Bénévolat / association à l'étranger

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Ayanei, le 16 février 2015.

1. Ayanei

Ayanei
    Expand Collapse

Salut à toutes et tous !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Donc voilà, j'aimerais vraiment militer/aider/être utile à l'étranger, d'ici juillet 2016 (que je finisse mes études). Ce qui me laisse du temps car je ne veux pas me précipiter mais j'aimerais pouvoir me renseigner. Alors c'est flou comme projet, j'en suis consciente. Comme destination j'ai pensé à la Grèce, ayant suivi ce qu'il s'y passe. Je me débrouille en anglais.
    Je pourrais partir de quelques semaines à un an et niveau activités, ça dépend de ce qui est possible ou vraiment utile.

Mais je suis très motivée, je sais que certaines sont déjà parties et ce n'est en aucun cas pour faire du "tourisme". Je me fiche du confort, je peux dormir en auberge de jeunesse ou en tente, je peux payer tout mes frais (nourriture, transport...).

Merci de vos conseils, avis ou idées !

2. shae661

shae661
    Expand Collapse

Si tu veux, il y a l'association étudiante AIESEC qui a des pôles en France et qui permet de partir faire du bénévolat à l'étranger:taquin:

Ayanei a BigUpé ce message
  3. Ayanei

Ayanei
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse ! Je suis allée voir et ils mettent :
    Durée : de 6 à 8 semaines
    Frais : 225 EUR

Tu connais bien cette association ?

4. shae661

shae661
    Expand Collapse

J'en fais partie, mais "j'appartiens" à la Finlande actuellement, je n'ai jamais parlé avec les français qui en font partie. Donc je peux répondre à tes questions concernant la sélection et les missions proposées, mais faut aussi prendre en compte le fait qu'il y a beaucoup de différences selon les lieux d'accueil et les missions proposées ;) (comme pour les SVE)

5. Ayanei

Ayanei
    Expand Collapse

Wahou, c'est une chance que tu ai vu mon topic alors. Je peux te questionner par MP ? :puppyeyes:

shae661 a BigUpé ce message
  6. shae661

shae661
    Expand Collapse

Oui oui n'hésite pas :taquin:

7. Ayanei

Ayanei
    Expand Collapse

Super merci beaucoup! En tout cas je laisse le post ouvert, d'autres réponses pourraient également être intéressantes :)

shae661 a BigUpé ce message
  8. Akayala

Akayala
    Expand Collapse
    Youpla

Salut! Même s'il est encore flou c'est un chouette projet ! Je ne connais pas d'associations féministes en Grèce, mais tu trouveras peut-être ton bonheur via le SCI : http://www.sci-france.org/ , en faisant une recherche de chantier tu peux filtrer par thématique et il y a égalité des genres entre autres :)

Je vais aller jeter un oeil au site de FERUS, le combo Pyrénées + défense des animaux m'intéresse au plus haut point ! :caprice:

9. Ayanei

Ayanei
    Expand Collapse

Ah merci pour ton lien, j'irais voir !

Pour FERUS, je pourrais t'en parler si tu veux. C'est vraiment une équipe adorable qui se bat pour la réintroduction et la préservation des Ours, du Lynx et du Loup.
    Ils font deux missions : une dans les alpages pour accompagner les bergers dans leur travail et l'autre pour l'Ours, consistant à informer les locaux et touristes sur ce qu'est vraiment un Ours.
    N'hésite pas en tout cas!

Akayala a BigUpé ce message
  10. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

Au risque d'être totalement inutile (pour changer), j'ai pensé au service civique (http://www.service-civique.gouv.fr/), si jamais à ce moment là tu as moins de 25 ans et que tu ne l'as pas encore fait. :dunno:

Ayanei a BigUpé ce message
  11. Ayanei

Ayanei
    Expand Collapse

Oui le service civique, je connais. Mais c'est en France (ou j'ai raté quelque chose ?) et souvent en contrat à temps partiel. Mais c'est vrai que je n'oublierais pas si j'ai rien trouvé à l'étranger.
    Pas de réponse inutile donc :)

12. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

Non il y a aussi l'étranger, même si c'est plus recherché et vite pris. :v:

Chargement...