Berlin #3 - Ce qui me surprend chez les Allemands

15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Ich lieeeeeebe Berlin <3

Travaillant avec des allemands (bavarois) je rajoute une 11e chose dans le monde du travail !

- quand toi tu mets trois points d'exclamations, c'est que tu es excitée comme une puce ou bien que t'es colère après une personne !!! >_< Du coup tu passes généralement pour une agressive (surtout quand on te dit "envoie moi la facture !!!")

- mais en Allemagne, les mêmes points d'exclamations en trio signifient quelque chose d'important !!! Et non pas quelque chose d'agressif, de hautain, de "tu fais pas ton taff correctement donc je suis obligée de le redemander trois fois".

Si j'avais su de suite, jme serais pas vexée intérieurement ! XD
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
omg j'ai passé quelques jours à berlin il y a deux ans, cet article me rafraichit la mémoire !! j'avais oublié le coup des clopes au supermarché! le choc!
berlinois anglophones = very pratique quand on a choisi espagnol deuxième langue. (et j'ai jamais mis les pieds en espagne.)
à chaque fois que je parle de mon séjour à des amis qui ont vécu là bas ou qui y ont fait les touristes comme moi... même réaction, extase et envie folle d'y retourner. pour les autres : "j'ai trop envie d'y aller!!! viens on y va!"
En toute honnêteté, c'est la plus belle ville que j'ai jamais vue ! (sous la neige en plus...) ! bon... j'ai pas bcp voyagé (presque pas du tout, même), ça peut expliquer mon terrible engouement ^^
 
B

boreale-2

Guest
GrandeMarine;2388131 a dit :
Enfaite Berlin (ou même l'Allemagne) ressemble vachement à L'Angleterre!!
y'a que chez nous qu'on ai pas normal enfaite!

C'est exactement ce que je me suis dit! Je reviens tout juste de Londres et il y a vraiment beaucoup de points communs.
Ça donne envie de s'expatrier hum.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'étais à Berlin au mois de juin, et j'ai été surprise par les mêmes choses. Le truc de boire de la bière dans la rue m'avait beaucoup étonnée aussi, mais pas du tout dans un sens négatif, bien au contraire. J'avais trouvé ça très chouette, parce que ce n'était pas du tout connoté, ça ou une bouteille d'eau, c'était la même chose. Du coup, on s'est très vite adaptés au mode de vie berlinois sur ce plan-là, héhé.
Sinon, que ce soit pour les kebabs à un euro ou pour les restaus de manière plus générale, j'avais aussi été franchement étonnée par le coût de la vie. C'était vraiment très, très agréable de pouvoir se faire plaisir et bouffer dans de bons restaus pour pas grand'chose.
J'ai vraiment un excellent souvenir de Berlin, je crois que c'est une des capitales européennes que j'ai préférées parmi celles que j'ai vues pour l'instant, pour l'ouverture d'esprit, le côté cosmopolite et pas snob du tout qui s'en dégagent.
 
14 Février 2011
27
11
654
Cormelles le Royal
Je kiffe cet article. C'est exactement les points sur lesquels un français en allemagne peut tiquer. J'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de faire remarquer une fois à une allemande que en france, ça se faisait pas trop de se balader dans le métro sa bière à la main à 4heures de l'après-midi, elle m'a répondu en riant que les français étaient un peu bourge, quand même. Ca m'apprendra à la ramener \o/
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Berlin est une ville tellement chouette:cupidon: Quand je suis outre-Rhin, je me sens bien, chez moi. Pas uniquement à Berlin, je n'y suis allée deux deux fois (une et deux semaines) mais aussi dans d'autres villes comme Köln, Aachen, Stuttgart ou bien à la campagne près de Hannover, où j'y ai vécu plusieurs mois.
J'ai beaucoup aimé l'article, je l'ai trouvé très juste, mis à part peut-être pour le 3ème point parce que j'en ai rencontré des mecs lourds dans la rue en Allemagne !
Mon point préféré doit certainement être le premier, j'adore tellement la bière<3 :shifty:

J'ai aussi fait un stage d'un mois en Allemagne et j'ai trouvé l'ambiance très décontracté, tout le monde est sympathique !
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Je plussoie le tout ! J'étais comme un enfant le jour de noel quand j'ai découvert la machine qui prend tes bouteilles vides et qui te file des sous en échange.
Et vraiment, j'adore l'éclectisme culturel là bas. C'est une des villes dans laquelle j'aimerais passer quelques années de ma vie. Là bas, les gens sont respectables et polis et le niveau de vie est meilleur. Par contre un truc qui m'a surprise, c'est l'absence de légumes ou fruits dans les supermarchés. On peut pas vraiment bien s'alimenter en Allemagne, mais c'est le seul point négatif en fait !
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
daffy duck;2387734 a dit :
Le kebab :bave:. Dire qu'ici desfois tu le vois à 4,60&#8364;, voleurs!!!!


Sinon pour ce qui est du rapport homme/femme en allemagne j'avais lu un articile sur rue 89 et un autre sur les inrcoks. Mais j'osais pas donner du crédit à tout ça. je pense que c'est juste une manière différente d'appréhender le rapport homme femme. Mais pour des latins comme nous c'est juste déboussolant.
Question personnelle : tu parlais allemand avant de partir en Allemagne où tu as fais ta sauvage? (question d'une fille qui a envie de faire ça sauvage et d'aller en Allemagne)

J'ai bien fait 6 ans d'allemand durant ma scolarité, mais je ne me souviens que de mots peu utiles dans les conversations de la vie de tous les jours (genre « die Gesellschaft », la société ou « der Wasserschlauch », le tuyau d'arrosage :cretin:). Donc oui comme tu dis, j'ai fait « ma sauvage » !
Et puis comme je bossais avec Exberliner, un magazine culturel berlinois à destination des expats donc anglophone et que la ville est très cosmopolite, je savais que l'anglais suffirait à me faire comprendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes