en est hors de question. C'est pas la teuf, on se calme, et de toute façon, depuis quand pudeur = complexe ?
     
  5. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    Je suis super d'accord avec cet article. Bonjour la démago du passage où les "gens dans la rue" commentent la photo d'une ronde : tout le monde est d'accord pour dire que wahou quoi ! Si c'était vraiment le cas, on aurait pas que des minces à la télé, dans les magazines, etc.

    Un peu dans la même veine que des titres tels que "les rondes reviennent en force !" Avec une photo de... Scarlett Johannson ou Leatitia Casta... Pour moi, faire plus que du 36, c'est pas être ronde c'est ne pas être maigre.

    D'ailleurs, point trop n'en faut, je sais pas si vous avez remarqué sur le générique mais ronde, ok, mais sans peau d'orange, et totalement épilée s'il vous plaît :

    [​IMG]
     
  6. Grisou

    Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

    Je suis d'accord sur le fait que cette émission est une mascarade et qu'entendre dire à tout bout de champ "ton corps est harmonieux, t'as une taille, t'as des seins, tout va bien ensemble", ça devient un peu lassant :d Pareil pour les commentaires sur les photos en gros plan dans Paris ou ailleurs, c'est nul et hypocrite.

    Et pourtant, je regarde :shifty: Non pas que je me sente concernée mais j'aime bien voir le relooking, c'est la partie de l'émission qui m'intéresse le plus. Et puis je l'avoue, j'aime bien William aussi, j'aimerais bien qu'on fasse du shopping ensemble :yawn:

    Sinon pour ce qui est de la photo soit disant "toute nue", faut quand même pas exagérer, elles sont nues mais cachées par des objets pour les photos, ça ne dévoile rien d'intime, la nudité est plus suggérée. Et pour le défilé c'est pareil, elles sont au fond de la scène, cachée par des grands éventails en plumes qui se soulèvent une demi seconde. On leur demande pas de se trimbaler complètement à poil en ballottant fièrement des fesses quoi.
     
  7. Violine

    Violine
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    ça serait amusant comme concept pourtant :) Mais l'émission serait vite interdite aux moins de 16 ans quoi x)

    Je crois avoir regardé une seule fois cette émission. ça m'a pas vraiment fait quelque chose. De toute façon, une femme qu'elle soit grosse ou maigre, aura toujours un complexe. Beaucoup de femmes ont horreur de se montrer nues. Et puis, c'est du concept vu et revu ; on te dit que tu dois t'accepter, on te relook, on te donne des conseils et bazazoum ! Un coach ferait pareil.

    Je suis d'accord avec toi. D'un sens comme dans l'autre, il faut arrêter de dénigrer un type de femme pour valoriser l'autre --" Merde quoi ! C'est ce qui rend les femmes belles, c'est qu'elles sont différentes ! Les hommes aussi ont des préférences, alors grosse, ronde, mince, maigre ou déformée, il en faut pour chacun et la beauté reste de toute façon subjective. :)

    (Moralité, arrêtons de regarder les gonzesses de la télé et observons ce que la nature nous a apporté comme créatures \o/)
     
  8. Lu

    Lu
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    J'aime bien regarder belle toute nue moi, même si je sais que les commentaires des passants sont sélectionnés... Je ne sais pas si ça aide sur le long terme ces filles, mais au moins on les voit plus à l'aise avec elles-même au fil de la semaine, c'est encourageant.

    Mais quand même, je sais pas si vous avez repéré, dans la dernière émission passée il y a quelques jours, au tout début, des grosses dansent sur le bord de la Seine, mais là, j'ai pas compris: la première d'entre elles, celle qu'on voyait le plus, c'était une mince ! bizarre
     
  9. Aysechoupinette

    Aysechoupinette
    Expand Collapse
    Poulette coquette

    Le paragraphe 2 est tellement vrai !
     
  10. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    J'aime cet article pour deux raisons.
    D'abord, il appelle un chat un chat : une fille grosse est grosse, pas "généreuse" ou "pulpeuse", et une fille maigre est maigre et pas "svelte" ou que sais-je. Ces euphémismes qu'on utilise pour ne froisser personne sont une plaie. Gommer les différences dans le vocabulaire ne nous aide pas à les accepter dans la réalité, au contraire, ça ne fait qu'entretenir la peur de sortir de la norme. Maintenant des termes qui, à la base, étaient bien pratiques pour essayer de couvrir le fascinant spectre des morphologies humaines, se retrouvent bêtement galvaudés. Ainsi dans un magazine féminin lambda, "pulpeuse" peut qualifier aussi bien Liv Tyler que Beth Ditto. Pourtant elles n'ont pas franchement la même morphologie... !

    Autre chose que j'apprécie dans l'article : il met le doigt sur l'hypocrisie qui se cache derrière cette pseudo-tendance des émissions de télé et des magazines à encourager les gens à accepter leur corps et leur apparence en général. On s'attendrait à ce qu'on conseille aux gens d'envoyer valser les préjugés, de porter ce qui leur plaît, de retrouver le plaisir simple de prendre soin de soi. On s'attendrait à ce que le mot d'ordre soit : soyez épanouies ! Au lieu de ça, on les culpabilise et on les encourage à se restreindre à certaines couleurs ou à certaines coupes pour "mettre en valeur leurs atouts" mais surtout "gommer leurs défauts" (et c'est valable pour les grosses, comme c'est évoqué dans l'article, mais aussi pour les maigres, qui sont encouragées à mettre des soutifs rembourrés et à ne surtout jamais montrer leurs abominables épaules, par exemple). Super l'épanouissement... On entretient l'idée qu'elles ne seront jamais belles telles quelles, mais seulement au prix d'efforts, d'astuces et d'artifices... "Belle toute nue" tu parles !

    Après je n'ai rien de particulier contre cette émission, elle n'est jamais que le reflet de ce que chacun peut observer autour de lui tous les jours, et, malheureusement, pas que pendant 2h un soir par semaine à la télé.
     
  11. Enirac

    Enirac
    Expand Collapse
    Attention ragnagnas

    Comme je te plussoie!


    Après avoir vu un épisode de cette émission, perso, moi je déprime. Moi qui suis typiquement un "sac d'os".. :cry:

    C'est bien beau de 'décomplexer' les filles rondes mais c'est petit de faire complexer, en contre partie, les "sac d'os" :vex:
     
  12. i-am-the-rain

    i-am-the-rain
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Je ne suis (encore ?) pas d'accord avec Daria Marx.

    Je suis ronde depuis toujours, et cette émission m'a donné de bons conseils pour m'habiller en fonction de mon corps. William est un bon conseiller qui sait redonner confiance aux femmes qu'il aide. Parce que OUI, j'en ai marre de voir placarder partout des corps superbes taille 32 et des régimes miracles en 40 pages dans tous les magazines. Cette émission est très bien faite, le concept est bon et ça aide vraiment à reprendre confiance en soi.

    Pour le point 1 de l'article, je pense que l'émission ne nous montre que les passants qui ont aimés le corps. S'ils nous montraient tout le monde, ça serait démoralisant et une vraie perte de temps.
    Pour le point 2, il n'y a là aucun cliché, c'est simplement qu'il n'y a pas 36 000 façons d'habiller une ronde. Alors oui, à chaque émission, ce sont les mêmes conseils, mais c'est parce que ce sont les quelques seuls conseils qu'on peut donner à une ronde pour s'habiller. L'atout principal d'une ronde, c'est de cacher ses rondeurs et de montrer sa poitrine généreuse. Ce n'est pas un cliché mais une réalité, à moins qu'il existe des grosses aux petits seins --'
    Pour le point 3, Daria Marx n'a pas besoin du défilé pour se prouver ce qu'elle est, elle a confiance en elle, bla bla. Super. Ce n'est pas le cas de tout le monde, peut être que ces femmes veulent se lancer ce défi pour se prouver qu'elles ont réussi à dépasser leurs complexes. Pas besoin d'en faire un débat sociétaire à deux balles.
     
Chargement...