Bénévolat milieu carcéral

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par STORMY, le 17 novembre 2017.

1. STORMY

STORMY
    Expand Collapse

Hello Hello !

Besoin de vos lumières & témoignages sur un sujet qui me tient à cœur

J’aimerai avoir la possibilité de faire du bénévolat en milieu carcéral (visites aux détenus etc)
    J’aurai voulu savoir si quelqu’un en avait déjà fait ou mieux, était bénévole dans ce milieu parce que j’ai beau chercher je ne trouve que des témoignages d’étudiants qui le font via l’association GÉNÉPI mais je ne suis plus étudiante... :crying:

Donc si quelqu’un a un contact et éventuellement plus à m’apporter ça fera de moi la fille la plus heureuse du jour (oui oui à ce point là)

Grand merci d’avance !

xoxo <3<3

2. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

Si tu veux être visiteuse de prison tu n'as pas besoin de passer par une association, il faut que tu te renseignes directement auprès de l'établissement pénitentiaire concerné ou encore mieux du SPIP. Il y a une demande à faire qui sera analysée et validée ou non. Après on va pas se mentir, ça ne se fait pas énormément en France :/ (+ c'est de la merde mais ton âge et de ton sexe ne vont pas d'aider du tout dans ce genre de démarches)
    Sinon tu peux chercher s'il y a une association d'accompagnement des familles/proches de détenus. Souvent basée à côté des EP elles te permettront d'avoir une première approche du milieu carcéral.
    Enfin il te reste l'option des cours que certains établissements proposent. Mais là encore ça dépend d'où tu vas chercher... Il y a peut-être des associations qui proposent des cours de français, d'informatique ou autres.
    A ta place je me renseignerai directement auprès du SPIP de l'établissement qui t'intéresses. Mais dans tous les cas on ne rentre que très difficilement en EP donc le chemin risque d'être long :happy:.

STORMY a BigUpé ce message
  3. STORMY

STORMY
    Expand Collapse

Grand merci pour ta réponse

J’avais entendu parler de l’ANVP mais je maîtrise vraiment pas du tout.

Je vais suivre ton conseil & me renseigner auprès du SPIP alors :)

Chargement...