Bénévoles nantaises à la Croix Rouge

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par pitch-belette, le 25 mai 2014.

1. pitch-belette

pitch-belette
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour bonjour, petit appel à témoignages ! Je souhaiterai apporter ma contribution auprès d'associations, je pense plus particulièrement à la Croix Rouge (leur local sur Nantes est à côté de chez moi) et la relecture de l'article http://www.madmoizelle.com/maraude-sans-abri-99723 me conforte dans mon idée.

Ceci étant je me dis que la vie de l'association ne doit pas être la même à Paris ou à Nantes, et j'aimerais bien avoir les avis/les témoignages de bénévoles nantaises.

J'ai en particulier quelques questions, du genre est-ce facile de jongler entre bénévolat et travail (je suis actuellement en alternance, difficulté d’enchaîner cours et boulot d'où la question) ? Comment sont réparties les différentes missions entre les bénévoles ? D'ailleurs, quels types de missions sont proposés ? Y a-t-il des réunions "futurs bénévoles" et si oui, où peut-on trouver les dates ?

Merci de vos réponses !

2. Triana

Triana
    Expand Collapse
    Blop blop, je suis un sous-marin.

Bonjour !
    Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je serais aussi intéressée d'avoir les réponses de quelqu'un à ce sujet :fleur:

3. NoirCobalt

NoirCobalt
    Expand Collapse
    Je feule doucement dans la nuit

Pour la Croix rouge il y a effectivement des réunions de bénévoles avant de commencer, il suffit de contacter l'antenne pour demander à s'inscrire. Pour ce qui est des missions il y en a tellement que je vais avoir du mal à être exhaustive, en tous cas en ce qui concerne les maraudes c'est le samedi soir et il y a beaucoup de demandes, donc je n'ai jamais réussi à pouvoir y participer. par contre j'ai une amie qui l'a fait un temps et elle ne pouvait participer qu'une fois tous les deux mois en gros.

Sinon il y a beaucoup d'autres missions, notamment l'enseignement du français langue étrangère, des visites aux malades et tout ce qui a trait aux collectes/distribution de vêtements, nourritures et autres.
    Ensuite quand vous êtes bénévole il y a aussi la possibilité de monter vos propres projets, et ça c'est plutôt sympa !

Sinon il y a aussi beaucoup d'autres structures qui recherchent des bénévoles, le plus intéressant pour les rencontrer c'est le forum du bénévolat qui se déroule à la manufacture (en mars il me semble, donc déjà passé cette année)

Pitch belette a BigUpé ce message
Chargement...