Benjamin Millepied quitterait l'Opéra de Paris

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 4 février 2016.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. LaBelleAuBois

    LaBelleAuBois
    Expand Collapse

    Les rumeurs vont bon train dites donc. J'ai entendu qu'il partirait parce que c'est plus pratique pour la carrière de sa femme, parce que les obligations administratives de son poste le gonflent…
    Quoi qu'il en soit, je trouve ça bien triste parce qu'il a donné un nouveau souffle au Ballet de l'Opéra de Paris et une nouvelle accessibilité au grand public. J'espère que son successeur restera dans la même veine de modernisation !
     
    Madame Ball Z a BigUpé ce message
  3. Madame Ball Z

    Madame Ball Z
    Expand Collapse
    A la recherche du temps perdu et de temps à perdre.

    ça ne m'étonne qu'à moitié, mais je suis vraiment très déçue de son départ, On voyait enfin du changement et là, c'est terminé. J'espère au moins une explication de sa part
     
  4. Yzma

    Yzma
    Expand Collapse
    Trois petits points

    Attention commentaire absolument inutile :
    Je trouve ça vraiment hyper drôle de s'appeler "Millepied" et de travailler dans la danse. (Peut-être qu'il m'en faut peu mais ça a fait ma journée)

    Bonne continuation a ce monsieur que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. Et ce soir je pense bien regarder le documentaire sur Aurélie Dupont. En voilà une bonne idée :-)
     
    Licorne Sauvage, minibambi, HarryJoe et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sasha.

    Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

    :tears: et :jv: en même temps.
    C'est triste qu'il parte, son travail et son état d'esprit surtout étaient géniaux ; dans Relève on sent qu'il est vraiment humain et intelligent. Bref, j'espère qu'il continuera sa belle carrière, je continuerai de le suivre :puppyeyes:

    @Yzma je trouve ça carrément drôle aussi :cretin:
     
    Yzma a BigUpé ce message
  6. Locomotor Barda

    Locomotor Barda
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette?

    @Yzma : Je me suis toujours fait cette remarque sans oser la partager... :hello:
     
    Antigone14 et Yzma ont BigUpé.
  7. Lady Ladybug

    Lady Ladybug
    Expand Collapse

    Pour avoir assisté à l'annonce faite à tout le personnel de l'Opéra et à la conférence de presse, je peux vous dire qu'il avait l'air vraiment sincère quand il parlait de sa frustration de ne pas pouvoir se consacrer entièrement à ses activités de chorégraphe! Je cite: "Je trouve ça malhonnête de vouloir garder un poste dont les responsabilités me rendent malheureux, alors que ce qui me rend heureux c'est de me consacrer entièrement à mon art". C'est vrai qu'il y avait pas mal de bruits de couloir, des frustrations chez certains danseurs qui auraient voulu être sur plus de productions, d'autres qui trouvaient qu'il révolutionnait "trop" le Ballet et que y'avait pas assez de classique au programme... Mais je trouvais qu'il avait apporté tellement de fraîcheur! Sa création du début de l'année, "Clear, Loud, Bright, Foward" m'a fait chialer en coulisses tellement c'était beau! (D'ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir le ballet Mixte dont la première est demain, il y a une autre créa de lui sur l'Apassionata de Beethoven, c'est une pure merveille :puppyeyes: )
    Bref, Lissnet et lui étant comme cul et chemise, je préfère ignorer les rumeurs et choisir de croire en les raisons qu'il a données, et je regretterai énormément son départ (surtout que Aurélie était une fantastique étoile, mais elle a manifesté clairement son désir de ralentir la machine lancée par Benjamin et revenir au classique en force... Je trouve ça vraiment dommage.)
     
    Licorne Sauvage et minibambi ont BigUpé.
  8. fleurette2901

    fleurette2901
    Expand Collapse
    En plein apprentissage

    J'aimais beaucoup Millepied et je suis super triste de le voir partir, mais remplacé par la merveilleuse Aurélie Dupont c'est que du bonheur :rainbow:
     
  9. Vadim

    Vadim
    Expand Collapse

    Ce changement me paraît logique et j'en suis heureuse pour les deux protagonistes.
    On verra d'autant plus le talent de Millepied dans un espace plus libre, plus adapté à son goût du contemporain, et ce ne sont pas les espaces qui vont lui manquer après ce passage à l'Opéra. Aurélie Dupont va probablement revenir à une programmation plus traditionnelle mais pourquoi pas? Beaucoup de monde aime toujours le classique au sens strict (et j'en fait partie). En plus elle avait dénoncé l'excessive dureté durant sa formation, question sur laquelle Millepied a aussi bien travaillé, espérons qu'elle continue dans cette veine.
     
    MésangeBleue et minibambi ont BigUpé.
  10. minibambi

    minibambi
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Son départ n'est pas triste, il ne pouvait pas gérer l'important côté administratif du poste, il pouvait pas conserver un poste pour lequel il n'avait en partie pas la compétence. Ca aurait été idiot et suicidaire pour l'opéra. Et je ne suis pas sur que son départ soit synonyme de la fin d'une révolution. Si l'opéra l'a fait venir c'est bien pour qu'il y en ait une, ils ont donc la volonté de faire évoluer la situation et n'ont pas tout fait pour mettre fin aux changements. Et notez que malgré la publicité, cette saison a nettement moins bien marché que les précédentes...
     
Chargement...