Benjamin Lacombe sort son premier Art-book, et il est sublime !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 17 mai 2018.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Naotoo

Naotoo
    Expand Collapse

Whaouh ca a l'air trop beau ! Je ne connaissait pas mais ça donne envie de s'y pencher.

Par contre pour le coupe, je suis déçue de l'article, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'auteur, son parcours, ses inspirations, pourquoi ce book ...?

Mais bon merci quand même pour m'avoir fait découvrir cet artiste !

3. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

On dira ce qu'on voudra, mais son style de dessin me fait toujours grave penser à celui de Nicoletta Ceccoli.

cryhouse a BigUpé ce message
  4. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

@Bleu pastel MERCI :pray::worthy:
    Je me sens moins seule. Je la suis de près depuis tellement longtemps et je me suis toujours fait cette réflexion. Reste à savoir qui s'inspire de qui si tel est le cas. :ninja:

5. Poisson Rose

Poisson Rose
    Expand Collapse

@Bleu pastel @Althéa Vestrit Je ne connaissais pas Nicoletta Ceccoli, effectivement, ils font des choses proches ! Du coup, je vais me pencher sur son travail, qui va certainement beaucoup me plaire !
    Et sinon, j'ai eu la chance de pouvoir commander l'édition collector de Curiosities que j'ai pu faire dedicacer mercredi soir par Benjamin Lacombe ! ❤️

6. Smiling Jack

Smiling Jack
    Expand Collapse
    Pas d'action sans réflexion

Moi, son style m'évoque totalement Mark Ryden.

Faoxie a BigUpé ce message
  7. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

:hesite::jv: Lacombe

Ceccoli
    [​IMG]*

Ryden

Puis Ceccoli

Et lacombe

#7 Althéa Vestrit, 18 mai 2018
    Dernière édition: 18 mai 2018
  8. misspoire

misspoire
    Expand Collapse
    Worrying means you suffer twice

J'ai lu Alice au Pays des Merveilles illustré par Benjamin Lacombe et je suis absolument tombée sous le charme de son style :loveeyes::loveeyes: Je pense que je vais acheter l'album parce que j'adore vraiment ce qu'il fait. Par contre, je ne connaissais pas Nicoletta Ceccoli et Mark Ryden, mais c'est vrai que ça ressemble beaucoup ! (j'adore ce style en général :jv:)

Calli a BigUpé ce message
  9. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

@Althéa Vestrit
    En fait la 4eme illustration est de Mark Ryden et la 6eme et la 7eme sont de Nicoletta Ceccoli

10. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

Oui c'est ce que j'ai mis nan :hesite: ? J'ai juste mis le titre et si en dessous il y a plusieurs images, c'est que c'est toujours le même auteur. Je viens de revérifier et oui on dit bien la même chose.

11. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Ah oui merde, j'avais pas vu que t'avais mis les noms en dessous :shifty:

12. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Coucou ! On parle de Benjamin Lacombe depuis très, très longtemps sur madmoiZelle (avant même que j'y travaille), donc j'ai pris l'habitude de ne pas le présenter à chaque fois. Tu n'as peut-être pas vu mais j'ai lié une interview de lui publiée sur le site, ça t'éclairera très certainement :) http://www.madmoizelle.com/benjamin-lacombe-interview-159827