Belle Toute Moche

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
albaglasca;2396629 a dit :
Cependant dans l'émission les femmes sont rondes, ça arrive bien sûr. Le william il est là faut s'accepter et tout ok "tu as des hanches gnia gnia mais attends le mec Le William, il doit passer 3heures par jour à la gym y a pas une once de gras sur lui et il dit qu'il faut s'accepter comme on est alors que le mec est sec comme un coucou !!!

Pardon :eh: ? Mais il est où le rapport là ? Quand tu vas chez une diététicienne, tu veux qu'elle aussi soit en surpoids pour que ses conseils soit valables ? Non, vraiment, là, ton argument est juste un non sens complet.

Et, je rajoute, oui, les maigres / minces peuvent aussi avoir des complexes. On dirait que c'est une idée assez difficile à intégrer.

albaglasca;2396629 a dit :
Oui à belle toute nue mais avec un mec basique, un hétéro avec du goût un peu gras pour montrer que un mec normal peut être séduit par une dodue à peu près bien dans sa peau.

:puppyeyes: Je ne sais même pas quoi dire là... Je trouve ça vraiment choquant. En quoi le fait qu'il soit plutôt mince, gay, whatever, est un problème ? William n'est pas là pour les séduire, qu'il soit gay ou hétéro, blond, brun, mince, gros : on s'en fout !
Ou alors j'ai riens compris et tu ne parlais pas de William, dans ce cas j'aimerais bien plus de précisions.
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'article, car je trouve que "Belle toute nue"est une bonne émission. Ok les réactions des passants sont exagérées. Ok William nous sort la gaine à chaque coup. Et ok le défilé ou la photo toute nue font peut-être un peu "too much". Mais mine de rien moi ca me fait du bien de voir qu'on peut avoir des formes et qu'on peut quand même se sentir belle, féminine et plaire.

Le but c'est que ces filles se sentent bien à la fin et quand même temps nous aussi on se sentent belle! J'ai quelques formes (notamment situées au niveau de mon posterieur :/) et c'est maladif je complexe vraiment beaucoup, ce qui me pourri la vie. Du coup, cette émission me fait du bien, c'est peut être ridicule à dire mais quand je regarde "Belle toute nue" je me dis qu'on peut toutes êtres belles même avec notre popotin rebondie^^

En plus j'adore William, il est parfait pour cette émission (je n'adhère juste pas toujours à ses choix vestimentaires :P )

Et puis pour une fois que l'on voit des filles qui taillent autre chose qu'un petit 36 on ne va pas se plaindre :)
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Je n'ai pas lu l'intégralité des réactions (désolée..) mais je trouve cette émission hautement contradictoire. Je n'arrive pas à comprendre comment le concept même a pu passer. On essaye de décomplexer des femmes en leur faisant croire qu'elles peuvent ressembler la norme au lieu de leur faire tout "simplement" accepter leur complexe. On ne fait qu'ancrer dans la tête de ces pauvres femmes les normes d'aujourd'hui. On ne les décomplexe absolument pas (et là je dis bravo au montage parce que bon...) même si c'est peut être vrai qu'elles se sentent mieux dans leur corps, on va pas me faire gober ça. On cache ce qui est moche et disgracieux pour la norme. Donc les défauts/complexes que ces femmes se trouvent sont seulement camouflés et pas acceptés. Je ne vois absolument pas comment ça peut marcher. Donc montrer des rondes à la tv, oui, mais on les déguise pour nous faire croire qu'elles sont pas si rondes que ça. Et je pense aussi aux photos de leur corps affichés partout dans la rue, euh hein, ça ressemble pas vraiment à la réalité.
J'avoue que je regarde l'émission parce que c'est plus ou moins divertissant (bien que ça soit suuuper répétitif et plus du tout innovant, on sait exactement ce qui va se passer et OH! bizarre ! elles ont toutes les mêmes réactions/complexes/pensées !) mais je suis toujours comme ça :confused: quand je pense au concept et à ce que fait l'émission.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Deer Deer Darling;2397442 a dit :
On cache ce qui est moche et disgracieux pour la norme. Donc les défauts/complexes que ces femmes se trouvent sont seulement camouflés et pas acceptés.

Ha, parce que tu es dans la tête des participantes pour savoir ça :) ?

Et il me semble, de mon point de vue, que justement le fait de poser / défiler nue est un acte montrant que si elles osent le faire, c'est parce qu'elles acceptent (un minimum) mieux leur corps. Mais après tout, je me trompe peut-être hein.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Ce qui me gêne dans cette émission, c'est l'image un peu "magique" qu'elle essaie de nous renvoyer.
Pas juste par rapport au fait de réussir à s'accepter telle que l'on est. Je veux dire, j'ai encore regardé cette émission très récemment, et la nana qui y était, était super complexée d'une par son excès de poids, mais aussi parce que son ex l'avait quittée pour cette raison (en lui disant au passage des horreurs, du genre que son gras était dégueulasse). Bref, William lui demande de laisser un message sur le répondeur de son ex en lui disant "Merci de m'avoir quittée, sans toi je peux commencer une nouvelle vie."

Soit. Elle s'exécute. Puis, voix off : "Enfin libérée de l'emprise de son ex petit-ami, MachinTruc peut enfin commencer à s'accepter."

Enfin, c'est juste n'importe quoi. On n'est pas libérée des horreurs qu'un connard a pu dire pendant des mois juste en lui laissant un message sur son répondeur.

C'est ce qui me dérange, que tout soit si "facile". On oublie son ex en lui laissant un message sur son répondeur, les gens dans la rue sont délicats et toujours sympas, et ça y est, on s'est trouvée jolie et désirable sur une photo alors la vraie vie peut commencer.
Je ne critique pas du tout le "principe", parce que je trouve ça cool de donner envie aux femmes de s'aimer telles qu'elles sont, mais je trouve que les choses devraient être présentées de manière moins simpliste.
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Leech;2397473 a dit :
Ha, parce que tu es dans la tête des participantes pour savoir ça :) ?

Et il me semble, de mon point de vue, que justement le fait de poser / défiler nue est un acte montrant que si elles osent le faire, c'est parce qu'elles acceptent (un minimum) mieux leur corps. Mais après tout, je me trompe peut-être hein.

De mon point de vue, elles ont l'air plus dans l'euphorie de l'émission que dans la réelle acceptation. Après, comme tu le dis, je ne suis pas dans la tête des participantes, mais on leur fait accepter leurs défauts parce qu'on leur fait penser qu'elles peuvent ressembler à la "norme" et pas pour ce qu'elles sont.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Deer Deer Darling;2397587 a dit :
De mon point de vue, elles ont l'air plus dans l'euphorie de l'émission que dans la réelle acceptation. Après, comme tu le dis, je ne suis pas dans la tête des participantes, mais on leur fait accepter leurs défauts parce qu'on leur fait penser qu'elles peuvent ressembler à la "norme" et pas pour ce qu'elles sont.

Mais quelle norme ? Je n'ai jamais vu l'émission parler de norme :eh: ? Je...j'ai louper quelque chose là :shifty:
 
21 Mars 2011
37
10
669
nantes
Leech;2397154 a dit :
Pardon :eh: ? Mais il est où le rapport là ? Quand tu vas chez une diététicienne, tu veux qu'elle aussi soit en surpoids pour que ses conseils soit valables ? Non, vraiment, là, ton argument est juste un non sens complet.

Non bien sûr mais là on parle pas de santé on parle de mode beauté, alors la futilité pas que aux gays !! (lol contre argument complètement débile j'avoue mais j'aime bien ce non sens ça fait réfléchir et pousse dans les retranchements)

Et, je rajoute, oui, les maigres / minces peuvent aussi avoir des complexes. On dirait que c'est une idée assez difficile à intégrer.

EUh nan pas du tout je suis mince et j'ai des complexes !!
COncernant le WIlliam je m'en fiche qu'il soit gay à un point c'est juste que j'avais l'impression que les filles avaient besoin d'un avis hétéro parce que comme déjà le concept est pas très bien foutu " vouloir absolument plaire à tout le monde, être acceptée en étant belle" je me suis dit que en allant dans la connerie ils auraient du prendre un mec lambda parce que le but aux meufs c'est de plaire à un homme à leur hommes etc...

Après le William je l'aime bien, m'en fiche qu'il soit gay mince et tout ça, il est de bon conseils. Mais bon quitte à accepter un point de vue objectif je croirais bizarrement plus un hétéro qu'un homo (c'est complètement con je sais mais bon je suis une femelle)

:puppyeyes: Je ne sais même pas quoi dire là... Je trouve ça vraiment choquant. En quoi le fait qu'il soit plutôt mince, gay, whatever, est un problème ? William n'est pas là pour les séduire, qu'il soit gay ou hétéro, blond, brun, mince, gros : on s'en fout !
Ou alors j'ai riens compris et tu ne parlais pas de William, dans ce cas j'aimerais bien plus de précisions.

Et je tiens à dire que j'ai mentionné le fait que je me suis peut-être mal exprimée dans mes arguments.
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
Bon cette article donne un point de vue intéressant, mais je suis pas d'accord avec tous les points que tu développes.

1- Oui quand on regarde l'émission, on est pas dupe, on sait pertinemment que la nana ne va pas plaire à tous les hommes qui vont passer dans la rue. Dans le lot y'en a forcément qui auront un regard de dégoût et qui demanderont "c'est une blague?"
On fait quoi? On montre ça à la nana complexée et déprimée par son corps, et à toutes les nanas devant leur poste qui n'espèrent plus trouver l'amour? Dans quel but? Ces nanas ne s'acceptent pas comme elles sont, elles passent genre trois jours avec Wiliam pour apprendre à se mettre en valeur. Pour apprendre l'acceptation de soi et du regard des autres, va juste être un peu plus long. Il leur faudrait peut-être une thérapie, mais démarrer avec cette émission est déjà un bon début.

2-Quand on arrive à la partie "relooking", ces nanas sont traitées comme toutes les personnes qui se font faire un relooking. On leur apprend pas à cacher "ce corps que le monde entier ne saurait voir", mais juste à mettre en valeur leurs atouts. Quand je regarde "un nouveau look pour une nouvelle vie", quelque soit le sexe ou la morphologie de la personne, les conseils sont les mêmes. On met en avant les petits seins d'une nana qui se trouve trop mince, ou on met un petit pantalon moulant à un gars qui n'a aucun sens de la mode.Maintenant j'aurais aimé savoir comment il aurait fallut procéder selon toi.

3-D'accord avec toi. Je ne vois pas ce que ça apporte de plus à l'émission, à part peut être une dose de suspens (cap ou pas cap!). Les anglophones vont beaucoup plus loin,Gok Wan relooke des belles, des moches, des grosses, des naines, des handicapées moteur...bref des personnes qui ne sont pas représentées à la télé, et ça je trouve ça super.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Ciboire de criss;2394208 a dit :
j'ai jamais compris pourquoi "belle toute nue" ne montre que des femmes grosses, et pas des maigres ?

contrairement à ce que beaucoup de monde semble penser, c'est une source de complexes et le regard des autres est souvent très dur...

peut-être tout simplement parce qu'aucune maigre ne se présente pour participer à cette émission ?
et sinon, pour le passage sur les avis dans la rue, je pense que le but de cette séquence n'est pas forcément de montrer à la femme exposée que tout le monde la trouve bombasse, juste que oui, ça existe les hommes (et les femmes d'ailleurs !) qui trouvent ça joli, les grosses.
(sabrinalafraise, ciiiiiimeralbert pour ton post.)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Moi je regarde toujours le replay de l'émission. J'aime l'idée que William (qui est forcément le meilleur ami qu'on voudrait toutes non pour aller faire les magasins) aide des femmes à s'accepter. Je regarde pas plus loin, ça reste de la télé. Oui bien sûr les commentaires sont sélectionnés (voire même soufflés ?) mais ça a le mérite de permettre à la fille de se sentir mieux.
Après ça m'a aussi permis de voir qu'une personne au monde à acheter la combinaison H&M Aids (cf. William dans le dernier ou l'avant dernier épisode).
Après y'a pas d'émissions pour les autres pendants de la population féminine, parce que même une fille qui fait du 34 peut complexer (moi c'est 36/38 et je ne me supporte pas pourtant).
Je préfère quand même "Nouveau look pour une nouvelle vie" parce que là Cristina-ma-chérriiiiiieeee-Cordula et Emilie Albertini font des miracles et surtout Cristina me fait hurler de rire ! Elle a le tact d'un yéti
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes