Belle Toute Moche

13 Décembre 2010
48
22
669
GrandeMarine;2394773 a dit :
Il faut regarder toute les émissions avant de "juger" (tu juge pas vraiment mais j'ai pas de synonyme) il y'a eu plusieurs émissions avec des filles faisant un 36/38!!

j'en ai regardé quelques unes et visiblement pas les bonnes... :red: je suis d'accord qu'il y a beaucoup à faire pour "combattre" les idées reçues sur l'image corporelle en général, je parle juste de ma propre expérience : faire un petit 34 n'est pas chose aisée, encore plus dans le pays où je vis, où je ne trouve pas cette taille.

ça peut sembler très futile, mais c'est aussi démoralisant que pour une ronde qui ne trouve pas de grande taille en France, c'est tout ce que je voulais dire. après, ça fait partie de la multitude de différence qui nous complexe toutes, et ça ne veut pas dire que je ferai des pieds et des mains pour me promener cul nu devant les caméras !
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Je regarde toujours cette émission sans broncher et sans vraiment me poser de questions, mais la seule chose qui me vient à l'esprit à chaque fois c'est que JAMAIS je n'ai vu une nana avec des vergetures dans cette émission.
Je ne parle pas des petites blanches cachées qui ne se remarquent pas tellement et qu'on a toutes, mais les roses/violettes (qu'on voit souvent sur les garçons également, mais les femmes qui ont eu des enfants, etc). Enfin, les corps de ces nanas ne sont jamais "dégueus", on est + proches de la pub Dove qu'autre chose, et finalement les nanas sont toutes plus ou moins pareilles.

Commentaire pas constructif, mais c'était ma petite remarque.
 
23 Mars 2011
38
19
1 149
Sarcelles
www.dariamarx.com
Miou-miou;2395703 a dit :
Je ne suis absolument pas d'accord avec cet article (non ne me frappe pas DariaMarx)!

Tout d'abord je pense qu'au niveau de l'attirence c'est avant tout une histoire de subjectivité. Je m'exlique: mon père est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès attiré par ma mère (eh oui toujours après 21 ans de mariage) qui a au moins 30 kilos en trop. D'autres pourtant ne jurent que par les squelettes .

Ayant été moi même très complexée pendant tout mon existence (aujourd'hui encore un peu), je comprend que l'on ne puisse pas concevoir être attirante avec une bouée, une culotte de cheval ou autre .
Et pourtant! J'ai jamais été aussi draguée et courtisée que cette année! Alors du coup je prend confiance en moi et PAF!!! La c'est encore mieux :happy:

Donc je pense que c'est une question de comportement plutot que de physique !!!

Voila voila pour moi =)


Je dis exactement la même chose que toi, donc je vais pas te taper :)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Alors moi pardon mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'article (et pourtant d'habitude j'adore Daria Marx).

1) OUI tout le monde il est beau !!

Tout d'abord parce que tu pars avec comme point de départ qu'il n'y a qu'une seule beauté. Alors ça fait un peu bateau de dire ça, mais c'est vrai, "tous les gouts sont dans la nature".

Quand je regarde les photos de mes ex, au vu de tes propos, tu aurais certainement dit qu'ils étaient tous moches (maigrichons etc.), ben moi je les ai tous trouvés beaux.

La beauté est subjective et surtout MULTIPLE.

Et contrairement à ce qu'on croit, les hommes m'ont plutôt souvent surprise à ce niveau là. C'est vrai que les médias les "éduquent" à apprécier un genre de femme stéréotypé (taille 34, 1m80, bronzée, blonde souvent) à coup de matraquage publicitaire.

Cependant, il suffit de parler un peu avec eux pour comprendre que les hommes ne sont pas TOUS TOUJOURS intéressés uniquement par ce modèle de femme "barbie" et qu'ils savent apprécier toutes sortes de beauté eux aussi (sinon des femmes comme Monica Bellucci qui a bien pris niveau poids ces dernières années ne continuerait pas à être si populaire).

Ensuite des études PROUVENT que les hommes ne recherchent pas un certain poids mais un rapport Hanche-taille-poitrine (comme nous en fait, surement mère nature qui ne se cache pas loin). Et pour avoir été sujette de cette étude, comme mes camarades, on a vu qu'effectivement il y avait ce rapport qui ressortait mais ce QUELQUE SOIT LE POIDS DU MODÈLE féminin proposé (et ils étaient tous proposés en même temps fines ou plus rondes, donc...).

D'autres études sur les visages prouvent que c'est bien d'autres caractéristiques que le poids qui font qu'on va juger un visage beau : traits néoténiques (grands yeux), brillance des cheveux (encore un coup de mère nature surement, poil soyeux = bonne santé), le SOURIRE et les expressions aussi, etc. (ce qui d'ailleurs explique selon moi le fait que les gens dans la rue VOIENT au début que la nana est négligée donc "moche" et ensuite heureuse donc "belle").

2) OOOOOHhhh t'es un peu de mauvaise foi là non?

Sinon pour ton 2ème point, je trouve que tu n'es pas très juste avec l'émission, le mec (je sais plus son nom), n'habille pas les nanas avec de grands sacs justement. Et OUI parfois il souligne la taille avec une ceinture. C'est vrai qu'il met en avant les épaules et le décolleté, mais personnellement je trouve ça beau sur toutes les femmes.
Et quelque fois c'est les jambes aussi qui sont mises en avant enfin bref, ça dépend quoi. Non vraiment je trouve que tu es injuste.

3) (Mitigé) Moi non plus j'aimerais pas aller au défilé, mais avoir une photo de soi un jour où on s'est trouvé belle ET désirable, on devrais toutes le faire

Pour finir avec le 3ème point, alors là je suis un peu d'accord, surtout pour le défilé. Moi pour exemple je ne suis pas grosse, mais je complexe beaucoup d'ailleurs pour reprendre ton exemple je m'interdis un peu la piscine. Et je suis aussi très pudique, alors le défilé non merci.

Néanmoins pour la photo, je trouve ça important de le faire, parce que notre vision dans la glace est déformée, elle peut l'être aussi sur une photo, certes, mais la photo reste dans le temps (alors que quand tu te trouves moche dans le miroir d'un magasin de PAP, t'as tendance à le garder en toi, tu ne peux pas rectifier ce que tu as vu).
Je pense que c'est quand même mieux que rien.

Sinon pour l'histoire de "tomber la culotte", je suis d'accord que c'est assez pervers, pour être belle tu dois être à poil. Sauf que quand on parle de femmes qui ont complètement perdu leur côté sexualisé, c'est peut-être pas si mal qu'elles aillent toucher l'autre extrême cette fois là (mais je dis bien peut-être).

Bon PAR CONTRE je trouve que c'est au niveau des photos qu'ils ont tendance à tout cacher et c'est nul. Dans la version anglaise (je crois) les photos montrent bien les rondeurs mais c'est beau. Mauvais choix de photographe donc.


EPILOGUE : En vrai je regarde rarement l'émission, je regarde l'amour est dans le pré et je m'endors devant avec ma soupe

Pour finir, et comme je ne sais plus qui l'a dit ici même, on voit bien que les nanas se trouvent belles. Si le mec se contentait de camoufler leur corps, elles seraient déçues je pense. Là elles reprennent confiance.
Donc je trouve que ça n'est pas une arnaque.
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Je sais pas trop quoi penser.
D'un coté mon coté Bisounours s'émeut de voir des filles se sentir un peu mieux, essayer de trouver des solutions pour s'accepter, se plaire et plaire aux autres....toutefois, j'ai un coté sceptique qui prend le dessus dès que je vois cette émission.

Je suis d'accord avec l'article en majeure partie, je pense la même chose.
Je trouve que les personnes questionnées dans la rue sr une fille font vraiment hypcrites. C'est peut etre qu'une impression, y en a qui sont sncères einh mais le peu d'émissions qe j'ai vu ca donnait "mais elle est super jolie", etc.
C'est sur, tu vas pas dire à la caméra "ah ben elle devrait se mettre au sport et arreter le c do celle là".....
 
18 Septembre 2009
8
2
1 554
Villenave d'Ornon
J'suis un peu déçue par l'article, j'aime bien cette émission pour une fois que l'on donne de la place aux rondes. Sans que ça soit pour dire : "attention c'est mal !!". Alors vous criez au scandale pour des termes tels que sac d'os (ok c'est naze je suis d'accord), mais surpoids m'agresse également et j'crois que je l'ai jamais autant lu.

Edit :
Ptite-Curgette;2396212 a dit :
C'est sur, tu vas pas dire à la caméra "ah ben elle devrait se mettre au sport et arreter le c do celle là".....

Alors oui évidemment si elle est grosse c'est parce qu'elle bouffe Macdo et qu'elle fait pas de sport ! Les clichés ont la vie dure visiblement. Permet moi juste de te signaler que ta phrase est dégradante.
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
J'adore cette article.
Je suis un peu grosse, et je hais les corps gros. La graisse, la cellulite, le double-menton, le ventre rond. Je ne trouverai jamais ça beau désolée. Les formes c'est beau, seulement quand c'est ciblé. Ensuite si il y en a qui arrivent à vivre avec, tant mieux ! Qui se trouvent belle, malgré ça, tant mieux. Mais si tous les jours certaines en font un réel complexe et qu'elles veulent s'en débarrasser, pour avoir un corps qui leur plait plus. Je ne vois pas pourquoi elles devraient pas le faire.
 
21 Mars 2011
37
10
669
nantes
Ce qui 'énerve dans ce concept c'est faut s'accepter telle qu'on est avec nos gras et tout ça..
D'accord c'est vrai, ya une époque où j'étais plus grassouillette ça me faisait chier mais bon, à la plage je m'en foutais parce que j'étais comme ça et que tant pis si ça plaît pas aux autres. La preuve même en étant plus dodue j'ai quand même réussi à attirer le(s) regard(s) d'un mec sublime à la plage parce que je m'en foutais de mon cul et ma cellulite ! Tant pis ils étaient là.
Fallait faire avec.
Cependant dans l'émission les femmes sont rondes, ça arrive bien sûr. Le william il est là faut s'accepter et tout ok "tu as des hanches gnia gnia mais attends le mec Le William, il doit passer 3heures par jour à la gym y a pas une once de gras sur lui et il dit qu'il faut s'accepter comme on est alors que le mec est sec comme un coucou !!!
D'ailleurs y a pas mal de numéro spécial rondes et tout ça la mode pour les rondes etc...
Mais pour les mecs costauds, gros, ronds ???
Rien rien, ils restent avec leur gras ou ils le perdent pas d'options pour qu'ils s'acceptent comme ils sont.
Les rondes peuvent user de subterfuges, mettre en valeur telle ou telle partie. Mais les mecs gros ya rien qui est fait pour eux.
Un mec gros n'a aucune chance (bon j'exagère) de séduire s'il n'a pas un minimum d'humour (voire beaucoup)`
UNe femme ronde elle se met en valeur et même si elle est timide elle s'en sortira.
Gros problème de parité là dedans.

Et puis, je pense que à partir du moment où on essaye de s'accepter un peu plus et que l'on arrête de focaliser sur son corps y a pas mal de chances que l'on perde un peu de poids tout naturellement ( sortir du cercle vicieux de je suis grosse, je peux rien mettre, tant pis un peu plus de nutella ou pas ça changera rien..sauf que si..)
Bon je m'explique un peu mal mais c'est comme ça que je le vois.
Oui à belle toute nue mais avec un mec basique, un hétéro avec du goût un peu gras pour montrer que un mec normal peut être séduit par une dodue à peu près bien dans sa peau.
 
Je suis ronde, et je suis d'accord quand tu dis que les gens ont le droit de pas aimer les rondes. Je veux dire, je préfère bien les bruns aux blonds, donc je vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas préférer les minces aux rondes.

Je crois que je suis une fille complexée, et complexe. J'ai pas trop de problèmes dans la vie affective avec ca, c'est plus dans ma vie sentimentale. Et avant, je faisais l'erreur de confronter les minces et les grosses, les "normales " et moi... Je me souviens même que je tapais du sucres sur les filles plus maigres parce que j'étais envieuse, sûrement jalouse.
Maintenant, je me rends compte de ma connerie. Parce que je me dis que certaines, à l'autre bout du monde des tailles, vivent le même problème que moi. Et comme on dit, je pensais que l'herbe était plus verte ailleurs, alors j'enviais cette facilité, ce que je croyais être le bonheur. Mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas faire décemment aux autres ce que je ne voulais pas qu'on me fasse.

Hors sujet de folie, mais bon !
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
-Loreleï-;2396200 a dit :
Mais c'est exactement ce qu'elle dit...


Ha non je ne suis pas d'accord, c'est pas tout à fait ça, elle dit que ça n'est pas POSSIBLE que les mecs trouvent que la nana qui fait du 46 dans la rue peut être belle.

Arrêtez de dire que les gens sont tous hypocrites, certainement qu'il y a des coupures au montage, mais je suis prête à parier qu'il n'y en a pas tant que ça.

Les gens ne sont pas tous bêtes, quand ils voient la nana sur la photo, il est évident qu'elle ne fait pas du 34 et que donc on ne va pas la comparer à ce genre de modèle. Je pense qu'instinctivement on se met sur une échelle de mesure un peu différente.
De la même façon que s'ils avaient présenté la photo d'une fille lambda mais taille 36 blonde à gros seins, ils auraient surement été plus sévère avec elle.
D'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient à forcer les gens quand ils disent "oui mais en même temps elle a une belle poitrine" ou "elle a la taille fine" , "elle est bien proportionnée", "elle a un ventre plutôt plat". C'est sur il y a la caméra, mais ils font ce qu'on fait tous, on cherche les points positifs.
Franchement je suis prête à parier que les gens sont sincères. C'est facile de faire dire ce qu'elle pense de plus mauvais à la foule, mais c'est possible aussi de lui faire dire le contraire aussi sans les torturer.

On croit que les gens sont hypocrites et plein de préjugés, mais c'en est un aussi d'être persuadé qu'ils en ont, et qu'ils ne jugent qu'avec ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes