Berlin #3 - Ce qui me surprend chez les Allemands

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai de plus en plus envie d'aller à Berlin, parce que c'est comme Londres mais en moins cher (£7 le paquet de clope, la blague). Mais je connais pas un seul mot d'allemand, j'aime pas la bière et je bouffe ma viande presque crue.

Enfin, tout ça c'est pas important. L'Allemagne ne m'a jamais intéressée, mais maintenant ça a changé. Berlin, j'arrive (un jour) :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vécu un an à Berlin (et je me damnerais pour pouvoir y passer un peu de temps à nouveau), et tout est vrai. Sauf que les kebabs sont en moyenne à 2.5, n'abusons pas.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Article super sympa !!!
Du coup, j'ai le seum... :cry:

J'ai deux préjugés contre lesquels je n'arrive pas à lutter :
Les militaires et l'Allemagne.
Pourtant, ça a l'air génial Berlin ! Mais ya un truc qui bloque, J'aime pas l'Allemagne. C'est super con. :annoyed: J'm'en veux.
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
daffy duck;2387734 a dit :
Le kebab :bave:. Dire qu'ici desfois tu le vois à 4,60?, voleurs!!!!

Euh même 5 euros souvent hein... ça fait bien, chiffre arrondi tout ça: quelle arnaque!

super-flue;2389208 a dit :
J'ai deux préjugés contre lesquels je n'arrive pas à lutter :
Les militaires et l'Allemagne.
Pourtant, ça a l'air génial Berlin ! Mais ya un truc qui bloque, J'aime pas l'Allemagne. C'est super con.
annoyed.gif
J'm'en veux.

Quel genre de préjugés sur l'Allemagne? Enfin genre t'aimes pas ça te donne pas du tout envie d'y aller (mais tu dis que ça a l'air génial!). Ou alors les Allemands? (entre nous tout ceux que j'ai croisé: Adorable!)
Enfin je comprends pas trop le coup du préjugés au niveau d'un pays enfin à quels niveaux sont tes préjugés? Voilà simple interrogation de ma part ;-)!
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Esope;2389176 a dit :
J'ai vécu un an à Berlin (et je me damnerais pour pouvoir y passer un peu de temps à nouveau), et tout est vrai. Sauf que les kebabs sont en moyenne à 2.5, n'abusons pas.

Il y a un endroit dans Kreuzberg, pas loin de là où j'habitais, au niveau de Görlitzer Bhf, où le döner était à 1 euro. Faut absolument que je retrouve le nom !

Ahh, Berlin et la bouffe pas chère... :domokun:
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Laystary;2388627 a dit :
J'ai bien fait 6 ans d'allemand durant ma scolarité, mais je ne me souviens que de mots peu utiles dans les conversations de la vie de tous les jours (genre « die Gesellschaft », la société ou « der Wasserschlauch », le tuyau d'arrosage :cretin:). Donc oui comme tu dis, j'ai fait « ma sauvage » !
J'ai un peu le niveau d'allemand le plus déplorable qu'il existe (j'en fait depuis la sixième, je vais attaquer mon année de terminale, faîtes le compte). En fait, j'ai un petit peu le niveau d'un mec de sixième qui viendrait de terminer sa première semaine de cours - et donc qui a eu trois heures d'allemand. Et cette année, ma prof d'allemand nous a fait apprendre le mot "rostfrei" (=inoxydable). Ce qui est un peu, nous sommes d'accord, le mot que nous utilisons le plus, dans nos conversations quotidiennes. Mais, au final, avec une amie, nous étions tellement "choquées" de devoir apprendre ce mot qu'il est le seul dont on se rappelle après cette année de cours. Du coup, j'ai un peu envie de l'utiliser tout le temps, genre comme un tic : "Hallo -rostfrei. Ich bin Rhapsody -rostfrei". :cretin:
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je suis en ce moment meme dans un bled paume pres de Köln (Engelskirchen pour celles qui connaissent).Je parts demain et c´est ma premiere fois en Allemagne,mes sentiments sont un peu mitiges,rien n´est parfait mais je suis desormais sure que j´aime l´Allemagne,et a pres 6 ans d´apprentissage de la langue c´est pas mal!

Alors a votre avis faire une annee Erasmus a Berlin est un bon plan ?!
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Norma Jean.;2390374 a dit :
Alors a votre avis faire une annee Erasmus a Berlin est un bon plan ?!
Prend mon big up pour une incitation ;)
Pour ma troisième année, on doit faire un stage, qu'on peut effectuer si on veut à l'étranger. J'aurais une meilleure moyenne en allemand, je chercherais direct à Berlin tellement j'ai envie d'y retourner!
J'y ai passé juste 5jours mais j'en ai eu un souvenir intarissable <3
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Traumen;2392819 a dit :
Prend mon big up pour une incitation ;)
Pour ma troisième année, on doit faire un stage, qu'on peut effectuer si on veut à l'étranger. J'aurais une meilleure moyenne en allemand, je chercherais direct à Berlin tellement j'ai envie d'y retourner!
J'y ai passé juste 5jours mais j'en ai eu un souvenir intarissable <3

:d

De toute façon je ne vois pas où je pourrais aller autre que là bas*,je suis tombée amoureuse de l'Allemagne,je m'y sens bien!

*Le c&#339;ur y est,la syntaxe moins.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
oh, ça donne tellement envie d'aller à Berlin !
par contre, c'est moi, ou la pensée lesautresc'estmieuxlafrancec'estmoinsbien se répand bien partout-tout le temps ? (relou)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes