Benetton n'espionne PAS les passants (MàJ)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josephine, le 21 novembre 2012.

1. Josephine

Josephine
    Expand Collapse

2. Calystegia

Calystegia
    Expand Collapse
    Crazy underwear creeping up my butt Crazy underwear always in a rut Crazy underwear...

Ça me met très mal à l'aise en fait, et je pense que je n'oserai plus m'arrêter devant les vitrines de Benetton.

3. L'orchidée

L'orchidée
    Expand Collapse
    Plasticienne engagée, je suis à la recherche de femmes pour mon prochain projet artistique!

C'est clair, c'est carrément flippant. Je détestais deja Benetton avec leurs publication "COLORS" avec du trash et du mollard, mais là, c'est le pompon.

4. Jialing

Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

Personnellement ça ne me choque pas... Ça fimera la rue, donc un lieu public. Et il y a déjà tellement de caméras dans l'espace public aujourd'hui. Surtout qu'a priori, si j'ai bien compris, les enregistrements ne devraient pas être visionnés puisque le traitement sera automatique ?

5. creepyc

creepyc
    Expand Collapse
    Guest

j'y vais, j'me poste devant, et je fixe le mannequin sans bouger!(jusqu'à tant qu'on me dégage... ou si j'ai trop froid)

6. BeBop

BeBop
    Expand Collapse
    Bang bang

Très sincèrement ? Je m'en tamponne joyeusement le coquillard. De toute façon, de nos jours, on est surveillé partout alors... Le fait que ce soit pour un aspect commercial je trouve ça même plutôt chouette. C'est plus rigolo que des soit-disant questionnaires sur la boutique. Sans compter que je vais certainement bien m'amuser à regarder les gens chercher si les mannequins de leur magasin Benetton est équipé ou pas. Et puis si tout reste anonyme, je ne vois pas le mal.

7. Asélilde

Asélilde
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je trouve ça très choquant, il faut arrêter de dire qu'on est surveillé tout le temps, ou alors donnez des preuves concrètes. Il faut surtout différencier sécurité et enjeu commercial parce que l'un va dans notre sens et l'autre pas vraiment. C'est déjà assez pénible de savoir qu'on est tracé sur internet par les grandes entreprises commerciales. Qu'elles se vendent entre elles des données nous concernant pour nous vendre toujours plus sans que ce système investisse la rue. Pareil pour les pubs à tous les coins de rue, on devrait pas avoir à subir cette pollution visuelle, c'est un espace public me**e! Je sais ça fait hyper réac, écolo, tout ce qu'on veut, mais stop, on consomme si on veut, et on a vraiment pas besoin d'être sans cesse poussés à la consommation, (surtout qu'ils nous prennent pas mal pour des cons dans les pubs).
    Ils feraient mieux d'investir dans des produits de meilleurs qualités, des publicités plus intelligentes et une meilleure éthique histoire pour une fois de se donner une bonne image!

8. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Moi je trouve ça hyper flippant et révoltant, on surveille de plus en plus tout nos faits et gestes en nous prenant pour des "objets consommateurs" avec lavages de cerveau et compagnie.
    Ca me gonfle.
    Ca m’empêchera pas de regarder des vitrines etc mais je suis fermement opposée à l'idée

9. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Chargement...