Berlin #4 - Le Berghain

8 Septembre 2006
5
0
3 662
lagny sur marne
Il faut le voir pour le croire!

La première fois c'était il y à 3 ans et depuis je suis devenu addict au Berghain, essayant d'y mettre les pieds au moins deux fois par an.
Beaucoup trouve que le lieu est devenu un repère à touriste, qu'il y a trop de monde et que les gens se marchent dessus... et c'est vrai!
En réalité, pour apprécier un max ce lieu je vous conseille d'y faire un saut sur les coups de 5/6h du matin ( non sans blague!)
C'est l'heure ou les touristes un peu lourd ( vous voyez ceux qui vous colle au basq depuis 3/4 d'heures l'air-plus-que-vicieux-tu-meurs...) laisse tomber la chasse et se tirent en laissant place à une vague de gens déjantés, ultra passionnés, sociables et réceptif à la musique ! L'ambiance y est magique...

Alala Berlin.... Merci pour ce chouette article !
 
30 Novembre 2009
103
105
4 734
31
Bruxelles
Je pars a berlin vendredi avec une pote pour deux semaines et je rêve complètement d'y aller mais j'ai teeelllement peur de ne pas pouvoir entrer !!!!!

Des conseils?
 
17 Septembre 2009
10
5
1 554
Trouville
J'y suis allée en août dernier: inoubliable! Et je plussoie pour le son c'est incroyable! Et les dark rooms c'est quand même qqchse :)
 
A

AnonymousUser

Guest
La.Rousse;2436071 a dit :
Je pars a berlin vendredi avec une pote pour deux semaines et je rêve complètement d'y aller mais j'ai teeelllement peur de ne pas pouvoir entrer !!!!!

Des conseils?

Ils n'aiment pas les grosses bandes de potes, il vaut mieux vous séparer en petits groupes de 3 ou 4 (maximum) et faire comme si vous n'étiez pas ensemble.
La rumeur quand j'y étais disait aussi que les videurs préfèrent les gens qui parlent allemand et pas anglais, je n'y ai jamais vraiment cru mais bon.
 
8 Septembre 2006
5
0
3 662
lagny sur marne
La.Rousse;2436071 a dit :
Je pars a berlin vendredi avec une pote pour deux semaines et je rêve complètement d'y aller mais j'ai teeelllement peur de ne pas pouvoir entrer !!!!!

Des conseils?

La sobriété! Evite de gesticuler dans tout les sens, surtout ne parle pas Francais, souri au videur et comme dis plus haut rentre par groupe de 3 max.

Et surtout... prépare toi à trouver tout les autres clubs bien fades après avoir connu celui ci!

Enjoyyyyyy!!!
 
26 Juillet 2010
7
1
1 054
London UK
Berghain Panoramabar aaah quel délice/délire!
j'y suis allée le 1er janvier 2011, le lendemain du réveillon!
On s'est motivés avec mes potes, on était 7. Il était midi...oui, midi!
Pas trop de queue et le videur certainement un peu fatigué.

Nous avons fait des groupes de deux ou un, en s'espaçant de 5 minutes (groupe de un n'est pas un groupe, je vous vois venir OK). Toujours est-il que nous sommes tous rentrés!
On avait gardé les looks cosmic disco de la veille, sans en faire des tonnes non plus.

Le videur, Sven, une figure charismatique des lieux, tatoué de fils barbelés sur le visage, nous a fait rentrer après que nous ayons patienté à peine plus de 15 minutes.

Aaah chair de poule, nous sommes dans l'antre de la techno, le paradis de la nite!

Le lieux sacré de l'hédonisme et du no limit. Temple gay, cuir et trash, qui cotoie sans malaise les gens comme vous et moi, sans chaine autour du cou ou sans tatouages all-over.

J'ai lu récemment un article sur rue89 qui décrivait le lieu sans le nommer, en indiquant que dans cet endroit magique, le dj te fait l'amour aux oreilles. On ne peut pas mieux synthétiser.
Le son est pur et on se sens transporté (tout comme toi, je suis no-drugs addict). Les volumes massifs, le béton, l'acier, ses stores qui s'ouvrent et se referment au gré du beat et laissent passer les rayons du soleil: c'est une atmosphere unique, puissante et grandiose qui t'intimide et te fait sentir tout petit.

Doux bémol: bien que la loi anti tabac soit effective en Allemagne, ce jour là, on peut dire qu'on se baladait dans un gros aqua, les joints fusaient de toute part, meme sans fumer, jai du finir ma soirée à l'eau tellement cetait violent lol

Trash bémol: ne pas avoir une envie pressante d'aller aux toilettes et ne pas être choqué: beaucoup de monde, des toilettes mixtes, et peu de gens étant effectivement enfermés dans les toilettes pour pisser (je laisse votre imagination fuser)

On a passé la journée dedans, nous sommes partis vers 23h, completement bouleversés et enchantés, l'air hagard, les pieds dans la neige. Une expérience mémorable.

En s'éloignant, on jette un dernier coup d'oeil à l'immense usine, et on devine les ombres des corps aliénés à la musique danser frénétiquement sur le son de Marcel Dettman, Prosumer peut être encore Ben Klock...

Taxi, retour à la maison, traversée de la ville sur fond de Paul Kalkbrenner. Une nuit pleine de rêve. L'impression d'avoir accompli un rite de passage.
 
klaireb64;2439329 a dit :
Berghain Panoramabar aaah quel délice/délire!
j'y suis allée le 1er janvier 2011, le lendemain du réveillon!
On s'est motivés avec mes potes, on était 7. Il était midi...oui, midi!
Pas trop de queue et le videur certainement un peu fatigué.

Nous avons fait des groupes de deux ou un, en s'espaçant de 5 minutes (groupe de un n'est pas un groupe, je vous vois venir OK). Toujours est-il que nous sommes tous rentrés!
On avait gardé les looks cosmic disco de la veille, sans en faire des tonnes non plus.

Le videur, Sven, une figure charismatique des lieux, tatoué de fils barbelés sur le visage, nous a fait rentrer après que nous ayons patienté à peine plus de 15 minutes.

Aaah chair de poule, nous sommes dans l'antre de la techno, le paradis de la nite!

Le lieux sacré de l'hédonisme et du no limit. Temple gay, cuir et trash, qui cotoie sans malaise les gens comme vous et moi, sans chaine autour du coup ou sans tatouages all-over.

J'ai lu récemment un article sur rue89 qui décrivait le lieu sans le nommer, en indiquant que dans cet endroit magique, le dj te fait l'amour aux oreilles. On ne peut pas mieux synthétiser.
Le son est pur et on se sens transporté (tout comme toi, je suis no-drugs addict). Les volumes massifs, le béton, l'acier, ses stores qui s'ouvrent et se referment au gré du beat et laissent passer les rayons du soleil: c'est une atmosphere unique, puissante et grandiose qui t'intimide et te fait sentir tout petit.

Doux bémol: bien que la loi anti tabac soit effective en Allemagne, ce jour là, on peut dire qu'on se baladait dans un gros aqua, les joints fusaient de toute part, meme sans fumer, jai du finir ma soirée à l'eau tellement cetait violent lol

Trash bémol: ne pas avoir une envie pressante d'aller aux toilettes et ne pas être choqué: beaucoup de monde, des toilettes mixtes, et peu de gens étant effectivement enfermés dans les toilettes pour pisser (je laisse votre imagination fuser)

On a passé la journée dedans, nous sommes partis vers 23h, completement bouleversés et enchantés, l'air hagard, les pieds dans la neige. Une expérience mémorable.

En s'éloignant, on jette un dernier coup d'oeil à l'immense usine, et on devine les ombres des corps aliénés à la musique danser frénétiquement sur le son de Marcel Dettman, Prosumer peut être encore Ben Klock...

Taxi, retour à la maison, traversée de la ville sur fond de Paul Kalkbrenner. Une nuit pleine de rêve. L'impression d'avoir accompli un rite de passage.

Ok, je crois que ton commentaire m'a définitivement vendu du rêve là. Le prochain voyage à Berlin étant prévu bientôt, je crois que je vais tenter ma chance à l'entrée !! =)
Merci de cet article !
 
18 Août 2011
1
0
652
paris
Bonjour,

l'article est super !!!
@ Ellis tu devrais absolument y aller...même si des fois c est difficile d'entrer...mais c'est le meilleur lieu à Berlin pour passer une nuit inoubliable avec des amis?
j ai trouvé un autre article assez intéressant sur www.berlin-calling.fr
Pour moi Berlin c?est la ville la plus dynamique en Europe ?qu?en pensez-vous ?
Ciao
Kati
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes