Benetton n'espionne PAS les passants (MàJ)

21 Mai 2011
30
21
674
PARIS
C'est clair, c'est carrément flippant. Je détestais deja Benetton avec leurs publication "COLORS" avec du trash et du mollard, mais là, c'est le pompon.
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Personnellement ça ne me choque pas... Ça fimera la rue, donc un lieu public. Et il y a déjà tellement de caméras dans l'espace public aujourd'hui. Surtout qu'a priori, si j'ai bien compris, les enregistrements ne devraient pas être visionnés puisque le traitement sera automatique ?
 
C

creepyc

Guest
j'y vais, j'me poste devant, et je fixe le mannequin sans bouger!(jusqu'à tant qu'on me dégage... ou si j'ai trop froid)
 
Très sincèrement ? Je m'en tamponne joyeusement le coquillard. De toute façon, de nos jours, on est surveillé partout alors... Le fait que ce soit pour un aspect commercial je trouve ça même plutôt chouette. C'est plus rigolo que des soit-disant questionnaires sur la boutique. Sans compter que je vais certainement bien m'amuser à regarder les gens chercher si les mannequins de leur magasin Benetton est équipé ou pas. Et puis si tout reste anonyme, je ne vois pas le mal.
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Je trouve ça très choquant, il faut arrêter de dire qu'on est surveillé tout le temps, ou alors donnez des preuves concrètes. Il faut surtout différencier sécurité et enjeu commercial parce que l'un va dans notre sens et l'autre pas vraiment. C'est déjà assez pénible de savoir qu'on est tracé sur internet par les grandes entreprises commerciales. Qu'elles se vendent entre elles des données nous concernant pour nous vendre toujours plus sans que ce système investisse la rue. Pareil pour les pubs à tous les coins de rue, on devrait pas avoir à subir cette pollution visuelle, c'est un espace public me**e! Je sais ça fait hyper réac, écolo, tout ce qu'on veut, mais stop, on consomme si on veut, et on a vraiment pas besoin d'être sans cesse poussés à la consommation, (surtout qu'ils nous prennent pas mal pour des cons dans les pubs).
Ils feraient mieux d'investir dans des produits de meilleurs qualités, des publicités plus intelligentes et une meilleure éthique histoire pour une fois de se donner une bonne image!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Moi je trouve ça hyper flippant et révoltant, on surveille de plus en plus tout nos faits et gestes en nous prenant pour des "objets consommateurs" avec lavages de cerveau et compagnie.
Ca me gonfle.
Ca m’empêchera pas de regarder des vitrines etc mais je suis fermement opposée à l'idée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes